Guide de lecture Comics VF : semaine du 14 novembre 2011 – Kiosque

Deadpool 6

Date de sortie : 15 novembre 2011

Épisodes :   Deadpool (V4) 23-24

Avis : après son délire avec Spider-man le mois dernier et sa rencontre avec Hit monkey (qui est quand même un concept de malade !), Deadpool va t-il continuer sa quête pour devenir un héros ? difficile avec le nombre de voix dans sa tête ! La série Deadpool continue donc son petit bonhomme de chemin, et si elle continue à être aussi marrante pourquoi se priver ? d’autant que Panini vient de passer le mag à un ryhtme mensuel.

Marvel saga 12

Date de sortie : 15 novembre 2011

Épisodes :  Punisher : In the Blood 1-5

Avis : dernier arc de Rick Remender sur Punisher, en fait il vaut mieux parler d’histoire que d’arc, dessiné en plus par le français Roland Boschi. J’hésite pas mal sur ce bouquin. Pour le moment je n’accroche pas vraiment au style de Remender, que ce soit sur Uncanny X-Force ou autre chose. Attention je ne dis pas que c’est un mauvais scénariste, juste que pour le moment je n’ai pas de déclic pour son style ou ses histoires.

Brightest day 2

Date de sortie : 18 novembre 2011

Épisodes :  Brightest Day 4-7

Avis : dernier mag de Brightest day chez Panini avant … avant quoi d’ailleurs ? pour le moment on ne sait pas trop quel sort Urban Comics réserve à la série. Tout juste a-ton compris que les chances du titre de revenir en kiosque étaient assez minces, et que les lecteurs VF devraient sans doute se tourner vers la librairie pour lire la suite. J ‘ai des sentiments assez mitigés sur la série BD en elle même, mais elle a ses bons passages. Donc je trouve dommage de ne pas la poursuivre rapidement.

Bon en même temps c’est vrai qu’avec le relaunch DC les conséquences ne sont pas gigantesques, j’en perçois essentiellement pour deux des personnages.

DC Universe 65

Date de sortie : 18 novembre 2011

Épisodes : Green Lantern 55-56 ; Justice League of America 45, 46 (I) ; Justice Society of America 41

Avis : là aussi clap de fin pour le mag DC Universe, et là par contre on a quelques craintes pour la suite des séries chez Urban. Pour Green Lantern, l’éditeur a bien parlé du crossover War of The green Lantern, mais quid des épisodes restants entre les derniers publiés par Panini ici et le début de cet évent ?

Quant à JLA et JSA, c’est pire puisque Panini publie ici le début d’un crossover entre les deux séries, et on ne sait pas du tout si les lecteurs du mag en verront la fin un jour. Mais bon là aussi c’est la rengaine habituelle : « oui mais vous savez avec le relaunch, ça ne compte pas vraiment … »

 Quant au fond, j’aime beaucoup ce passage de GL, par contre j’ai laché le mag justement à cause de la JLA de James Robinson, donc lire 3 épisodes de lui ne m’incite pas à revenir même si il s’agit sans doute d’un numéro collector !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Bon ben ce sera les deux mags dc pour moi même si c’est vrai qu’on ne sait pas trop sur quel pied danser avec l’arrivée d’urban pour brightest day et green lantern. L’idéal serait que si certains episodes de green lantern ne sont pas publiés par urban cela corresponde à un tpb ce qui permettrait de faire le lien facilement. Maintenant je ne suis pas penché sur la question donc je ne sait pas combien de numéros sont susceptibles de passer à la trappe en vf. POur brightest day si les news n’arrive pas rapidement chez urban il sera la facile de terminer par de la vo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.