Sollicitation Juillet 2014 : Urban Comics

Et voici les sollicitations Urban Comics pour le mois de juillet prochain ! et que de belles choses qui vont bien nous ruiner mais nous rendre heureux !!!

Alors du côté de chez DC

DC

– Batman No Man’s Land tome 2
– Before Watchmen : Dr Manhattan
– Batwoman tome 3
 Batman & Robin : tome 1
– Green Arrow tome 1
– La saga de Ra’s Al Ghul

Bon soyons honnêtes, c’est toujours la Bat-Mania chez Urban…Mais le fait est que certaines sorties étaient attendues, du moins espérées.
Du côté de l’inédit, je pense notamment à la suite de Batwoman, ou la suite de No Man’s Land qui avance donc à un rythme soutenu ! Mais bien entendu le tome le plus attendu est celui consacré à ce bon vieux Ra’s Al Gul qui contient certaines des sagas les plus importantes de Denis O’Neil au fameux Son of the Demon de Mike W.Barr qui a inspiré Grant Morrison pour la création de Damain…Un très bon choix de la part d’Urban sur ce coup.

Du côté de la réédition, là aussi très bon choix avec le  premier arc de Tomasi et Gleason sur Batman & Robin version New 52. 8 épisodes qui je pense se lisent beaucoup mieux en TPB qu’en mag. Le rythme de narration choisi par Tomasi favorisant de manière évidente la lecture TPB. L’arc en lui même est très bon, notamment les derniers épisodes. Donc un achat recommandé si vous êtes passés à côté !

En dehors de ce bon vieux Batounet, autre très très bonne initiative d’Urban de rééditer le Green Arrow de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. On ne cesse de le répéter, il s’agit là d’un des plus grands, voire le plus grand run connu par ce personnage. Pas la peine d’avoir de bagages sur le personnage puisque le scénariste recrée entièrement la mythologie du héros.

Vertigo

– Brother Lono
– Transmetropolitan tome 2

Le programme reste vraiment léger côté Vertigo, et c’est vraiment dommage, mais au moins Urban privilégie la qualité. On a bien entendu la suite de la réédition de Transmet, avec un second tome primordial puisqu’il lance la campagne présidentielle, un évènement essentiel dans le déroulement de la série. Spider va être amené à couvrir la campagne et les conséquences vont être terribles !!!  Autre grosse sortie, avec Brother Lono qui est une sorte de suite sans l’être de 100 Bullets. Le duo Azzarello et Risso se reforme pour développer l’histoire du personnage de Lono. Un complément pour tous ceux (et j’en fais partie) qui ont aimé 100…

Indé

– Adventure time tome 3
– The Sixth Gun tome 2 

Je vois qu’Urban publie de manière assez rapide le second tome de Sixth Gu, puisqu’il me semble que le premier tome est annoncé pour juin…Etant donné que le premier tome en question sera à 10€, j’ai bien envie de lui donner sa chance, donc nous verrons bien si j’accroche au titre…

Mad

– Mad Eté 

 

En conclusion donc, encore beaucoup, vraiment beaucoup de Batman, mais en même temps des choses attendues ! Par contre il faut vraiment qu’Urban augmente le nombre de ses sorties Vertigo, car là cela devient juste famélique…

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

9 Comments

  1. Je crois que même si j’ai déjà les kiosques, je vais craquer à nouveau pour Green Arrow et Batman & Robin tellement j’ai aimé.

    Suis-je le seul dans ce cas?

    Sinon ce sera R’as + Batwoman + transmet, une fois le premier tome acheté!

  2. Je ne les ai pas en kiosque mais je vais craquer à coup sûr, c’est même pour pouvoir plutôt lire tout ça en TPB que j’ai assez rapidement arrêté chacune de ces séries en single VO, j’ai bien fait de traîner pour les acheter en VO comme ça je pourrais lire ça tranquillement en VF. J’espère qu’ils envisagent également de publier aussi les Batman & Robin de Tomasi et Gleason pré-New52 prochainement.

  3. Autant de temp après la sortie kiosque, le Batman et Robin pourrait être un peu plus copieux genre 12 épisodes… m’enfin ça sort dans un chouette format c’est mieux que rien

  4. Moi je trouve cool que ‘Batman et Robin’ sorte en TPB car j’ai raté les premiers kiosques Urban du coup je vais pouvoir me rettraper. Ensuite Transmet et Green Arrow bien sure. Mon portefeuille va encore faire la gueule en Juillet. Batwoman 3 c’est le dernier de JH Williams III et Trevor McCarthy?

    • Bonjour Bastien. Non le dernier écrit par JH Williams III et Haden Blackman sera le tome 4 (épisodes 18 à 24). La suite sera écrite par Marc Andreyko.

      • Bonjour et Merci pour la réponse. Effectivement je me suis trompé c’est Haden Blackman qui écrit avec JH Williams III mais il n’est même pas cité dans la sollicitation chez Urban Comics d’où mon erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.