Sollicitations Novembre 2015 : Panini Comics

Et voici enfin les sollicitations de Panini pour le mois de novembre prochain ! des sollicitations qui se seront fait attendre, annoncées de longue date et retardées pour cause apparemment de débat interne chez Panini…

Il est possible que cela concerne les séries Valiant, puisque si vous regardez dans les commentaires de la page facebook de Panini comics dans l’article concernant ces sollicitations, on y apprend que l’éditeur ne publiera plus rien du côté de chez Valiant passé 2015. Panini a décidé de ne pas reconduire les droits, sans doute au vu des résultats assez faibles en France…Voilà une annonce qui va en laisser désœuvré plus d’un…mais n’oubliez pas, la VO est toujours là…

Concernant le reste des publications, du Deadpool à gogo en librairie (c’est de plus en plus le Batman de Panini, du moins c’est l’impression que ça donne vu le nombre de sorties…). Du côté des kiosques, toute la ligne se retrouve dans les derniers mois avant Secret Wars et s’attache essentiellement à résoudre toutes les intrigues en cours.

On notera du côté des sorties intéressantes, la suite des Intégrales X-Men avec la fin du run de Chris Claremont sur Uncanny X-Men, la réédition de l’excellent run Whedon/ Cassaday en Marvel Icons, sans doute toujours massacré du côté de la traduction, la suite de X-Factor et Magneto en kiosque.

A noter également la sortie du Graphic Novel, Rage Of Ultron, signé Rick Remender et Jerome Opeña qui constitue une excellente lecture et un peu le chant du cygne de Remender sur cette partie de l’univers Marvel…et de manière générale chez cet éditeur…

 

KIOSQUE

3 NOVEMBRE

STAR WARS 4

Deux couvertures régulières : A (Stuart Immonen – tirage 50%) et B (Salvador Larroca – tirage 50%)

Deux couvertures collector : « cote obscur de la Force » (John Cassaday – tirage limite a 2.000 exemplaires) et « coté lumineux de la Force » (Alex Ross – tirage limite a 1.500 exemplaires), éditions spéciales avec en cadeau deux t-shirt différentes et exclusives, disponibles en librairie – 25,00€

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Maintenant que Dark Vador est au courant de son lien avec Luke, que va-t-il se passer ? L’alliance entre Aphra et Vador perdure mais pour encore combien de temps ? Est-ce que Luke va trouver les réponses qu’il cherche sur son apprentissage Jedi sur Coruscant ? Et découvrez également un récit situé dans le passé de Kenobi. Par Gillen, Larroca, Aaron et deux nouveaux dessinateurs : Simone Bianchi et Stuart Immonen !

(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 7-8 ; Darth Vader (2015) 7-8)

STAR WARS 4, édition collector

ANT-MAN 3

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Fin de la première saga d’Ant-Man dans un épisode de Nick Spencer et Ramos Rosanas, où vous assisterez au face-à-face entre Scott Lang et Darren Cross. Avec Crossfire en invité d’honneur ! Découvrez également l’Annual d’Ant-Man, dont Scott Lang et Hank Pym sont les héros.

(Contient les épisodes US Ant-Man (2015) 5, Annual 1 ; Iron Man: Titanium! 1(II))

AVENGERS 29

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Les héros les plus puissants de la Terre font face à l’Empire shi’ar, tandis qu’un vieil ami revient et que tout le Multivers s’écroule devant l’assaut des Beyonders… À moins que Fatalis, l’Homme-Molécule et le Docteur Strange puissent y faire quelque chose ! Plus les Secret Avengers. Par Hickman, Mayhew, Deodato, Barbiere, Checchetto, Kot et Walsh.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 43 ; New Avengers (2013) 32 ; Avengers World 20 ; Secret Avengers (2014) 12-14(1/2))

AVENGERS NOW ! 6

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Tony Stark contre… Iron Man (par Taylor et Cinar) ! La nouvelle Thor se mesure au terrible Destroyer dans deux épisodes orchestrés par Aaron et Dauterman. Enfin, Hulk/Doc Green donne la chasse à Rulk avec l’aide de… Deadpool, sous la houlette de Gerry Duggan et Mark Bagley.

