NYCC : DC Comics

Et voilà le dernier article consacré à la New York Comic Con 2009 qui va s’intéresser aux annonces de DC.

ATTENTION !!!! Très gros risques de spoiler pour ceux qui ne suivent les publications qu’en VF !

Les infos reprises ici sont tirées des panels DC Nation, DC Universe et du panel Superman.

Superman687 C’est d’ailleurs par ce dernier que je vais commencer. Suite au crossover New Krypton, Superman quitte la Terre et n’apparaîtra plus dans les deux séries qui lui étaient consacrées, à savoir Action Comics et Superman. A la place, nous verrons dans la première Nightwing & Flamebird et le tout sera servi par Greg Rucka. Dans Superman, nous verrons passer Guardian, Zatara, Black Lightning mais aussi Mon-El.
Superman aura quand même sa propre série en douze numéros nommée World Of New Krypton qui sera finalement écrite par Rucka et Robinson. Il part sur la nouvelle planète Krypton afin d’aider son peuple à s’installer mais aussi se rapprocher de ses origines.
Cet été nous verrons aussi la fameuse nouvelle version des origines de Superman par Geoff Johns, Superman Origins. On y verra passer entre autres Superboy, Bizarro, Clark Kent, Lex Luthor, le Parasite ou encore la Legion.
La Legion revient elle aussi en juin dans un nouvelle version d’Adventure Comics par Geoff Johns et Francis Manapul.

Dans le reste du DCU sont annoncées plusieurs nouvelles séries. Tout d’abord, Tony Bedard va faire ressurgir le concept qu’avait créé Keith Giffen dans les années 80 en ramemant les R.E.B.E.L.S. avec pour personnage central Vril Dox (Brainiac 2). Bedard assure qu’il n’y aura pas besoin de connaître l’ancienne série pour pouvoir lire celle-ci.
Keith Giffen va lui aussi faire revivre un concept : la Doom Patrol. Il compte en revanche s’éloigner de ce qu’avait fait Morrison dans sa version pour se rapprocher un peu plus de la première incarnation dans les années 60. On aura aussi le droit à un back-up des Metal Men par Giffen, DeMatteis et Maguire, l’équipe créative de la JLI.
Une nouvelle série d’Animal Man a aussi été annoncée, mais pour le moment pas d’auteurs ni de date de sortie.

Blackest Night, le crossver évènement de cet été démarre en juillet mais un Blackest Night #0 sera offert gratuitement dans le cadre du Free Comic Book Day, un bon moyen d’assurer la promotion de l’event. A ce sujet Ted Kord (Blue Bettle), le Superman Earth-2 et Aquaman ont été confirmés dans le crossover.

Les retombées de Final Crisis vont se faire sentir dans les différentes séries de l’univers mais nous aurons aussi droit à quatre mini-séries à partir de mai nommées Final Crisis Aftermath : …

  • Run ! va aborder le fait d’être un vilain que tout le monde déteste. Ce sera centré sur Human Flame dont beaucoup de gens veulent la peau. Par Matt Sturges et Freddie Williams.
  • Dance sera sur la perception des héros par le public. Écrite par Joe Casey, la série montrera comment la Super Young Team se remet d’avoir participé à la bataille dans Final Crisis mais aussi leur réaction face aux médias de plus en plus envahissants.
  • Ink aura comme personnage principal Tattooed Man qui décide de s’occuper de son quartier et de la corruption qui y règne. Malheureusement, en se réveillant un matin, certains de ses tatouages ont disparu de son corps pour se matérialiser et tenter de le convaincre de faire des choses horribles.
  • Et enfin Escape sera un mélange entre le Prisonnier et Saw. Ce sera la série la plus noire de toutes. Nemesis sera au centre de ce mensuel, avec d’autres personnages aperçus dans Checkmate.

Ian Sttler, qui est l’éditeur de ces quatre titres, a confirmé qu’il n’y aura pas besoin d’avoir lu Final Crisis pour pouvoir suivre ces séries, ni même de devoir toutes les lire. Chacune sera indépendante des autres.

fc_runfc_dancefc_inkfc_escape

Voilà qui conclut notre série d’articles sur la NYCC. Beaucoup d’annonces ont été faites en ce début d’année, ce qui nous prouve que malgré la crise les éditeurs ne se laissent pas aller à la facilité et débordent de projets. Espérons qu’ils continuent ainsi mais vu que l’année commence à peine, gageons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

A propos Steve 1307 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.