Contient les épisodes US Fall of The Hulks : Red Hulk 1-4 ; World War Hulks 1
Crédits Fall of The Hulks 1-4 :
Scénario : Jeff Parker
Dessin : Carlos Rodriguez
Crédits World War Hulks :
Scénario : Nombreux
Dessins : Nombreux aussi !
Bon, oui, Nonö qui vous fait un unspoken VF… Ca peut surprendre, je sais mais j’ai mes raisons ! En fait, j’avais 1h à tuer en centre-ville de Tourcoing (…) et rien a lire, donc je suis passé dans une librairie et je me suis dit “Tiens, Marvel Top ! Mais ça sonne génialissimement comme nom ! En plus, c’est sur Rulk ! Waaaaaaaa !” Ah, je suis pas crédible ? Bon, j’admets, ce qui m’a attiré c’est le petit macaron “Saga Complète” sur la couverture. Vu que je n’achète quasi jamais de VF, je me suis dit que c’était l’occasion d’acheter un One-Shot ! Et puis, j’avais laissé Rulk quand il se battait contre l’ancienne équipe d’X-Force. Et bien mal m’en a pris…
Scénario : C’est la que le bat blesse, on va être très clair. Il n’y rien que je déteste plus au monde que la publicité mensongère (hormis les blagues de Bunny…) ! Alors lire sur la couverture “Saga Complète” et se retrouver face a un cliffangher au final… Ben ça énerve ! Voila, le coup de gueule est passé, ça va mieux. Attardons nous maintenant plus précisément sur l’histoire. C’est riche, en 4 épisodes, on avance plus que tout ce que j’ai pu lire dans Hulk ces dernières années. Rulk a donc décidé de s’émanciper de l’Intelligentsia et d’empêcher MODOK et le Leader de conquérir le monde. Il reçoit l’aide de Bruce – Je peux plus me transformer en vilaine brute idiote – Banner et de A-Bomb. Je ne vais pas trop en révèler sur le scénario car c’est très dense, il se passe énormément de chose, de A-Bomb qui veut tuer Bruce, à un futur idyllique fanstasmé, des retrouvailles, des voyages dans le temps, des french-kiss avec Rulk et tout et tout. Le passage que j’ai préféré reste ce futur fantasmé qui, même si il n’est pas idéal, reste tout a fait concevable !
La seconde partie est faite de petits back-up avec 6 histoirettes (des petites histoires quoi…), pas hyper hyper interessant, juste de quoi compléter un magazine qui nous ment ! (oui, j’en démord pas)
Dessins : Pas grand chose à dire, c’est du classique, ça passe bien sur du Hulk ou du Rulk, les scènes de combat sont chouettes, les arrière plan ainsi que les gros plans bien réalisés, y a pas à dire, Carlos Rodriguez maîtrise bien les personnages de la mythologie hulkienne. Concernant les mini-histoire, c’est assez aléatoire, chacune est dessinée par un artiste différents, dou coup, on se retrouve avec pêle même du golden age, du roman photo, du heroïc age etc…. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c’est regardable.
Mon avis : Du bon Hulk (ou plutôt Rulk), mais malheureusement, la promesse non respectée de la “saga complète” vient gâcher totalement le plaisir. il y a de chouettes passages, on avance bien dans l’histoire de Rulk et on se doute que Banner ne restera pas indéfiniment ce scientifique qui fight dans une armure qui casse !
Un check-it pour ceux qui ont suivi dans les revues Panini.
Je crois, que par saga complète, Panini voulait dire que tu as là tous les numéros de “Red Hulk” puisque la série s’arrête après ces épisodes ! … (En gros, il n’y en a que 3 je crois !)
Bon, après c’est vrai que c’est une formule marketing trompeuse, mais peut on te la faire à toi ? ^^
ps : “donc je suis passé dans un libraire”
Heu, … Alors peut être que dans le Nord oui, mais sur Paris, je dirais plutôt “passé chez un libraire” ou “passé dans une librairie”, mais “passé dans un libraire”, qui plus est pour acheter du “Hulk” … Disons que l’image qui m’est venue en tête était malheureuse. lol
Oui bon OK, “dans un libraire” sonne un peu pornographique ^^ Erreur corrigée ^^
Moi par saga complète, j’entend un début et une fin à l’histoire et la preuve qu’on peut me le faire à moi, je me suis fait complètement eu !