(Contient les épisodes US Superior Iron Man 7 ; Thor (2014) 6-7 ; Hulk (2014) 13-14)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 11 : LE VORTEX NOIR 5 (sur 7)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Après avoir lu X-MEN 28 et 29, retrouvez Le Vortex Noir dans quatre nouveaux épisodes des Gardiens de la Galaxie, Star-Lord et Nova signés Bendis, Humphries, Duggan, Mayhew, Young, Bendis, Schiti, Medina, Parker et Baldeon. Rocket Raccon sera aussi de la fête, bien sûr !

(Contient les épisodes US Guardians Team-Up 3 ; Guardians of the Galaxy (2013) 25 ; Nova (2013) 28 ; Legendary Star-Lord 10 ; Rocket Raccoon (2014) 9)

SPIDER-MAN 11

Deux couvertures régulières : 1/2 (Art Adams – tirage 50%) et 2/2 (Gabriele Dell’Otto – tirage 50%)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Slott, Gage et Ramos lancent la dernière saga de Spider-Man avant Secret Wars ! Et Conway et Barberi débutent eux aussi une nouvelle saga, où Spidey devra affronter la pègre. Sans oublier Spider-Man 2099 et les New Warriors, par David, Sliney, Yost, Burnham et To.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 16(I-II), 16.1-17.1 ; Spider-Man 2099 (2014) 10 ; New Warriors (2014) 10)

X-MEN 29 : LE VORTEX NOIR 4 (sur 7)

mensuel, 4,90 EUR, 112 pages

Découvrez un nouveau chapitre du Vortex Noir signé Bendis et Sorrentino. La famille Summers décide de son futur tandis que Magie et Kitty se lancent dans une nouvelle mission (Bendis/Anka). Plus la fin de la vie de pirate de Cyclope (Layman/Garron), ainsi que deux épisode de X-Force (Spurrier/Kim).

(Contient les épisodes US All-New X-Men 39 ; Uncanny X-Men (2013) 33 ; X-Force (2014) 12 ; Cyclops (2014) 10-11)

17 NOVEMBRE

DEADPOOL 15

Édition collector de Matteo Lolli disponible à la Comic Con Paris et en librairie – 9,95 EUR

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Dernier numéro de DEADPOOL avant le décès du héros, alors profitez-en bien ! Suite et fin de la saga de Wade Wilson face à Omega Red dans trois épisodes de la série régulière. Ils sont toujours l’œuvre de Gerry Duggan, Brian Posehn et Salva Espin.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 42-44)

À suivre en décembre dans DEADPOOL HORS SÉRIE 5.

MARVEL SAGA HORS SÉRIE 5 : INHUMAIN 3 (sur 3)

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Suite et fin des nouvelles aventures des Inhumains ! Le couple royal va enfin s’expliquer. Que prépare Flèche Noire pour son peuple ? Médusa va-t-elle lui pardonner ? Par Charles Soules et Ryan Stegman.

(Contient les épisodes US Inhuman 12-14, Annual 1)

WOLVERINES 3 (sur 4)

WOLVERINES 3, édition collector

Édition collector d’Andy Clarke disponible en exclusivité à la Comic Con Paris– 19,95 EUR

bimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Dans leur lutte pour survivre, les Wolverines font des rencontres inattendues ! Ils croisent notamment un vieil ami de Wolverine qui vient juste d’apprendre sa mort et entend bien le venger ! Des scénarios de Soule et Fawkes, mis en images par Doe, Nguyen, Marks, Larroca et bien d’autres.

(Contient les épisodes US Wolverines 8-14)

X-MEN HORS SÉRIE 3 : FACTEUR-X & MAGNÉTO 2 (sur 2)

irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages

Retrouverez la suite des aventures de Magnéto et Facteur-X. Pour l’équipe sponsorisée par Serval Industries, ce sera la fin des histoires réalisées par Peter David et Carmine Di Giandomenico. Quant au Maître du magnétisme, il affrontera une menace inattendue dans une saga signée Cullen Bunn et Gabriel Walda.

