Sollicitations Août 2011 : Dark Horse comics

ANGELAF-1-VARIANT-FC-FNL-copy

C’est Dark Horse qui inaugure les sollicitations pour le mois d’Août 2011.

ANGELAF-1-VARIANT-FC-FNL-copyLa sortie la plus importante de ce mois est pour moi Angel & Faith. Après plusieurs années passées chez l’éditeur IDW le personnage d’Angel est donc de retour chez Dark Horse, dans un titre qui s’inscrit dans  la suite directe des évènements décrits à la fin de la saison 8 de Buffy. Conclusion que vous pourrez lire en français dans une dizaine de jours.

On peut se réjouir de ce retour au bercail pour Angel qui permet la réunion complète du Buffyverse chez Dark Horse. Des crossovers avec Buffy, dont la saison 9 débute au mois de septembre, ne pourront donc pas être exclus pour de simples questions de droit. Même si Joss Whedon sera moins impliqué dans l’écriture de Angel & Buffy que sur Buffy, il y a fort à parier qu’il gardera un oeil sur la direction du titre.

On retrouvera à l’écriture Christos Cage, scénariste aujourd’hui bien connu pour son travail chez Marvel notamment sur les titres Vengeurs. Si l’autre scénariste, Rebekah Isaacs, et le dessinateur Steve Morris me sont inconnus, on retrouve tout de même une figure connue dans le Whedonverse avec Jo Chen qui signe ici une couverture variante.

Autre titre adapté d’une série de Joss Whedon : Dollhouse, dont la mini série Epitaphs se poursuit avec un second épisode.

L’autre créateur important chez Dark Horse est bien entendu Mike Mignola qui continue d’une part de développer l’univers de Hellboy, entre le titre principal et ses spin offs, mais commence aussi àBPRDHEM-2 créer de nouveaux titres, toujours dans cette veine mystique qu’il sait si bien exploiter.

Tout d’abord avec Baltimore : the curse bells, ensuite avec la conclusion de ma mini série Hellboy : Fury, sans doute l’histoire la plus importante de Hellboy depuis longtemps, et enfin la fin de BPRD Hell on earth : monsters avec une sublime couverture de Ryan Sook .

Du côté des autres sorties les fans de Star Wars vont être à la fête avec une pléthore de titres pour le mois d’août. On compte en effet pas mois de 5 titres, mais uniquement des mini séries. A noter que certains artistes français sont actifs sur certains de ces titres puisque l’on peut voir des couvertures de Stéphane Roux et de Paul Renaud.

Enfin des titres connus se poursuivent comme The Goon de Eric Powell, Conan, Usagi Yojimbo, ou la récente renaissance de Dark Horse Presents avec du beau monde comme Richard Corben, Howard Chaykin, Dave Gibbons,…

Pour voir l’ensemble des sollicitations pour le mois d’août, c’est par ici.

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.