Sollicitations Mars 2014 : Urban Comics

DC

 Before Watchmen Spectre Soyeux
– Powergirl tome 1
– Killing Joke
– Joker Anthologie
– Batman Cataclysme
 Grant Morrison présente Batman tome 7
– Nightwing tome 3

Vertigo

– Northlanders tome 1
 Y le dernier homme volume 4

Indies

– Saga tome 3

Presse

– DC Saga Trimestriel #1 (fiche bientôt disponible)
– Superman Saga 3 (fiche bientôt disponible)
– Justice League Saga 5 (fiche bientôt disponible)
 Batman Saga #23 (fiche bientôt disponible)
– Green Lantern Saga #23 (fiche bientôt disponible)
– Batman Saga Hors série #4 (fiche bientôt disponible)

Et voici les sollicitations Urban comics pour le mois de mars prochain ! ettttttt si le mois de février laissait de la place aux autres figures de DC, Mars voit une présence des séries Batman presque délirante puisque c’est pratiquement tout ce qui sort !!! En effet sur 7 sorties librairies DC, 5 sont liées à Batman !

Nous avons de la réédition demandée depuis un certain temps avec le Killing Joke d’Alan Moore et Brian Bolland. Récit important dans la mythologie Batman qui aura même survécu au New 52 ! puisque si on en croit la série Batgirl c’est la seule chose qui lui est arrivé !
Une anthologie consacrée au Joker. Le programme n’est pas encore disponible mais on peut bien sûr s’attendre aux épisodes les plus célèbres qui lui ont été consacrés. A voir une fois que l’on aura la composition

La bonne nouvelle est qu’Urban continue la publication des plus grands crossovers Batman des années 90, avec la sortie de Cataclsym qui sert de prologue à No Man’s Land, qui voit la ville de Gotham dévastée par un tremblement de terre, avant que celle-ci ne soit abandonnée par les autorités fédérales et déclarée no man’s land.

On arrive peu à peu vers la fin du cycle Morrison sur Batman avec la sortie de l’avant dernier tome de Grant Morrison présente. Enfin tome 3 de Nightwing qui arrive bien plus vite que les précédents.

Reste les deux petites sorties non Batman, la suite de la réédition en librairie de Before Watchmen, mais surtout l’édition de Power Girl. Les auteurs ne sont pas cités, mais vu la sollicitation, je dirais qu’ils ‘agit des excellentes épisodes signés Palmiotti et Conner. Ensemble ils ont crée une série légère, bourrée d’action et d’humour. Une vraie bouffée d’air frais, mais située dans l’ancien univers DC donc attention. La série reste excellente et nous fait regretter que DC ait jeté tout cela par la fenêtre…

Les bonnes nouvelles on les trouve plutôt du côté de Vertigo avec enfin la sortie de Northlanders, série débutée par Panini et qui reprend en version oversize avec presque 500 pages pour …28€ !!!!!!! voilà ça,  c’est de l’offre commerciale alléchante !!! Bien entendu je n’oublie pas le 3e tome de Saga qui va sortir pas longtemps après les USA. En effet au rythme de sortie des épisodes actuels, je pense qu’il sortira vers février, voire mars aux USA. On peut donc penser que le titre cartonne aussi en France pour être aussi rapproché.

Quelques interrogations du côté du kiosque avec un mystérieux DC Saga 1 trimestriel qui sort  en mars…En principe en mars nous arriverons en VF vers Trinity War, donc à voir si Urban ne va choisir de sortir quelque chose de spécial pour l’occasion. Ou alors des nouvelles séries ? uniquement sortant en trimestriel ?  Et bien entendu je n’oublie pas le Batman HS 4 qui en principe verra la conclusion du run de Morrison sur Batman…

A propos Sam 2070 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Power girl fait partie des trucs que je n’imaginais pas urban publier. Je suis bien content de m’être tromper, d’après l’illustration j’imagine moi aussi que ce sont les épisodes de Palmiotti/Conner ce qui veux dire boobs et dinos (allo Bruno ?)

      • Je me joins à toi et Sam, ça fait un bail que j’ai envie de lire cette série. Si on a que les épisodes signés Palmiotti/Conner (jusqu’au #12), on en aura que pour deux tomes. S’il y a aussi les épisode de Winnick (jusqu’à la fin de la série au 27), ça devrait faire quatre tome au total.
         
        Le rapport pages/prix pour Northlanders m’a également scotché, par contre pourquoi les épisodes de ce tome ne sont pas dans l’ordre ? Et pourquoi en manque-t-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.