Sollicitations Janvier 2012 : Panini Comics

Voici les sollicitations Panini pour janvier 2012, où l’on peut notamment voir quels seront les prix pratiqués par Panini dans ses différentes collections à l’occasion de l’augmentation de la TVA.

Côté contenu on a les débuts du nouveau mag Avengers avec les nouvelles séries Captain America et Thor, et la maxi série Avengers children crusade qui met en scène le retour de la sorcière rouge.

Par contre le truc à éviter, Wolverine  : le meilleur dans sa partie, qui est sans aucun doute l’une des pires horreurs jamais sorties sur Wolverine, ou dans un comic-book en général.

Et vous quelque chose vous tente ?

 

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

3 JANVIER

X-MEN 11

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Kieron Gillen et Terry Dodson organisent un face à face entre les X-Men et Kruun de Breakworld, dans les trois derniers épisodes de Point de rupture. Et premier chapitre de Schisme : Prélude de Paul Jenkins et Roberto De La Torre, où l’on en apprend de belles sur Cyclope et leProfesseur Xavier !

FEAR ITSELF 3

mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Le marteau de Sin s’abat sur Yancy Street dans ce nouveau et spectaculaire volet du crossover événement de Matt Fraction et Stuart Immonen ! Préparez-vous à verser des larmes amères suite à la mort d’un de vos héros préféré. En prime, l’épilogue de la série des Agents d’Atlas, signéPeter Milligan et Elia Bonetti.

NOUVEAU

AVENGERS 1

Disponible avec deux couvertures : A (Vengeurs) et B (Thor).

Numéro spécial de 112 pages – En bonus : les 16 pages du catalogue Marvel 2012. 

mensuel, 4,70 EUR, 112 pages

Voici une nouvelle revue pour la gamme Heroes ! Découvrez les séries de Thor imaginées par Matt Fraction et Olivier Coipel, de Captain America d’Ed Brubaker et Steve McNiven et desJeunes Vengeurs orchestrées par Allan Heinberg et Jim Cheung.

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL STARS 12

Fear itself continue ici

Numéro spécial de 112 pages ! 

mensuel, 4,70 EUR, 112 pages

Alors que les Vengeurs Secrets volent au secours de Washington, les Thunderbolts recrutent… leDocteur Strange ?! Dénouement explosif avec les Secret Warriors et grand retour du Hulk rouge.

MARVEL HEROES 12

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

John Romita Jr revient sur Avengers à l’occasion d’une histoire liée à Fear Itself, écrite par Brian BendisLoki dévoile ses projets pour Asgard, dans un récit de Kieron Gillen et Doug Braithwaite, et nous retrouvons l’Académie des Vengeurs face à Korvac, dans deux épisodes palpitants signés Gage et Raney. 

6 JANVIER

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

SPIDER-MAN 144

Fear itself continue ici 

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Dan SlottHumberto Ramos et Stefano Caselli signent la conclusion de la saga de l’Anti-Araignée, qui conduira à la mort d’un personnage proche de Peter Parker. Plus, les premiers pas de Spider-Man dans Fear Itself, par Chris Yost et Mike McKone.

X-MEN UNIVERSE 11

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Daniel Way et Jason Pearson signent la nouvelle aventure des Astonishing X-Men qui débute dans ces pages. Gischler et Barrionuevo arbitrent la rencontre décisive entre X-Men et vampires, et X-Force en découd avec Deathlok, dans deux épisodes réalisés par Remender et Ribic.

MARVEL ICONS 12

Fear itself continue ici

Disponible avec deux couvertures : A (Fear Itself) et B (FF).

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Accompagnons Iron Man à Paris le temps de deux épisodes. Pendant qu’il croise la Gargouille Grise, les Nouveaux Vengeurs sont confrontés à la mort… d’Oiseau Moqueur ? On assistera aussi au début très attendu de FF, les Fantastiques vus par Jonathan Hickman et Steve Epting, avec Spider-Man comme quatrième membre du groupe !

WOLVERINE 7

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

La revanche, c’est parti ! Logan n’est pas le genre d’individu à rester les bras croisés, en constatant que son semblable démoniaque a massacré nombre de ses amis pendant qu’il essayait des sortir des Enfers ! Il n’a qu’un seul but, une seule quête : se venger de La Main Droite Rouge et il ne lésinera pas sur les moyens pour parvenir à ses fins ! Par Jason Aaron et Renato Guedes.

DEADPOOL 8

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Deadpool se lance dans de nouvelles péripéties et va croiser la route des Vengeurs Secrets et de l’ignoble Docteur Bong. Cadeau de Daniel Way et Carlo Barberi.

17 JANVIER

NOUVEAU

AVENGERS EXTRA 1 : IRON MAN 2.0

Fear itself continue ici 

trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages

War Machine reprend du service avec une armure encore plus high tech qui fait de lui Iron Man 2.0! Le récit complet plus tous les épisodes liés à Fear Itself. Par Nick SpencerBarry Kitson et Ariel Olivetti.