(Contient les épisodes US All-New X-Factor 18-20 ; Magneto (2014) 14-17)

LIBRAIRIE

STAR WARS

4 NOVEMBRE

NOUVEAU

100% STAR WARS : PRINCESSE LEIA

Auteurs : Mark Waid, Terry Dodson

112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Capturée par l’Empire, la princesse Leia n’a jamais trahi ses convictions malgré l’anéantissement de sa planète natale Aldorande. Après son sauvetage, elle rejoint la bataille au côté de l’Alliance rebelle et participe à la destruction de l’Étoile noire. Suite à cette victoire, Leia décide de partir en mission dans le monde souterrain de Sullust où elle espère trouver des survivants de son peuple.

(Contient les épisodes US Princess Leia 1-5, inédits)

MARVEL

4 NOVEMBRE

MARVEL SELECT : DEADPOOL 4

Auteurs : Joe Kelly, James Felder, Pete Woods, Walter McDaniel, David Brewer, divers

264 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Deadpool affronte ses plus grands adversaires : Thanos, Wolverine, Bullseye, T-Ray et le Docteur Bong. Le mercenaire va également vivre de bizarres aventures avec des sumos, des princesses d’Orient, des lapins à dents de sabre et des zombies. En complément, assistez à l’arrivée d’un « mini Deadpool » !

(Contient les épisodes US Deadpool (1997) 26-33 ; Deadpool Team-Up (1998) 1 ; Baby’s first Deadpool Book 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL MONSTER : DEADPOOL 1 & 2, ainsi qu’un inédit)

100% MARVEL : DEADPOOL – IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON (NOUVELLE ÉDITION)

Auteurs : Duane Swierczynski, Jason Pearson

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Découvrez les origines de Deadpool ! Le mercenaire passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d’une ville mexicaine. Il profite alors de cette occasion pour raconter ses débuts. Mais peut-on se fier à la véracité de ses propos ? Une saga complète avec en guest-stars Bullseye, Silver Sable et Domino.

(Contient les épisodes US Deadpool: Wade Wilson’s War 1-4, publiés précédemment dans l’album 100% MARVEL : DEADPOOL – IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON)

NOUVEAU

100% MARVEL : DEADPOOL – L’ART DE LA GUERRE

Auteurs : Peter David, Adam Glass, Scott Koblish, Paco Medina

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

L’Art de la guerre de Sun Tzu est le premier traité de stratégie militaire. De tout temps, il a influencé de nombreux dirigeants dans les domaines de la guerre et des affaires. Mais aujourd’hui, vous allez découvrir une version inédite de ce classique, une œuvre destinée a surpasser l’originale : L’Art de la guerre de Deadpool !

(Contient les épisodes US Deadpool’s Art of War 1-4, inédits)

MARVEL ABSOLUTE : ORIGINAL SIN

Auteurs : Ed Brubaker, Mark Waid, Jason Aaron, Jason Latour, Aleš Kot, Javier Pulido, Jim Cheung, Paco Medina, Mike Deodato Jr, Enis Čišić, Ryan Kelly, divers

440 pages, 75,00 EUR, en librairie seulement

Qui a tué le Gardien, cet être mystérieux qui observe le monde depuis des millénaires ? Le Docteur Strange, la Panthère Noire, Emma Frost, le Punisher, Ant-Man et bien d’autres héros vont alors mener l’enquête afin d’identifier le meurtrier. Mais au cours de leurs investigations, de nombreux secrets sont révélés…

(Contient les épisodes US Point One 1(I) ; Original Sin 0-8 ; Original Sin Annual 1 ; Original Sins 1-5 ; Original Sin: Secret Avengers 1-2, publiés précédemment dans les revues FEAR ITSELF HORS SÉRIE 2, ORIGINAL SIN 1 à 4, ORIGINAL SIN EXTRA 3, ORIGINAL SIN HORS SÉRIE 1 & 3)

MARVEL DELUXE : SPIDER-MAN – DIFFAMATION

Auteurs : Dan Slott, Mark Waid, Marc Guggenheim, Mike McKone, Klaus Janson, Barry Kitson, John Romita Jr, divers

