Vous êtes très peu à être pour que Batman utilise des armes. Seulement 11% d’entre vous avez envie de le voir faire cela. Par contre, vous êtes 46% à penser qu’il peut le faire uniquement pour des cas exceptionnels comme Darkseid ou en cas de dernier recours, voire avec des munitions non létales tant que le scénario le justifie intelligemment. Ces personnes sont juste suivies par les 40% qui sont contre l’usage des armes. Les scénaristes n’ont qu’à bien réfléchir avant de lui faire tenir une arme et surtout de l’amener d’une manière intelligente.
Restons sur Batman, mais dans le monde des comics papier. La nouvelle mouture de Dark Knight a commencé à sortir aux USA mais aussi en France. Je vous propose de résumer en UN SEUL MOT ce que vous pensez de ce début. Pour changer, on ne mets pas de notes, mais vous avez droits de proposer 3 mots qui pour vous définissent le début de cette nouvelle aventure.
Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour les résultats et une nouvelle question.
3 réponses possibles.
Pas lu, pas intéressé ^^
14 euros pour aussi peu de page (soit 2 numéros seulement) ??????????? Faudra attendre dans ce cas pour que je le lise.
moyen voir en dessous et cher, mais surtout très classique et assez vu comme histoire, j’en ai un peu marre de lire une histoire qui pourrait très bien coller au série classique
Je suis le plus grand fan de Miller, j’adore DK 1et 2, All-star Batman…etc J’ai même (le très décevant) holy terror dans ma bibliothèque.
Vu l’avis de nos podcasteurs préférés et le prix prohibitif pour 2 numéros, je pensais me passer de cette lecture, les avis des tous les autres sites étant très positifs, j’ai décidé de me fier à mon propre jugement.
Résultat: 2 la mer2 comme ils auraient pu l’écrire au début du tome, ça m’a gâché mes 3 premières pages ce dialecte sms anachronique vu que personne n’écrit comme ça avec les smartphones actuels qui écrivent quasiment tout seuls.
Bref, j’ai plus d’excitation en bouquinant “la redoute” que DK3, pas très bavard, on n’y reconnait pas la verve de Miller ni d’Azzarello, les dessins sont juste corrects pour la plupart; mais surtout on ne sait pas où va l’histoire au prix du tome c’est inadmissible.
Et le twist merci, si holy terror était la mort artistique de Miller, DK3, c’est carrément son autopsie au hachoir, on y cherche des restes de génies de l’auteur, reprend certains codes sans talent (journalistes tv), les back-up sont sans intérêt, c’est du remplissage pour justifier le prix. Azzarello ne remonte pas la pente non plus, il a fait du meilleur batman.
A voir ce que ça donnera par la suite, mais pour moi c’est juste un travail de commande.