Unspoken VO : Satanic Hell #1 of 7 [Advance Review]

Crédits

Scénario : Grigoris Douros

Dessins : Kevin Enhart

Couleurs : Jimmy Kerast

Editeur US : Zeno Telos Press

Format : digital uniquement, sortie le 23 juin 2012

La série : Zeno Telos Press est une nouvelle maison d’édition qui se lance avec la publication de Satanic Hell, premier numéro d’une mini-série en sept. Chaque épisode sera disponible au tout petit prix de $0,99 et sortira toutes les six semaines.

L’histoire : Le groupe Satanic Hell se rend en tournée au Texas, l’endroit où ils ont le plus de succès. Ça tombe bien, ils sont fauchés et les foules ne se déplacent pas pour les voir habituellement. Ce dont ils s’aperçoivent tout de suite en arrivant dans la petite ville de San Angelo, Texas, c’est que l’ambiance y est pour le moins bizarre : des citations de la bible en guise de panneau publicitaire, une supérette sans une goutte d’alcool et la télé qui diffuse le discours d’un prêcheur catholique aux accents… extrémistes. Exodus, Dante et Death Priest (les membres de Satanic Hell) vont apprendre à leurs dépends qu’à San Angelo, c’est tolérance zéro sur le rock, les cheveux longs ou encore le look gothique.

Dessins : A l’image du scénario et de l’ambiance, le trait est torturé et amplifie cette impression de malaise que l’on ressent en découvrant cette ville de San Angelo, d’ailleurs très bien rendue. Seul reproche : les visages manquent de consistance au départ même si au fil des pages, cela s’améliore nettement. Gageons que le prochain ne souffrira plus de ce problème. La colorisation ajoute une touche agréable en jouant sur les différents filtres pour amplifier les situations.

Édition : Uniquement disponible en digital mais de format comics classique, 24 pages au total. Même si la version que j’ai eue entre les « mains » était un pdf pour les besoins de la review en avance, elle est conforme en tout point à la version finale. Le comic sera disponible sur différents plateformes de téléchargement comme Graphicly, Kindle, Kobo, Nook, Android et iBooks.

Avis : Pour une première publication, la toute nouvelle maison d’édition Zeno Telos Press s’en sort plutôt pas mal avec un thème pas courant. A mi-chemin entre critique sociétale et (més)aventures d’un groupe de metal, j’ai hâte de découvrir la suite de Satanic Hell. Même si les fans de hard rock et consorts (comme moi) trouveront quelques petites références bien venues, il n’est pas nécessaire d’être un aficionado de ce genre musical pour apprécier ce comic. Avec un tout petit prix de $0,99 l’épisode, ce Satanic Hell mérite vraiment qu’on l’essaie pour se faire son propre avis.
A noter pour ceux qui se rendront à la Comic Con de Paris que Kevin Enhart y dédicacera et que sera disponible sur son stand une édition spéciale limitée du premier numéro en format papier, numérotée et dédicacée.

A propos Steve 1292 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.