304 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Tandis que les élections pour le poste de maire de New York se rapprochent, Spider-Man poursuit son combat contre Menace. Mais qui est réellement cet adversaire ? Spidey s’apprête à découvrir toute la vérité… Il va également affronter l’Homme de Métal, faire équipe avec les Quatre Fantastiques et rencontrer le président Obama !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 581-591 ; Amazing Spider-Man: Extra! 3(I), publiés précédemment dans les revues SPIDER-MAN (V2) 119 à 122, SPIDER-MAN ET LES HÉROS MARVEL 1)

MARVEL NOW! : THOR 3 – LE MAUDIT

Auteurs : Jason Aaron, Nic Klein, Ron Garney, Emanuela Luppachino, Das Pastoras

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Assistez au retour sanglant de Malekith ! Thor se lance à la poursuite de ce redoutable adversaire et parcourt les Neuf Royaumes pour le capturer. Durant sa quête, le dieu du tonnerre peut heureusement compter sur l’aide de nouveaux alliés. Mais un traître se cache parmi eux et Malekith fait route vers la Terre… Également au programme, la réapparition de Jane Foster.

(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder 12-18, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 13 à 17)

MARVEL CLASSIC : THOR – L’INTÉGRALE 1966

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby

280 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Thor poursuit ses aventures ! Le dieu du tonnerre va notamment s’opposer à Hercule, affronter des envahisseurs venus de l’espace et découvrir une planète vivante ! Douze épisodes imaginés par les talentueux Stan Lee et Jack Kirby. En complément, un récit extrait de la série parodique Not Brand Echh.

(Contient les épisodes US Journey into Mystery (1952) 124-125 ; Thor (1966) 126-135 ; Not Brand Echh 3(I), publiés précédemment dans les revues THOR (COLL. FLASH) 2 à 6, 12)

MARVEL DELUXE : ULTIMATE AVENGERS 2 – LA RENAISSANCE DE THOR

Auteurs : Mark Millar, Jeph Loeb, Steve Dillon, Frank Cho

288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Les Avengers face à une invasion de vampires ! Stick, le mentor du regretté Matt Murdock, va alors traquer ces monstres et rechercher un successeur à Daredevil. Blade, quant à lui, poursuit son combat et découvre qu’un mystérieux buveur de sang dispose de l’armure d’Iron Man. Enfin, les Ultimates assistent au retour du dieu du tonnerre.

(Contient les épisodes US Ultimate Comics: Ultimate Avengers 3 1-6 ; Ultimate Comics: New Ultimates 1-5, publiés précédemment dans les revues ULTIMATE AVENGERS 7 à 9, ULTIMATE AVENGERS HORS SÉRIE 3)

MARVEL NOW! : X-MEN 2 – FANTÔMES

Auteurs : Brian Wood, Terry Dodson, Kris Anka, divers

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

X-MEN 2

Après La Bataille de l’Atome, la formation entièrement féminine des X-Men est de retour ! Tandis qu’un nouveau membre rejoint le groupe, la redoutable Lady Deathstrike réunit sa propre équipe de criminelles au sein de la Sororité. Afin de neutraliser les X-Men et asservir le monde, Deathstrike et ses associées partent alors à la recherche d’un puissant allié…

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 7-12, publiés précédemment dans les revues X-MEN UNIVERSE (V4) 9 et 10)

MARVEL CLASSIC : X-MEN – L’INTÉGRALE 1991(II)

Auteurs : Chris Claremont, Fabian Nicieza, Peter David, John Byrne, Paul Smith, Jim Lee, Andy Kubert, Whilce Portacio, Mark Bagley, Tom Raney, divers

272 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez la fin de la longue prestation de Chris Claremont. L’auteur conclue sa série culte en associant les X-Men et Facteur-X lors de la saga Muir Island ! Puis, une nouvelle équipe de X-Men est formée par John Byrne et Whilce Portacio. En complément, la seconde partie du récit Kings of Pain avec les New Warriors et Facteur-X.

