Tops et Flops de la semaine

– les XXX de pages de la semaine : je sais que je me suis montré parfois dur à leur encontre, et à mon sens à raison étant donné les attentes qui pèsent sur eux, mais Scott Snyder et Greg Capullo ont vraiment haussé le niveau de Year Zero cette semaine avec l’épisode 22. de Batman. Un épisode très bien construit en termes d’histoire mais aussi de dessin, notamment au travers de ces deux pages superbes :

Batman (2011-) 022-019

Tout d’abord cette page où au lieu de perdre 5 à 6 pages dans un dialogue chiant, les deux auteurs l’on organisé comme une vraie chasse entre les deux personnages, si bien que lorsque l’on arrive au centre, on se demande qui est le prédateur et qui est la proie. Une construction très intéressante, parfaitement en phase avec le contenu.

Batman (2011-) 022-023

Je pense que ça se passe de commentaire, juste superbe !!!!

– le comic-book bien flippant de la semaine : Rachel Rising 18, de Terry Moore. Je ne m’en cache pas, le nouveau titre Moore fonctionne moins bien avec moi que ses précédentes créations. Mais avec cet épisode il a vraiment élevé le niveau de « ce truc mi file les chochottes ». Faisons le compte : prêtre qui incite au meurtre, enfant possédé par démon qui massacre des gens, apparition de la mort ( version Moore) et enfin une trahison qu’on avait pas vu venir et qui va profondément changer le statut quo…Moore développait son récit de manière assez lente jusque là, mais ce mois-ci il a clairement décidé d’accélérer…

Rachel Rising 018-000

– le comic-book bien marrant de la semaine : Young Avengers de Kieron Gillen et James McKelvie. Je sais que j’ai des sentiments assez mitigés sur cette série et surtout sur le rythme trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssssssssss lent adopté par Gillen pour raconter son histoire. Mais je dois bien dire que cet épisode est une belle réussite où on se marre souvent. Il y a même des idées dedans, quelque chose que je croyais inconnu de ce scénariste…

Young Avengers v2 007-000

– le vrai comic-book avec des idées ( et ce depuis son lancement ) qui aurait pu être parfait cette semaine à un élément prêt : Chew 35 de John Layman et Rob Gullory. Alors si Young Avengers était marrant, Chew était juste poilant, bien écrit, bien construit, bourré de talent et d’idées…donc jusque là rien que de très normal pour cette série géniale, alors qu’est-ce qui manque ??? mais c’est bien sûr PAS DE POYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO, OU EST POOOOOOOOYYYYYYYYYYYOOOOOOO ????!!!! sinon parfait. J’espère que cette grave  faute de goût (jeu de mot…) sera réparé dans les prochains épisodes, j’ai besoin de ma dose de coq génocidaire moi !!!!

C'est tout à fait ce que vous pensez....
C’est tout à fait ce que vous pensez….

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.