Unspoken VO : Deadpool & Wolverine : The Decoy

Wolverine & Deadpool : The Decoy

Crédits :

Scénario : Stuart Moore

Artiste : Shawn Crystal

Cover : Skottie Young

Wolverine & Deadpool : The DecoyLa série : C’est un one shot, sur 2 des mutants qui furent jadis, les plus vendeurs. Deux mutos avec un facteur de guérison et avec une morale … propre à eux… Wolverine, le mutant griffu et Deadpool, le mutant barjo. Il n’y aura pas de suite, et c’est tant mieux ! Cet épisode est tout d’abord sorti en digital, et je pense que si Marvel l’a sorti en papier, c’est qu’il a du bien se vendre…

Scénario : Bon… Par ou commencer ? Tout débute dans un désert, Wolverine est aux prises avec un robot géant qui tue pas mal de monde. Sa cible en fait est… Jean Grey ! Mais le soucis, c’est qu’elle est morte… Et surtout, le robot devient intangible à chaque fois que Logan essaye de le trancher. Il va donc demander l’aide d’un mutant à qui ca se ferait pas peur et qui aime avoir mal… Deadpool !

Autant être honnête, ça casse pas trois pattes à un canard. C’est marrant, il y a des scènes très jouissives mais il ne faut pas espérer ici lire du grand Wolverine lié à du grand Deadpool. Une des scènes les plus drôle reste le moment ou Logan demande à son compère de se grimer en Jean Grey pour détourner l’attention du robot. Logan  a toujours un déguisement de Jean sur lui apparemment car Deadpool se retrouve habiller comme la rouquine en deux temps trois mouvements. Je trouve ca assez glauque quand même ^^

Nous avons également droit à un back-up écrit par Fabian Nicieza et Dan Slott, mais également, je ne m’attarderai pas dessus tant le niveau de nullité est omniprésent. Cet épisode a été initialement paru dans Deadpool/Great Lakes Initiative Summer Fun Spectacular. Il aurait également mieux fait d’y rester.

Dessins : Oulala, avec un scénario aussi catastrophique, on été en droit d’attendre des dessins qui aurait relevé le niveau. Mais non, rassurez vous, c’est aussi mal dessiné que c’est mal écrit ! Logan a plus souvent un tête d’abruti que d’une tête de super héros. Shawn Crystal a un trait très particulier, qui sied certainement bien à du Deadpool classique mais la, ça colle pas.

Cover : Même si c’est pas top, elle reste très rigolote à mon gout.

Avis : Passez votre chemin franchement. A 3.99$ c’est du vol. C’est du matos déjà publié et ca n’a aucun intérêt.

 

A propos Nonö 101 Articles
Chroniqueur régulier ayant lui aussi un humour à deux balles, il participe principalement au site au travers des Unspoken, et fait également partie de l'organisation du Lille Comics Festival. Il a aussi un chapeau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.