WeeklyNews #82

Votre condensé d'actu comics !

Futures End

L’actu est bien diverse pour notre 82ème numéro, entre le ciné et la TV au sommaire du ScreeNews avec les films et séries comics mais pas que, le gros sujet de la semaine qui revient sur le prochain coup de DC pour septembre et l’anniversaire de leur nouvel univers et enfin les news comics avec du Marvel, DC et beaucoup d’indé. Et bien sûr, le traditionnel ComixComm’ en fin d’émission où nous répondons à vos mails et tweets.

Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1017 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. bunny je ne suis pas d’accord avec toi sur le cas CM punk.
    ça fait deux ans à peu près que lui et daniel bryan sont les top performers de la WWE et tout ce que on leurs propose c’est de se coucher contre HHH pour l’un et un match contre sheamus pour l’autre.
    et pendant ce temps le main event de MANIA oppose batista à orton soit deux types dont les fans se foutent à part peut être batista maintenant qu’il est passé heel.
    d’ailleurs batista avait fait un très bon run en heel avant de quiter la WWE contre cena notamment.
    ce qui renforce l’idée que la wwe a fondu un boulon en voulant le mettre face.

    à part ça je vois que steve et toi avaient encore confirmé que vous êtes de sacrés connaisseurs de catch.
    j’en profite pour renouveler mon idée d’un podcast spécial sur wrestlemania.
    je suis sur que vous seriez excellent dans cet exercice.

    • Là, c’était plus l’avis générale qui ressortait sur les forums traitant du sujet que mon avis personnel sur la question… Puisque je suis d’accord avec toi.

      Oui, CM Punk a eu raison de quitter et avait toutes les raisons de le faire. C’est agaçant de voir que lui, Bryan ou encore Ziggler sont les « meilleures », et se crèvent le cul toute l’année, mais doivent jobber contre HHH et ses potes au moment de Mania.

      Par contre, je suis POUR qu’il reste en dehors de la WWE et ne revienne pas… D’ailleurs, au final, il n’est pas revenu. lol

      Il s’agissait d’une énorme rumeur, sans doute colportée en partie par la WWE, pour « calmer » les esprits durant le show à Chicago. Au début, ils ont choisis de ne pas en parler durant les premières semaines, ça s’est retourné contre eux. Du coup, changement de programme, et maintenant ils en parlent pour limiter les dégâts. C’est une meilleure stratégie.

      Pour le terme utilisé, c’est ce qui ressort : « CM Punk, la whining bitch » est revenu en masse sur les forums… Et là en revanche, ça me décevrait qu’il soit revenu et je le verrais un peu comme ça : il serait du coup devenu ce qu’il dénonce depuis des mois en revenant après qu’on ait refourgué à Daniel Bryan le match dont il ne voulait pas (contre HHH), et accédé à la finale de cette manière. Les rumeurs parlaient en effet d’un possible main event avec lui… Sauf que, à ce niveau là, je trouve que Daniel Bryan le mérite tout autant et serait un peu « le dindon de la farce » dans l’histoire.

      Donc, j’espère que CM Punk restera loin de la WWE, et ce même si c’était l’un des meilleures. Ce serait donner raison à HHH and co. s’il revient.

      Pour Batista, je suis bien d’accord avec toi : en heel, il est bien meilleur ! 🙂

      Son « heel turn » contre Mysterio en 2009 était flippant ! En tout cas bcp plus que les turns d’un Kane par exemple… C’était très convainquant.

      Et j’ai commencé à bien l’apprécier justement sur la fin.

      Donc, c’est une bonne nouvelle que la WWE lui ait donné à nouveau un rôle de heel.

      Je te conseille de mater le Smackdown de la semaine dernière… Batista m’a fait rire, il devient charismatique en heel alors qu’en face c’est une cata.

      Pour l’anecdote, perso, dans le meilleure des mondes, j’aurais aimé voir ceci à Mania :
      Daniel Bryan vs HHH et Kane vs CM Punk, les deux matchs pour un accès à la finale.
      Bien sûr, les 2 auraient gagnés leur combat respectif et nous aurions eu un Fatal Four Way pour le WWE World Heavyweight Championship avec Batista en mega heel, Orton en semi-face et Bryan/Punk comme favoris.

      De là, j’aurais aimé voir Punk gagner… En devenant « corporate » avec l’aide de Vince McMahon. ça aurait été assez énorme comme retournement de situation (chose qui manque un peu ces dernières années), surtout avec l’évolution de son personnage depuis des années. Nous aurions pu avoir ensuite une feud Bryan/Punk, le mega face de la WWE contre le maintenant « Corporate » CM Punk pour le titre, jusqu’en juillet, là où le contrat de Punk s’arrête.

      CM Punk est, en plus, pour moi limite meilleur heel que face, alors que Bryan est définitivement fait pour être face, son récent petit « heel turn » n’a pas du tout pris. (Avec la Wyatt Family) Punk lui, comme Ric Flair, peut carrément jouer les deux rôles.

