Comixity Chronicles #2 (2ème partie)

Et voici la 2eme partie de ce très long Comixity Chronicles. Enregistrée quelques jours avant la nouvelle année, cette partie n’est pas vraiment un débat à proprement parler : Kiwi-Kid, Sam, Steve, Nico (encore!) et moi-même revenons sur les sorties VF de l’année qui vient de s’écouler, et nous vous proposons le meilleur mais aussi le pire de 2010. Un enregistrement vraiment épique puisque Skype a joué avec nos nerfs, et notre connexion, durant tout le podcast, la fatigue peut donc se faire sentir vers la fin…

 

Comme d’habitude, les commentaires, les mails et/ou le répondeur (0970 440 497) sont là pour recueillir vos réactions.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Ecouter la première partie ?

A propos Steve 1278 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. En cours d’écoute et si vous cherchiez quelqu’un qui n’aime pas Walking Dead, ben voilà je suis là, vous pouvez me flageller et me lapider à coup de comics de Liefield, mais je n’accroche pas du tout. Déjà j’aime pas les histoires de zombies, je trouve ça assez mauvais. J’ai lu le premier tome parut chez Semic et le bouquin m’est tombé des mains, j’ai du lutter pour lire la fin, ce doit être un des seuls comics que je n’ai pas gardé.

    Je ne saurais plus vous dire ce que je n’avais pas aimé, mais ça m’est tellement resté que je n’ai jamais cherché à en relire et que je n’en ai aucune envie.

    • Comme quoi, tout arrive ! C’est vrai qu’on le répète très souvent mais Walking Dead n’est pas réellement une série SUR les zombies mais avec eux. Après, c’est vrai que si tu es allergique, là, ça va être difficile. Peut-être un jour redonneras-tu une chance à cette série. A l’occasion, essaie la VO, c’est peut-être la trad qui t’a fait somnoler :D
      Il existe actuellement une nouvelle édition single qui sort toutes les semaines (Walking Dead Weekly) mais le prix est à $2,99. L’avantage du single VO, sans l’attente d’un mois pour la suite se paie :p

      • J’admets ne as être convaincus, malgré tous les éloges sur cette série. Peut-être que je vais arriver à m’en faire prêter histoire de laisser une seconde chance au titre.

  2. Pour le flop de l’année, j »hésite entre JLA publiée dans DC Universe et Secret Warriors dans Dark Reign. Deux séries où les scénaristes pointent aux abonnées absents, où il ne se passe rien à longueur de numéro.

  3. C’est marant que vos choix de « comics les moins bons de l’année » soit globalement plus des erreurs d’édition que des vrai soucis venant du comics.
    Pour le psylocke, ce fut ma pemiére « rencontre » avec Geneviéve, j’en avais beaucoup entendu parler et j’y croyais à peine. En voyant la qualité de la traduction je me suis dit « c’est pas possible, c’est du coulomb ou quoi » et j’ai éclaté de rire en constatant que c’était effectivement du coulomb. Pour le coup, je trouve que c’est encore moins excusable que le cas « merluche » lui au moins à l’excuse du manque de moyen.
    Pour le dragon, j’avoue que l’insertion des origines ne m’a pas géné, bien au contraire(mais bon je connaissais Dragon depuis sa premiére publication VF, donc je n’était pas dans un cadre « découverte ») Aprés avec l’exemple de la grand mére, je comprends en quoi ce serait devenu génant. Quoi qu’il en soit c’est une bien triste nouvelle d’apprendre que nous n’aurons pas la suite en vf.

  4. Ce qui est étonnant sur wolf-man c’est que l’éditeur a fortement critiqué la série à sa sortie en VO en disant que c’était une déception avant de se décider à le sortir !

  5. Geneviève Coulomb était traductrice chez Semic donc non elle ne retraduit pas de l’italien.
     
    Sortir le Savage Dragon et Blood & Guts est pour moi essentiel, pour avoir de l’unédit à proposer à ceux qui ont lu les épisodes publiés par Semic. Si ils n’y avait pas eu ces épisodes ils n’auraient pas eu la base des lecteurs français qui connaissent TSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.