ComixWeekly #86

Ce mois de mars est définitivement très riche en nouveautés ! Trois numéros un sont au programme de cet épisode sans oublier bien sûr les autres séries en cours. Une fois n’est pas coutume nous nous intéressons assez peu à DC avec seulement une seule review, mais vous aurez à la place plus de Marvel, d’Image ou encore de Vertigo.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:23 – News

13:10 – Saga #1

24:04 – The Strange Talent of Luther Strode #6 of 6

27:35 – The Punisher v9 #9

30:32 – Avengers Assemble #1

40:18 – Incredible Hulk v3 #6

45:39 – Scarlet Spider #3

47:31 – X-Men Season One

55:30 – Batman and Robin v2 #7

57:15 – Saucer Country #1

60:23 – Blue Estate #10

A propos Steve 1317 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Ah saga vous l’avez lu, hâte de savoir ce que vous en avez pensé.
    Demain la journée commencera avec le weekly 😉 

  2. Bon j’ai lu SAGA et je dois dire que je me range du côté de bunny, je ne comprends pas l’enthousiasme autour de cette série. Les dessins m’ont refroidi direct !! c’est pas beau  il faut l’avouer, pas de décor, certains dessins d’après photo = rigidité. 
    Ce n’est que MON avis ++

  3. Bon ça y est je l’ai lu ce fameux saga. Pour commencer les dessins, ça peut paraitre froid par moment avec l’incrustation d’objets 3d et des fonds effectivement un peu vides. par contre j’aime assez la colorisation et je trouve que les deux protagonistes sont réussis et l’écriture combinée à leur représentation entraîne une bonne caractérisation. A la fin de ce premier épisode j’ai l’impression de connaitre ces personnages et leurs caractères respectifs, ce qui va peut être permettre à l’auteur de nous tromper par la suite.
    Concernant l’histoire j irai quand même dans le sens de Bunny car il n’y a pas tellement d’éléments qui divergent de l’histoire d’amour impossible entre deux membres de factions en guerre.
    Par contre le fait que le conflit soit « exporté » pour cause de risque de destruction mutuelle et un des éléments qui peut donner de l’intérêt à l’histoire par la suite.
    Je suis assez loin de l’enthousiasme de Steve et Sam mais malgré tout j’ai trouvé ça plaisant à lire. Je suis aussi curieux de voir ce que peuvent donner les dessins au gré de leurs éventuelles tribulations dans l’espace ou diverses planètes.
    Un gros check-it voir petit buy pour moi. 

  4. J’ai aussi pu lire la première issue de Saga et je suis tombé tout de suite sous le charme des dessins de Fiona Staples… Un mix entre Travel Foreman et Phil Noto mais avec une touche de fantaisie et de folie qui ne me laisse pas indifférent. Un gros gros coup de coeur coté illustration en tout cas!

    Idem, captivé par la narration et heureux de retrouver les dialogues incisifs de BKV. De plus l’univers introduit dans ce numéro 1 laisse la porte ouverte à toutes les folies possibles et imaginables et je pense qu’on est pas au bout de nos surprises. 

    Bref j’ai dévoré ce premier volume et j’attend avec impatience la suite!  

  5. Salut Comixity
    Je suis le Kieran qui a participé à Blue Estate de l’issue 10 et pour revenir sur votre podcast c’est bien édité en France par Ankama dans la collection Hostile Holster c’est sorti Fin 2011. le tome 1 français reprend les 3 premiers épisodes US, devarit compter 3 volumes en VF le tome 2 sort le 19 avril.
    Pour ce qui est de Viktor Kalvachev il n’est pas d’origine Russe mais bulgare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.