Tops et Flops de la semaine

Sam
Sam

Le comic-book de la semaine : Animal Man 2 de Jeff Lemire et Travel Foreman. Après un 1er épisode magistral, le scénariste continue à nous émerveiller avec cette série dont à priori on n’attendait rien. Outre le fait d’être bourrée d’idées, le dessin est tout simplement somptueux avec des images qui vont nous marquer pendant longtemps je pense :

Certaines sont superbes :

Animal Mal #2

Tandis que d’autres vont plutôt vous donner envie de gerber :

Animal Mal #2
C'est ce que j'appelle une panse explosive !

 Le dessinateur de la semaine : Yannick Paquette pour Swamp Thing 2. Je n’étais pas emballé par le 1er épisode de la série, mais heureusement la suite m’a donné tort (c’est vraiment le genre de cas dans lesquels j’adore avoir tort !). Nous comprenons enfin l’histoire que Scott Snyder veut raconter, et nous avons une meilleure vision de toute la mythologie  des Swamp Thing :

Swamp Thing #2

Le dessinateur qui me fait trop penser à Bryan Hitch cette semaine : Al Barrionuevo sur Stormwatch, j’avais déjà remarqué la ressemblance entre leurs styles au moment où il bossait sur une des séries Batman, mais là plus ça va plus j’ai l’impression de revoir Hitch il y a quelques années, avant qu’il ne bosse sur Ultimates. Je pense que Al Barrionuevo a encore accentué cette ressemblance pour dessiner Stormwatch, série sur laquelle Hitch a oeuvré il y a plus de 12 ans.

Stormwatch #2

– La scène bien glauque de la semaine : on savait tous que le Penguin était bien allumé, mais on comprend mieux pourquoi à la lecture du 1er épisode de Penguin – Pain and Prejudice 1 de Gregg Hurwitz et Szymon Kudranski. Il me semble évident qu’être dans le pieux de ses parents alors qu’ils s’envoient en l’air, ça peut vous faire travailler du chapeau :

Penguin
Pour gerber c'est au fond à droite

Outre cette scène bien horrible,et bien traumatisante, le scénariste nous montre à quel point le penguin est un enfoiré. Un type le bouscule par inadvertence ? il tue ses parents, lui fait perdre son boulot, et fait de sa copine une junkie :

Penguin          Penguin #1               Penguin #1

– Le pompage de la semaine : Huntress de Paul Levitz et Marcus To. Outre le fait que ce 1er épisode n’était pas extraordinaire, que la caractérisation de Huntress laisse fortement à désirer, mon principal reproche est que l’histoire, où l’on voit Huntress aller en Italie pour combattre un réseau de traite des femmes… est fortement inspirée, pour ne pas dire pompée, sur la mini Question : Pipeline par Greg Rucka et Cully Hammer, qui voyait Question, aidée par une certains Huntress… voyagait pour lutter contre un réseau de traite de femmes…

Huntress #1Huntress #1

– la série hilarante de la semaine : Chew 21 par John Layman et Rob Guillory. Nous savons tous que Chew est l’une des séries les plus drôles du marché, et le numéro de ce mois-ci ne déroge pas à la règle :

Chew #21                  Chew #21            Chew #21

– Le mec qui faut trop pas faire chier cette semaine : Rick dans The Walking Dead 89 par Robert Kirkman et Charlie Adlard
The Walking Dead #89

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.