Sollicitations Image – Avril 2011

On salive d’avance devant tous les titres Image qui sortent en avril.

Singles

Bien sûr, LA sortie du mois d’avril chez Image c’est Super Dinosaur par Robert Kirkman et Jason Howard, le duo qui nous avait déjà offert Astounding Wolfman s’associe à nouveau pour ce titre qui s’annonce bien déjanté, mais en même temps destiné au grand public, comprenez moins gore que Invincible ou Walking Dead. Mais Kirkman a déjà démontré qu’il savait écrire des titres funs, sans démembrement (bon ça aide quand même), donc inutile de dire que l’on va être nombreux à se jeter dessus.

Mais ce n’est pas le seul titre signé Kirkman qui sort au mois d’avril, on verra notamment la fin de l’arc « No way out » dans Walking Dead, je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’on ne va pas retrouver tous les personnages dans l’épisodes suivant, une vague intuition.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’on retrouvera aussi Haunt, et là on se demande carrement si c’est le titre que l’on retrouvera en mai. Et bien sûr, toujours Invincible qui nous annonce le retour d’un vilain apparu il y a quelques temps.

Kirkman n’est pas la seule valeur sûre de Image, en un an Nick Spencer s’est imposé comme un scénariste à suivre et l’on retrouve plusieurs de ces titres en avril : Morning Glories et Infinite Vacation. Si vous suivez Comixity vous avez pu remarquer que nous apprécions particulièrement ses titres.

L’horreur semble faire un retour en force chez les indépendants en ce moment, après Memoir, Image lance plusieurs titres dans la même veine : Undying Love, Green Wake et ’68.

Parmi les autres titres que je peux vous inviter à suivre, on trouve la suite de Savage Dragon, Erik Larsen a pas mal bouleversé les choses ces derniers temps, c’est donc le moment de s’y remettre. Après le délire du mois dernier, au cours duquel la série avançait de 7 épisodes en un mois, Chew reprend sa numérotation normale.

Au programme du mois d’avril, vous trouverez aussi Hack/Slash, Who is Jake Ellis (bien étrange celui là) et Marineman.

Du côté des délires assumés, Joe Casey semble devenir le spécialiste dans ce domaine : entre Butcher Baker d’un côté (c’est moi où le mec en couverture ressemble à Alan Moore ?) et un graphic novel avec Jim Mahfood intitulé Marijuanaman… et non ce n’est pas une blague!
 
TPB

Viltrumite Waaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!! », l’arc le plus phénoménal d’Invincible sort en TPB en avril, immanquable !.

Pour voir les sollicitations de Image dans le détail, c’est par ici.

A propos Sam 2049 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.