MARVEL CLASSIC 5 : GHOST RIDER

trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Les origines et tous les épisodes de Marvel Spotlight consacrés à Johnny Blaze/Ghost Rider, le premier esprit de la vengeance. Une véritable perle des années 70, magistralement servie par Mike Friedrich et Mike Ploog.

MARVEL HEROES EXTRA 9 : RED HULK

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Hulk rouge reprend du service dans une histoire intitulée Planet Red Hulk ! Six épisodes enthousiasmants imaginés par Jeff Parker, Gabriel Hardman et Carlo Pagulayan.

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL STARS HORS SÉRIE 2 : CAPTAIN AMERICA

irrégulier, 5,70 EUR, 144 pages

Steve Rogers est lancé dans une course contre la montre. Il doit déjouer un complot international qui a plongé son ancien partenaire Buck Barnes, dans un imbroglio machiavélique. De son côté, Bucky se bat pour survivre dans un goulag russe. Reste-t-il encore un espoir pour les deux super-soldats ? Ed Brubaker et Butch Guice nous le diront.

ULTIMATE AVENGERS 11

bimestriel, 4,10 EUR, 48 pages

Qui a trahi qui ? Nick Fury ? Carol Danvers ? Qui vend les surhumains à l’ennemi ? Et que vient faireSpider-Man dans cette sombre affaire ? Mark MillarLeinil Yu et Stephen Segovia répondent à toutes nos questions.

LIBRAIRIE

MARVEL

11 JANVIER

100% MARVEL : DAREDEVIL – RENAISSANCE

Auteurs : Andy Diggle , Davide Gianfelice 

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

2011 n’a pas été l’année de Daredevil ! Devenu maître de la maléfique organisation la Main, il a été possédé par un démon et il a fallu l’association de tous les héros urbains de l’univers Marvel pour l’arrêter. Suite à ces péripéties, Matt Murdock a abandonné l’identité de Daredevil et a quitté New York. Mais même loin des rues mal famées d’ Hell’Kitchen, la menace existe…

NOUVEAU 

100% MARVEL : LOKI – LES MALHEURS DE LOKI

Auteurs : Roberto Aguirre-Sacasa, Sebastian Fiumara 

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Il représente l’une des plus grandes menaces pesant sur l’univers Marvel, il a provoqué la chute d’Asgard dans Siege, son ombre se profile dans les films consacrés aux super-héros de la Maison des Idées… Découvrez les origines  de Loki, le demi-frère de Thor et les racines de sa profonde et indéfectible haine pour les siens

NOUVEAU 

MAX : DEADPOOL PULP 1

Auteurs : Mike Benson, Adam Glass et Laurence Campbell 

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

La version « pulp » du plus fou et dangereux des héros Marvel : Deadpool ! Nous sommes en pleine Guerre Froide et Deadpool est un agent de la C.I.A.complètement cinglé, schizophrène et assailli par les fantômes de son passé ! Un sacré programme en perspective !

NOUVEAU

MARVEL GOLD : LE GANT DE L’INFINI

Auteurs : Jim Starlin, George Pérez, Ron Lim

256 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Panini Comics vous présente une petite nouvelle. La collection Marvel Gold est aux gammes vintage ce que Marvel Select est aux Deluxe ! Elle proposera des rééditions à prix réduit des Best of Marvel. Et ça commence fort puisque ce premier volume présente une des plus grandes sagas cosmiques de tous les temps  dans laquelle Vengeurs, X-Men, Fantastiques, Spider-Man et les autres héros Marvel s’unissent pour combattre l’horrible Thanos ! Avec le Gant de l’Infini, le titan est devenu l’être le plus puissant de l’univers qu’il compte bien soumettre ou anéantir…

MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 6

Auteurs : Brian K. Vaughan, Mike Carey, Stuart Immonen, Tom Raney, Pasqual Ferry

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Deuxième et dernier volume de la saga des X-Men version Ultimate, imaginée par Brian K. Vaughan Stuart Immonen, le dessinateur de Fear Itself, a illustré quasiment tous les épisodes de cet album qui bouclent de la plus belle des façons LA meilleure saga de la série. En bonus, une aventure avec les Quatre Fantastiques, signée Mike Carey (X-Men Legacy) et Pasqual Ferry(Thor).

18 JANVIER

NOUVEAU 

100% MARVEL : SPIDER-MAN – CARNAGE 

Auteurs : Zeb Wells, Clayton Crain  

120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Il y a pire que Venom ! Le puissant adversaire de Spider-Man est un enfant de chœur face à l’épouvantable Carnage, un symbiote associé au tueur en série Cletus KasadySentry avait débarrassé l’univers Marvel de ce monstre… pour un temps. Le voilà de retour !