(Contient les épisodes US Uncanny X-Men (1963) 278-283 ; X-Factor (1986) 69-70 ; New Warriors Annual 1(I) ; Uncanny X-Men Annual 15(I) ; X-Factor Annual 6(I), publiés précédemment dans les revues X-MEN SAGA (Semic) 10, SPÉCIAL STRANGE 83 & 84, FACTEUR-X 20, TITANS 160 à 164)

12 NOVEMBRE

MARVEL ICONS : ASTONISHING X-MEN PAR WHEDON/CASSADAY 1

Auteurs : Joss Whedon, John Cassaday

320 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

Cyclope et Emma Frost, les nouveaux directeurs de l’Institut pour Jeunes Surdoués de Charles Xavier, reforment les X-Men et ont pour objectif de surprendre le monde entier. Tandis qu’un gène mutant vient d’être identifié, des mouvements protestataires se multiplient pour que soit créé un traitement. Les X-Men vont alors affronter Ord puis assister au retour d’un allié disparu et à l’apparition d’une redoutable ennemie.

(Contient les épisodes US Astonishing X-Men (2004) 1-12, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : ASTONISHING X-MEN 1 et Giant Size X-Men 3)

HORS COLLECTION : COFFRET MARVEL EVENTS – AVENGERS

Auteur : Jim Shooter, Brian Michael Bendis, Mark Millar, Mike Zeck, David Finch, Steve McNiven, John Romita Jr, Olivier Coipel, Adam Kubert, Bryan Hitch, Carlos Pacheco, Brandon Peterson, divers

1648 pages, 139,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez une nouvelle collection d’albums dédiés aux plus grands événements de l’univers Marvel ! Ce luxueux coffret regroupe cinq sagas incontournables mettant en scène les Avengers : Les Guerres Secrètes, Avengers : La Séparation, Civil War, Avengers vs X-Men et Age of Ultron. De l’action, de l’aventure, des trahisons ainsi que de gigantesques batailles sont au programme ! Par les plus talentueux auteurs et dessinateurs de la Maison des Idées. Une lithographie exclusive et inédite des Avengers par Paul Renaud complète le programme !

(Contient les épisodes US Secret Wars 1-12 ; Iron Man (1998) 84-85 ; Avengers (1963) 500-503 ; Captain America and the Falcon (2004) 5-7 ; Avengers Finale 1 ; Civil War 1-7 ; Captain America (2005) 25 ; Civil War: Choosing Sides 1 ; Civil War: The Confession 1 ; Point One 1(II) ; Avengers vs X-Men 0-12 ; Avengers (2010) 12.1 ; Age of Ultron 1-10)

MARVEL DARK : DEADPOOL – DEADPOOL MASSACRE LES CLASSIQUES

Auteurs : Cullen Bunn, Mary H.K. Choi, Matteo Lolli, Ken Lashley

112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Après avoir tué les héros de l’univers Marvel, Deadpool poursuit sa croisade meurtrière et s’attaque aux plus célèbres personnages de la littérature. Que vont pouvoir faire Tom Sawyer, les Trois Mousquetaires, Gulliver, Sherlock Holmes, Moby Dick et bien d’autres face au dangereux mercenaire ?

(Contient les épisodes US Deadpool: Killustrated 1-4, publiés précédemment dans les revues MARVEL SAGA (V1) 20)

NOUVEAU

HORS COLLECTION : MARVEL : L’ART DE JOE QUESADA

Auteur : Joe Quesada

240 pages, 32,00 EUR, en librairie seulement

Durant de nombreuses années, Joe Quesada, rédacteur en chef de la Maison des Idées, a transformé l’univers Marvel. Mais il est également connu pour son talent de dessinateur, notamment sur la saga Daredevil: Father. Cet album exceptionnel présente ses plus belles réalisations ainsi que des croquis inédits, le tout commenté par Quesada lui-même ! En cadeau, le portfolio exclusif de Spider-Man : One more day.

(Contient l’album US The Marvel Art of Joe Quesada, inédit)

NOUVEAU

MARVEL GRAPHIC NOVELS : LA RAGE D’ULTRON

Auteurs : Rick Remender, Jerome Opeña, Pepe Larraz

112 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

AVENGERS : RAGE OF ULTRON

Il a bien longtemps, Ultron fût vaincu et envoyé dans l’espace. Mais des années plus tard, l’intelligence artificielle qui voulait détruire la Terre parvient à conquérir un nouveau monde. Désormais, Titan, la planète natale de Thanos, est aux mains d’Ultron ! Starfox va alors demander l’aide des Avengers et notamment celle d’Hank Pym, le créateur du redoutable robot.

