Tops et Flops de la semaine

– la couverture de la semaine : Daredevil 18 par Paolo Riviera, oui je ne suis pas fan du DD de Mark Waid (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté de suivre le Marvel Knights car à part Punisher le reste m’emmerde), mais cette couverture est juste somptueuse !

– la bonne surprise de la semaine : Red Hood and the Outlaws 0, par Scott Lobdell et Pascal Ferry, d’habitude j’ai beaucoup de mal avec ce titre, si bien que je l’avais laissé de côté, mais je voulais voir un peu les origines revisitées de Jason Todd dans le nouveau DC Universe. Donc déjà le bon point : pas de coup de poing dans la réalité qui ramène Todd à la vie. Apparemment, comme tout le monde et notamment Winnick qui l’a écrit, il a maté le très bon film animé sur The Red Hood. Au départ j’étais un peu réservé car dans l’ancien univers DC, on a quand même eu un annual, une mini en 6 et un animé pour nous expliquer comment le personnage revient. Au moins maintenant c’est corrigé, en espérant qu’on ne reviendra plus dessus…

– le dessinateur de la semaine : Eddie Barrows sur Nightwing 0. Bon sérieux les gars, quand est-ce que vous lui filez Batman à Barrows, parce qu’il y une place qui vient de se libérer sur The Dark Knight avec le départ de Finch sur Justice League of America.

– le design à chier de la semaine : Lady Shiva dans Nightwing 0 (si c’est à chier !)

Donc avant le relaunch le design de Lady Shiva c’était ça et c’était classe :

Dans le nouvel univers DC, c’est ce machin bidule truc tout moche avec ce masque encore plus moche, non pas celui de Robin mais celui du perso en bas à droite !!!

Donc les gens de chez DC on répète après moi, le design de l’ancien univers DC : BBBBIIIIEEEEEENNN. Design nouvel univers DC : PAS BIEEENNNNNN. On répète encore une fois …

– la série qui reste géniale malgré cette connerie de « machin marketing 0 qui partait d’une bonne idée à savoir corriger les erreurs de continuité mais qui n’a rien réglé surtout dans le cas de Batman (notamment le cas Damian a 10 ans en moins de 5 ans …) », Wonder Woman 0 par Brian Azzarello et Cliff Chiang

– l’annonce de la semaine que je peux [SPOILER] parce que ça été [SPOILE] partout, mais au cas où je rajoute une alerte [SPOILER] oui car je ne suis pas comme tous ces sites qui spoilent l’avenir d’un comics dans leur titre si bien que même quand on veut pas être [SPOILE] , on l’est parce que c’est dur d’éviter de lire les titres surtout quand on ne prend même pas la peine de mettre un [SPOILER], non mais c’est vrai c’est si dur d’écrire [SPOILER], ça prend 3 secondes !!!. Bon là c’est bon, vous ne serez  [SPOILER] que si vous voulez être [SPOILER] donc attention ça va [SPOILER !!!!!!]. Captain America devient président des USA dans Ultimates Comics Ultimates 15, en même temps si vous avez vu la couverture du 16 ça fait un moment que vous avez été [SPOILE].

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.