MARVEL SELECT : HOUSE OF M

Auteurs : Brian Michael Bendis, Olivier Coipel 

232 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Après le superbe et très apprécié Wolverine : Les Origines qui est sorti en août 2011, la nouvelle collection Marvel Select accueille un des crossovers les plus marquants de ces dernières années,  et depuis longtemps épuisé : House of M. Souvenez-vous : la Sorcière Rouge devenue folle, a provoqué la fin des Vengeurs. Une nouvelle équipe, associée aux X-Men, tente de l’arrêter. C’est le début d’une saga qui aura de graves conséquences pour l’espèce mutante…

NOUVEAU 

BEST OF MARVEL : AVENGERS – LA COURONNE DU SERPENT 

Auteurs : Steve Englehart, George Pérez 

152 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

À l’ occasion de la sortie du film des Vengeurs, Panini Comics vous propose de redécouvrir certains grands moments dans l’histoire de l’équipe. Par exemple, avec cet album qui raconte le combat des Vengeurs contre deux menaces gigantesques : l’Escadron Suprême, contrôlé par le terrible Set, etKang, toujours prêt à mettre la pagaille dans notre ligne temporelle. Les Vengeurs vont devoir voyager au XIX ème siècle pour éviter le pire.

NOUVEAU

MAX : WOLVERINE – LE MEILLEUR DANS SA PARTIE 1

Auteurs : Charlie Huston, Juan Jose Ryp 

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Le plus célèbre des X-Men est aussi le plus violent. Dans l’univers tout public des super-héros Marvel,Wolverine a rarement l’occasion de montrer de quoi il est vraiment capable. Charlie Huston etJuan Jose Ryp ont donc imaginé cette série, dans laquelle le mutant griffu peut librement se déchaîner. Dans ce premier album, Logan affronte Contagion, un nouvel ennemi qui devient encore plus dangereux si on le tue !

FUSION COMICS

11 JANVIER

NOUVEAU

RAGE 1

Auteurs : Arvid Nelson, Andrea Mutti 

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

En octobre dernier, les fans de jeu vidéo ont pu découvrir Rage, le dernier jeu de tir imaginé par les créateurs de Doom et de Quake. Rage se développe dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, où les joueurs doivent blaster brigands de grands chemins et autres mauvaises rencontres. Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons cette saga se déroulant sur une Terre dévastée par une collision avec un astéroïde. Elle est écrite par Arvid Nelson, l’auteur de Rex Mundi et dessinée parAndrea Mutti, bien connu des fans de bd franco-belge (Le Syndrôme de CaïnS.A.S…).Et pour parfaire le tout, nous avons ajouté 16 pages de contenus extras proposant l’interview d’Andrea Mutti ainsi que de nombreux concept art du jeu vidéo totalement exclusifs.

18 JANVIER

FRINGE 2

Auteurs : Alex Katsnelson, Christine Lavaf, Federico Dallocchio, Fiona Staples…

144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Alors que la saison 4 fait rage aux États-Unis, nous vous proposons un deuxième album contenant des histoires inédites inspirées de l’univers de la série télé Fringe ! Chacune des six aventures présentées dans cet album se concentrent sur l’un des personnages les plus importants de la série ou sur l’un des nombreux événements inexplicables dont Fringe est truffé ! Pour les fans de la série, c’est une occasion inratable de prolonger l’expérience, pour les novices, c’est une chance de goûter à la série avant de se plonger dans les premières saisons.

 

 

 

 

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

6 Comments

  1. Avengers 1: je prend pour les dessins de Coipel et la baston avec de GROS protagonistes. Et young avengers j’avait bien aimé la première série.
    Avengers extra iron man 2.0: il me semble que Steve n’avait pas detesté en vo j’hesite encore.
    Marvel classic ghost rider: pourquoi pas quelqu’un a déjà lu ?
    Enfin le gant de l’infini, j’aime beaucoup cet event mais j’ai toujours les 3 volumes de chez semic mais je pense que si la qualité d’édition est au rendez vous à ce prix je craquerai peut pêtre une deuxième fois.

    • Moi aussi je prendrais avengers 1 par contre je crois que je vais arrêter marvel stars qui je trouve va être fragile comme mag 

  2. j’avais lu le début de Iron Man 2.0, c’était sympa (nick spencer au scénario) , mais j’ai arrêté à cause des épisodes tie in à Fear Itself qui coupent l’intrigue de manière assez abrupte 

    je n’ai pas lu les ghost rider classique donc je ne suis pas capable de donner un avis 

    le gant de l’infini me tente assez, car je ne l’ai jamais lu, 
    a voir la qualité de l’édition comme Kaostorm

     

  3. C’est bien le Spiderman carnage?

    Moi le gant de l’infini j’adore. Est ce qu’il y aura la mini avec thanos qui
    Récupère les gemmes?

    Daredevil reborn.Gosth rider est ce que c’était la Vintegrale semic?

    Pas mal d’interrogation.

    FF enfin.

    Avenger 1

    Quel mois. Attention urban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.