Pour ce 138ème, on commence par de l’indé avec la nouvelle série de Jonathan Hickman, East of West puis on enchaîne sur DC avec Batman Inc ou Aquaman. Après un gros passage chez Marvel pour Age of Ultron et ses tie-ins, Guardians of the Galaxy ou Uncanny Avengers, on finit par l’avalanche de de TPB sortis cette semaine.
Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:13:43 — 67.5MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
01:49 – indé
East of West #1
09:17 – DC
Batman Incorporated #9 / Superman #18
Talon #6 / Aquaman #18
Teen Titans #18
28:51 – Marvel
Age of Ultron #3 / Fantastic Four #5 AU
Superior Spider-Man #6 AU
Guardians of the Galaxy #1
Uncanny Avengers #5 / Thunderbolts #7
FF #5 / Ultimate Wolverine #2
65:56 – TPB & GN
Bien vu pour ‘Age of Etron’, c’est comme ça que j’appelle cet event depuis le début (faut dire que ça sentait la merde par avance avec ces tie-ins…) 🙂
Sinon je confirme, on peut lire les séries régulières (Superior SpiderMan) sans être touché par AU . Là dessus, Marvel a quand même été cool parce que ca ne m’aurait pas du tout plu de me retrouver avec des pointes de AU dans une série qui n’a rien à voir là dedans.
Je ne suis clairement pas un grand fan de Marvel (je suis un néophyte donc je n’ai pas non plus beaucoup de recul sur les events passés) mais je lis tout de même quelques séries qui me plaisent bien (Thor, Superior Spiderman, …), mais leur politique de crossover destinés uniquement à la vente de numéros sans âme et sans ‘logique’, je m’en passe volontier …Quand je vois la série Judge Dredd chez IDW, je préfère largement m’investir là dedans par exemple (c’est fun, bien écrit, bien dessiné et l’univers est vraiment décalé et pas besoin d’acheter des tie-ins ou des séries plus ou moins reliées pour avoir des détails inutiles qui nous allègent de plusieurs dollars)
Sinon, un bon podcast. Je les écouté régulièrement et ca me permet de cibler les séries qui pourraient me plaire, et celles que je peux éviter. Merci, bonne continuation et à bientôt au LCF !
Tres bon comme d’hab, merci les gars!
C’est Brave Starr le dessin animé des années 1980 avec le cheval cybernétique.
Je pense que le dessin animé dont Steve veut parler est “Galaxy Rangers” où l’on voit les persos chevauchant des montures cybernétiques.
Salut a la Team Comixity,
Je voulais vous remercier,vous et Bruno pour mon frere Ludo.
Il adorait votre podcast et les comics,c etait un grand fan de Batman,
et il s etait meme mis a la V O grace a Bruno.
Vous etes un podcast de passionné et vous nous transmettez cette passion pour le comics.
Continuez comme ça,car on adore vous écoutez. Merci
David
Très intéressant com’ d’hab’ mais ne forcez pas trop sur les vannes : vous allez vous faire un claquage au cerveau !!!
Pour le Batman inc , j’ai bien aimé la fin par contre, il me semble que vous n’avez pas mentionné la discussion entre Bruce Wayne et Alfred qui me parait être un élément important pour la suite .
Pour “Age of Ultron”: les dessinateurs suivants semblent être Brandon Peterson et Carlos Pacheco qui sont aussi des gros calibres ( à mon avis). Concernant Brian Hitch : il est toujours impressionnant mais le rythme hebdomadaire ne lui va pas : trop de Brian Hitch tue le Brian Hitch : si j’ose dire . Et puis c’est du Bendis …
FF (=The Future Fondation ) : toujours aussi drôle tant mieux ,en fait Matt Fraction est un bon auteur quand il fait de l’humour ( FF, Hawkeye)
Merci pour l’explication pour les tie-ins : j’avais pas compris pourquoi les FF revenaient aussi rapidement sur terre !
Bon We à Lille et le bonjour à Martine !!!
Michel.
Salut à tous.
Très bon podcast comme d’habitude. Comme vous j’ai bien aimé East of West, toutefois je crois déceler une certaine ne confusion dans votre review. Vous dites que les trois personnages en blanc sont les trois gamins que l’on voit au début, or quand on apprend le nom du personnage du cowboy à la fin, on comprend que ce n’est pas le cas. SPOILER: Les trois gamins sont Conquest, War et Famine, trois cavaliers de l’apocalypse, tandis que le cowboy se prénomme Death et serait donc le quatrième de ces cavaliers et le personnage recherché par les trois autres.
Ah, c’est bien ce que j’avais aussi compris à la lecture mais Steve m’a foutu le doute en disant à la fin de la Review : “C’est Death, c’est pas le 4ème chevalier…”.
Pour moi, c’est justement lui le 4ème, et c’est pour ça aussi que je disais que tous les persos étaient bien bourrins.
Merci donc de l’éclairage et de m’avoir ôté d’un doute ! 😉
En effet, gros foirage de ma part :s J’ai totalement confondu les cavaliers et du coup la review s’est en retrouvé un peu (beaucoup ?) décousue. Merci d’avoir corrigé 😉
Nick Pitarra a officié sur red wing et manhattan project Dragotta quand à lui sur FF.
A part aquaman que je suis il n’y a que east of west qui me branche cette semaine.
Sur ce rendez vous à Lille 😉