Tops et flops de la semaine

– le comic-book de la semaine : Thor 5, de Jason Aaron et Esad Rubic. Tout simplement l’un des meilleurs runs sur Thor pour le moment, un scénario inspiré et un Esad Rubic au sommet de son art.

Thor - God of Thunder 005

– la déception de la semaine : Happy 4, de Grant Morrison et Darick Robertson, passé l’effet de surprise du premier épisode on peut s’interroger sur l’intérêt de cette mini. A part voir Morrison écrire fuck à toutes les pages, il y a des choses qui m’échappent…

Happy! 004-000

– le dessinateur de la semaine : Ivan Reiss sur Justice League 17, parce qu’il déchire toute sa famille sur 18 générations (non pas 19 ça ferait quand même trop là…)

JusticeLeague_17005

– le comic-book qui soit changer son titre pour « The savage Shanna avec en guest star Wolverine ! » : Savage Wolverine 2, de Frank Cho. Le titre porte plus sur Shanna que sur Wolverine qui est juste là pour trancher du dino. Au passage le bouquin est juste hilarant…

Savage Wolverine 002-009

– le comic-book dont le scénariste semble avoir oublié d’écrire une histoire : Indestructible Hulk 4, de Mark Waid et Leinil Yu. Alors vous me direz on a Hulk qui bastonne des monstres sous la flotte, ouais, mais sinon ? parce qu’on en est au 4e épisode et on ne sait toujours pas où Waid veut en venir.

Indestructible Hulk 004-000

– le comic-book qui surprend toujours en bien depuis le relaunch Marvel : Captain America de Rick Remender et John Romita Jr. Le titre est vraiment une excellente lecture, il n’y a pas de temps mort, on ne s’ennuie pas une seconde et pour le moment l’intrigue apparaît assez riche pour bien tenir 12 épisodes. Bien joué les gars !

Captain America v7 004-005

– le connard de la semaine : Superior Spider-Man dans Avengers 6, au début de l’épisode on se demande s’il s’agit de Peter ou du nouveau Superior, ben on se rend vite compte que c’est ce dernier vu son comportement… et encore une fois, on ne comprend pas pourquoi tout le monde ne réalise pas que quelque chose cloche avec Spidey, après tout ce n’est pas comme s’ils se connaissaient depuis des années…nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Avengers v5 006-009

– le nom de vilain de la semaine, non sérieux si vous donnez ce nom à votre gamin, faut pas vous étonner qu’il tourne mal : Volthoom !!!! dans Wrath of the First Lantern. Alors je ne sais pas pourquoi, mais ce nom a pour effet qu’on a envie de le répéter encore et encore comme un refrain de musique : Volhoooommmmm, Voooooollllllthoom, Volthoom,Volthoom,Volthoom,Volthoom,Volthoom,Volthoom,Volthoom, et VOOOOOOOOLLLLLLLthhhhhhhooooommmm !!!!

- Green Lantern 17-004

 

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.