Tops et Flops de la semaine

TOPS DE LA SEMAINE 

5 – New Avengers 23, de Jonathan Hickman & Kev Walker, en temps normal j’aurais placé cet épisode bien plus haut dans mon classement au vu des retombées importantes de l’histoire présentée…cependant, le style de Kev Walker convient assez mal à l’intrigue. Certes, les passions et vieilles haines ressortent, des secrets bien gardés sont révélés, et l’âme de tous les  héros présents et impliqués sont perdues  mais le trait assez sommaire de Walker plombe le scénario. On a déjà vu l’artiste plus inspiré et j’aurais apprécié que Marvel laisse Valerio Schiti terminer cet arc…

NEW AVENGERS

4 – Alex & Ada 8, de Jonathan Luna & Sara Vaughn, sniff…ahhhh mais quelle série mes amis ! alors que les lois sur les androïdes sont aggravées pour en interdire certains modèles et condamner à la prison tout individu possédant un modèle trop perfectionné ou conscient, la relation entre Alex & Ada se développe de manière inattendue. A la fois touchant, drôle (alors qu’Ada consulte toutes les données disponibles sur les relations amoureuses du flirt  de base …au Kamasutra …) et émouvant (sniff cette fin…) le titre prend vraiment aux tripes et vous fait hurler un bon gros nooooooonnnn et vite la suiiiiiiiiite à la lecture de la dernière page. 

ALEX + ADA

3 – Invincible 113, de Robert Kirknam et Ryan Ottley. Un épisode qui est avant tout une respiration bienvenue dans le long massacre orchestré par les auteurs. Mais en un sens, cet épisode sans violence est sans aucun doute plus percutant que toutes les têtes arrachées auxquelles nous avons eu droit jusque là. Cet épisode contient en effet un évènement important [SPOILER] : la naissance de l’enfant de Mark Grayson (le héros) et d’Atom Eve.

INVINCIBLE

Je dois dire que cela m’a fait un choc de voir un personnage que je suis maintenant depuis pas mal d’années, que nous avons suivi de l’adolescence à l’âge adulte atteindre ce stade important dans la vie de tout individu. On se doute bien que comme c’est un comics, on va nous sortir le truc habituel : bébé envoyé dans le futur, vieillie artificiellement  ou toute autre excuse pour avoir une Invincible Girl qui botte des fesses…Mais en même temps, on sait que Kirkman peut mener des intrigues sur la durée. 

2 – Moon Knight 6 de Warren Ellis et Declan Shalvey, un épisode superbement construit, comme d’habitude, où Moon Knight est à la fois pratiquement absent tout en étant omniprésent. Au travers de l’obsession d’un flic raté qui veut devenir Moon Knight, Ellis offre un nouvel angle d’attaque sur son personnage qui n’intervient que dans les dernières pages pour délivrer une vérité fondamentale sur ce qu’il est.

MOON KNIGHT

Ce qui est vraiment étrange est qu’il faut digérer un peu l’épisode pour se rendre compte de tout le travail accompli par le scénariste, dans cet épisode, sur son personnage central. On regrette d’autant le départ de cette équipe créative qui aura su mener sa barque avec talent jusqu’au bout ! 

1 – Green Arrow 34, de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, alors oui je vous l’accorde ce n’est clairement pas le meilleur épisode de Lemire et Sorrentino sur le titre. Les auteurs se débarrassent bien vite de Richard Dragon, surtout au vu de tout le temps qu’ils ont passé à construire cette menace et on ne peut s’empêcher de penser qu’ils avaient des plans plus importants pour cet ennemi. En outre on peut saluer,ou regretter dans mon cas, le fait que Lemire, beau joueur tout de même, change de ton pour se rapprocher nettement du show TV, dont certains des auteurs reprennent la série au prochain numéro.

GREEN ARROW

Malgré ces réserves, j’ai tout de même tenu à placer cet épisode en première place, plus pour saluer un grand run que l’épisode en lui-même (qui n’est pas mauvais non plus, n’exagérons pas). On ne le redira jamais assez mais les deux auteurs ont révolutionné ce personnage, son univers, et toute sa mythologie et il est clair que DC va se mordre les doigts longtemps d’avoir interrompu ce run…mais ceux qui le regretteront le plus seront les lecteurs qui avaient là, la meilleure série consacrée à Green Arrow depuis des lustres…

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.