      Pour finir, la carte de Mania cette année s’annonce pour le moins désastreuse : il n’y a pour l’instant quasi que des re-matchs. Et en plus, pour des matchs qui, à l’origine, n’étaient pas exceptionnels (Orton vs Batista… -_-), ou bien pour lesquels les années ont passées et du coup les performers n’ont plus le même niveau (j’ai très peur pour Taker vs Lesnar !…).

      Mais bon, wait and see.

      Perso, depuis quelques années, je prend plus de plaisir à suivre la TNA, même si elle est très décriée. 😉

  2. je m excuse pour les fautes d orthographe mais j ecris avec un clavier allemand.

    ben sinon Bunny, c est un sacre pave que tu as pondu et la pour le coup je suis d accord avec toi sauf sur la fin avec cm punk(again:) ).
    C est vrai que si punk revenait, ca irait contre son personnage et son coté voice of the voiceless sans compter qu il a refile le bebe si je puis dire du match de merde contre HHH a daniel bryan.
    d un autre coté, si il pouvait revenir dans le Main event, il nous sauverait un peu tous aussi de ce boring match qui s annonce et c est pas un pseudo faceturn voire tweener mode de orton qui va arranger les choses.
    concernant punk, je pense qu il a de la memoire et qu il se souvient aussi que toute l euphorie nee du summer of punk 2011 avait ete reduite a neant par l implication de HHH et de l improbable kevin nash et son telephone portable.
    punk ne se voit pas catcher toute sa vie, il vit un peu au jour le jour mais par contre il revait reelement en depis de son ego d avoir un mania moment comme WWE champion, ce que le rock et cena lui ont enleve d une certaine maniere les deux dernieres annees.
    et la meme avec cette idee dans la tete, il avait declare a une comic con je crois que bryan pour tout son formidable boulot meritait d etre la star de Wrestlemania cette annee.
    Or ni lui, ni bryan ne seront a la fete apparemment.
    une finale entre les deux lutteurs etait pourtant la logique decision a limage du rock austin de X-Seven telement tease a l avance mais tellement evident et sublime.
    la wwe en tout cas, je trouve bien manoeuvre a raw pour essayer de retourner les fans contre punk; je ne parle pas des connaisseurs de chicago mais du fan lambda qui a lu comme les autres le fameux report de Metzler annoncant le retour de Punk lundi soir.
    ce fan la est sorti du raw, j imagine avec une certaine colere contre punk qui ne se serait pas montre dans son royaume.
    bref chacun reste ancre sur ses positions visiblement.
    mais la wwe est et restera la premiere fautive d avoir file un tel contrat a batista incluant la victoire au rumble et la wwe belt a mania.
    meme le rock s etait « contente » du titre simplement et il a meme « accepte » de joue les passeurs de torche l an dernier a cena.
    on verra ce qu annonce la suite mais je reste malgre tout au fond de moi assez ciconspect sur cette histoire punk.
    sa soudenaite et le cote anti IWC de vince et sa team, me font dire que ca pourrait etre un magnifique work en puissance.

    Sinon, je me souviens effectivement du passage de batista en heel contre mysterio mais je restais sur sa fameuse promo face a cena qui reste peut etre a ce jour la promo la plus criarde de verite balancee a john boy.

    ce mania ne respire pas la joie avec un lesnar aui va devoir se coucher contre le taker meme si ca sera probablement le match de la soiree. mais le suspense par contre…
    certains evoquent que bryan pourrait battre HHH au debut du show pour gagner sa place dans le ME et gagner la WWE belt? Mouais.
    on parle d une fede qui voulait le faire feuder contre un sheamus face et qui venait juste de revenir de blessure.

    heureusement il reste the shield et la wyatt family pour apporter un peu de fraicheur a cet ensemble.
    je suis curieux de voir les wyatt face a superman cena.
    quand au shield, leur eclatement previsible me gene.
    je les aurait bien vu partir a la chasse au taker et en tout cas rester en equipe pour un moment quite a faire une alliance de circonstance avec d bryan sur le mode Justice for all contre HHH, batista et orton.
    la on nous ramene pour une nieme fois le big show. bref.

    sinon je ne suis plus trop la tna depuis le recyclage de hogan et compagnie.
    par contre c est clair qu a une epoque c etait au dessus de la WWE.
    quand tu alignes pour une ceinture mondiale, samoe joe, aj styles et kurt angle, forcement le resultat ne peut que etre enthousiasmant.
    en tout cas plus qu un match entre un orton en mode je troll tout le monde et un batista essoufle a peine il monte dans le ring.

  3. Merci pour votre reponse.

    Eh oui j’avais bien aime les reviews express a faire en moins de 60sec en fin d’emission!

    Cheers Bruno 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.