Guide de lecture Marvel Comics : semaine du 23 Novembre 2011

Astonishing X-Men 44

Scénario : Greg Pack

Dessin : Mike McKone

Avis : p###t@ »## de ##@ c’est quoi cette couverture me suis je dis en la voyant la première fois ! c’est pas vrai Cyclope se tape toutes les X-Woman les plus sexy maintenant ? en outre je ne comprends pas trop l’intéret de poursuivre la série Astonishing X-Men, à part bien sûr se faire un peu plus de fric. Je suis bien triste de voir Cristos Gage et Daniel Way quitter le titre, ils écrivaient le titre en alternance depuis de le 36, et j’ai assez peur de ce que va faire Pak sur ce titre.

Si le scénariste a bien bossé sur Hulk, sur les X-Men je me souviens encore des horribles endsong et consort, pitié pas encore ça. Bon allez peut être que ce sera bien, après tout il a tout de même beaucoup progressé en 5 ans, et puis j’ai envie de connaître le fin mot de l’histoire sur cette couverture…

Fantastic Four 600

Scénario : Jonathan Hickman

Dessin : Steve Epting, Barry Kitson,

Avis : ahhh nous y voilou, le méga numéro de 100 pages qui sonne l’avènement du 600e épisode de la première série Marvel ! et dans le même temps la série FF continue sa route à côté. A voir comment Hickman va organiser ses histoires et qui apparaîtra dans quoi. Concernant cet épisode, j’ai l’impression que ça va un peut être le concours à l’échalote étant donné la liste impressionnante de menaces à l’horizon, entre les Kree qui attaquent la Terre, la nouvelle vague d’Annihilation qui s’apprête à nous rendre une petite visite aussi, et sans compter la menace du Reed parallèle qui a réussi à s’échapper. Je sens que ça va être dense tout ça.

Secret Avengers 19

Scénario : Warren Ellis

Dessin : MICHAEL LARK

Avis : nouvel épisode des secret avengers par Warren Ellis qui continue ses histoires en un épisode, en gros l’inverse de Brubaker. Pour le moment c’est assez symapthique sans être non plus un de ses meilleurs boulots, on sent qu’il est plus là pour rendre service, et la paye aussi je pense, que pour révolutionner quoi que ce soit. Malgré tout il faut bien dire que les épisodes d’un Ellis en mode service minimum sont bien meilleurs que ce qu’on a pu lire sur un titre  qui se cherche encore une identité dans la forêt qu’est devenue la famille des vengeurs.

A lire, mais je pense qu’il faut  maintenant plus attendre le début du run de Remender sur le titre, à partir du 21, pour vraiment voir la série décoller.

Ultimates Comics Hawkeye 4

Scénario : Jonathan Hickman

Dessin : Rafal  Sandoval

Avis : fin de la mini série consacrée à Hawkeye, qui voit le héros affronter toute une armée de super-humains en Asie du sud est ! dans le dernier épisode, il était rejoint dans cette galère par l’équipe secrète de mutants de Nick Fury menée par Jean Grey/Karen Grant, avec en plus Hulk. Mais apparemment ce n’était pas encore suffisant puisque même ce dernier se prenait une patée monstre à la fin de l’épisode ! comment ces bidasses en puissance vont-ils réussir à se sortir de ce guêpier ? ben faudra lire pour le savoir.

La mini est vraiment bonne, elle a comme grand avantage d’enrichir l’univers Ultimate de manire substantielle. On a plus l’impression de lire simplement des menaces de l’univers marvel ultimatisés. L’univers Ultimate a du coup retrouvé une vraie valeur ajoutée.

Wolverine and the X-Men 2

Scénario : Jason Aaron

Dessin : Chris Bachalo

Avis : la meilleure série X du moment revient pour un second épisode ! après un 1er épisode bien déjanté du bulbe et surtout bourré d’idées, j’attends beaucoup de ce nouvel opus. Est-ce que Jason Aaron va confirmer ? ou est-ce qu’on se retrouver avec une histoire bateau de gros monstre pas beau. Les sollicitations des prochains épisodes que j’ai vu me laisse penser le contraire, avec notamment un truc bien particulier qui arrive à Kitty … Pour moi ça restera bon, si ça ne tourne pas trop autour de Logan et que tous les personnages, comme Kitty justement, Iceman ou le Fauve ont la place pour briller.

A noter aussi la sortie de :

– Annihilators : Earthfall 3 (sur 4), par Dan Abnett et Andy Lanning et Tan Eng Huat. Les Annihilators débarquent sur Terre, et les Vengeurs sont pas ravis !

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.