News du jour : Ventes de comics en 2011, Rachel Rising 5, Spider-man/Batman

Ventes du mois de décembre : Marvel à nouveau numéro 1

Les premières données sur les ventes du mois de décembre ont été récemment dévoilées, et laissent apparaître que Marvel a repris l’ascendant sur DC. Ainsi la part de marché de Marvel est repassé à 39% contre 37 à DC.

Cependant ces chiffres sont à relativiser car Marvel a reconquis cette position essentiellement en multipliant le nombre des épisodes parus pour certaines de ses grosses séries. Vous ajoutez à cela les initiatives comme les épisodes .1 et les annuals…

En outre aujourd’hui on a apprisquelles étaient les plus grosses ventes pour 2011 :

– sans grande surprise Justice League 1, et ses 5 tirages, écrase tout le monde avec 361 138 exemplaires,

– suit Batman 1, avec 262 379 exemplaires

– et enfin Action Comics 1, avec 250 898 exemplaires.

Il faut tout de même savoir s’il s’agit des niveaux de commandes, ou des chiffres de ventes réels.

La couverture de Rachel Rising 5 dévoilée

Terry Moore a dévoilé deux choses aujourd’hui, d’une part la couverture du 5e épisode de Rachel Rising :

Mais il a aussi annoncé la sortie prochaine d’un nouveau sketchbook dont voici la couverture

Spider-man /Batman en avril et en 12 parties

A partir d’avril marvel et DC publieront une série de 12 épisodes mettant en scène  des rencontres entre batman et spidey, les deux persos seront donc encore plus partout. C’était après tout l’étape logique, ces personnages sont déjà présents dans la plupart des titres de leurs maisons d’éditions respectives, il fallait bien qu’ils commencent à envahir le camp d’en face !

A priori, l’action de ces 12 épisodes serait située tout au long de la longue carrière des deux personnages, allant de leur première rencontre jusqu’à aujourd’hui sans doute.

Pas d’équipe créative annoncée pour le moment.

A titre personnel, je me souviens de la rencontre qui avait eu lieu dans les années 90 et dessinée par Mark Bagley, avec d’un côté le Joker et de l’autre Carnage. Il me semble que c’était écrit par J.M.Demaitteis, et c’était assez sympa.

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. J’ai lu (je sais plus où, évidemment c’est pratique, comicsblog je crois) que le spider-man et batman avait été démenti. Qu’en est-il finalement ?

    • Apparemment oui.
      A l’origine l’info avait été sorti par Bleeding cool, et le gros balourd que je suis l’a relayé sans prendre la peine de vérifier (en général BC  a des infos assez sûres).
      Comme quoi ça m’apprendra ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.