(Contient le Graphic Novel US Avengers: Rage of Ultron, inédit)

FUSION COMICS

4 NOVEMBRE

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : LE LABYRINTHE – LA TERRE BRÛLÉE, LE PROLOGUE DU FILM

Auteurs : Wes Ball, T.S. Nowlin, Jackson Lanzing, Collin Kelly, Marcus To, Nick Robles, Andrea Mutti, Tom Derenick

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

S’échapper du labyrinthe n’était que la première épreuve et le pire reste à venir… Thomas, Teresa et leurs amis vont découvrir les origines de la terrifiante expérience W.C.K.D. ainsi que la vérité concernant la conception du labyrinthe. Mais un grand défi les attend : survivre dans un monde ravagé par le terrible virus Braise.

(Contient le Graphic Novel US Maze Runner: The Scorch Trials – The Official Graphic Novel Prelude, inédit)

12 NOVEMBRE

100% FUSION COMICS : CROSSED – TERRES MAUDITES 5

Auteurs : Simon Spurrier, David Hine, Gabriel Andrade, Rafael Ortiz, German Erramouspe

192 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Crossed: Terres Maudites se poursuit avec trois sagas complètes. Simon Spurrier met en scène le rescapé de Crossed: Si tu voyais ça dans une violente croisade contre les infectés. L’auteur nous dévoile également l’histoire de deux motards aux caractères opposés qui doivent s’allier pour survivre. David Hine, quant à lui, s’intéresse au destin d’une mangaka durant les premières heures de l’épidémie.

(Contient les épisodes US Crossed Annual 2013 ; Crossed: Badlands 37-43, inédits)

BEST OF FUSION COMICS : THE EXTINCTION PARADE 2

Auteurs : Max Brooks, Raulo Caceres

160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Les buveurs de sang ne se sont jamais souciés des morts vivants parce qu’ils ne représentaient pas une menace pour eux. Mais à présent, ces derniers risquent de provoquer l’extinction de la race humaine et par conséquent des vampires eux-mêmes. Le conflit entre les deux clans semble désormais inévitable.

(Contient les épisodes US The Extinction Parade: War 1-5, inédits)

A propos Sam 2132 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

9 Comments

  1. Cool, aux moins ça c’est fait, le dernier tome de Rai, les 2 dernier kiosque de Deadpool, est à bientôt, à jamais Panini/Marvel, sans aucun regret

  2. On aurait pu espérer avec la sortie du tome 2 de Raï ce mois-ci que Panini continuerai avec quelques séries Valiant tout de même ! J’espère qu’un autre éditeur va prendre la suite en gérant mieux la communication et peut-être le format aussi…un peu cher chez Panini !

    • Concernant Valiant, Panini l’a annoncé sur son Facebook qu’ils arrêtent totalement de sortir du valiant et qu’ils n’ont pas reconduits les droits.

  3. Salut Sam,

    J’hésite à prendre Astonishing X-Men en Vf.
    Pourrais – tu donc m’ en dire davantage sur la traduction ?

    • Je me permets de devancer Sam (qui viendra de toute façon donner son avis), de mon souvenir la traduction était tout-à-fait correcte.

      • Oh que oui je vais donner mon avis sur la traduction de astonishing x-men, qui à mon sens est juste dégueulasse. Le problème ici est que j’ai lu VO en premier et j’ai vraiment été choqué par la VF. Ce qu’il faut comprendre est que Joss Whedon est quelqu’un qui aime s’amuser avec la langue anglaise, qui est très flexible pour quelqu’un comme lui.

        Or la traduction lisse beaucoup de choses, ne fait guère d’efforts pour adapter ses jeux de mots. Du coup on a un texte assez plat, qui ne représente pas 10 % de l’inventivité et de la fraicheur des dialogues de l’auteur…tout en étant écrit dans français assez pauvre dans l’ensemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.