WeeklyNews #29

Green Team Movement

Green Team MovementGrosses annonces cette semaine du côté de chez DC mais aussi en VF avec Panini qui annonce un nouveau relaunch et Urban qui modifie quelques titres. Comme toujours, vous retrouverez aussi les brèves, le ScreeNews, le bash de la semaine et Comix’Comm dans lequel on répond à vos mails et questions.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1279 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

14 Comments

  1. Je confirme, c’est une bonne chose de ne pas traduire les noms originaux (des persos, des séries, etc…)
    Et je ne lis pas de V.O. ^^

    • C’est juste étrange d’en traduire certains et pas d’autres dans une même série. Et la transition est parfois bizarre.. comme le passage de Serval à Wolverine !

      • Y a des cas où ça fait plus sens que d’autres de traduire les noms de code… Pour le passage de Serval à Wolverine c’était avant tout d’ordre marketing et copyright il me semble, Semic avait été obligé de titré le magasine solo du personnage « Wolverine » pour je ne sais quelle raison éditoriale imposée par Marvel.

  2. Bonjour, 
    Très bon podcast, comme toujours, et grâce à vous 3 j’arrive à raccrocher les wagons, car ayant fait une pause de 6 mois sur la V.O, j’essaie de savoir où on en est .
    Bon, et le constat est commun avec celui de Steeve, DC, c’est le bordel. Non seulement, je n’arrive plus à trouver d’intérêt sur un tas de séries, mais en plus, je ne comprends toujours pas ce système de « vague » et ce tas d’annulations …Bref, j’ai DC dans le collimateur.
    Marvel, ça a l’air un peu mieux, même si j’arrive juste après le lancement de Marvel Now! et que je me sens un peu largué. Fuck les auteurs de Spider-Man, j’espère que ça va pas durer longtemps, cette histoire de Superior !!!
    En ce qui concerne le débat sur la VF et Panini (pfff, les relaunch) je serais, pour ma part, pour un retour COMPLET, mais vraiment, aux termes et noms V.O !!!
     
    Continuez comme ça, l’équipe !!!

  3. juste une petite question…pourquoi ne pas voir d’autres intervenants uniquement pour l’émission VF ? vous gérez déjà tant de choses que de trouver du supplétif uniquement spé VF( je sais, on ne trouve pas des candidats sur le pas de la porte;mais pourquoi ne pas lancer un »appel d’offre »?). Je vous dis cela parce que je conseille votre émission à mon entourage, et beaucoup me font la réflexion que cela leur convient modérément, vus que leur rythmique est calée sur les sorties Urban ou panini ou autres, et pas sur la rythmique US, et qu’en l’occurence, cela ne leurs convient pas. (spoile , incompréhension, voire sentiment de flashforward déstabilisant.); le lectorat vf  est en croissance, et à se demander si il n’est pas majoritaire à présent.
     
    voilà, juste une remarque..;et encore merci pour le travail colossal. nous vous sommes redevables

    • Le boulot qu’ils font est incroyable et même plus avancé, plus critique et plus objectif que de nombreux site US. Je pense que ce site est surtout fait pour les amateur de comics comme les amateurs de bon vin et non pour attirer du monde, la preuve il n’y a pas une seule publicité. Commenter en majorité de la VF reviendrait à reléguer de la vieille information sans aucune démarche créatrice. C’est juste mon point de vue, je ne fais pas partie du staff !
      Je lis des comics depuis 5 ans et j’ai franchis le pas de la VO il y a deux ans. Ce qui m’a décidé à l’époque c’est surtout panini… Urban n’existait pas à l’époque et panini faisait vraiment n’importe quoi… relauch à outrance, super run pas édité, des trous des la continuité, des HS en retard pourtant indispensable… Si tu n’es pas bilingue c’est pas facile de se mettre à la VO mais je t’assure que cela en vaut la peine, il y a vraiment un monde entre les deux !

      • Je ne pense pas que rajouter des membres à l’équipe ne permettrait pas forcément de rendre le podcast VF hebdomadaire puisque ça rajouterait un travail énoooorme de montage pour Steve… mais c’est clair qu’avec tout ce qui sort en VF ça ne serait pas inutile :p

  4. il fut un temps (pas si lointain) ou Panini mettait 2-3 bonnes séries et ajoutait une série moyenne (voir mauvaise) pour combler le mag tout en restant dans la thématique.
    Aujourd’hui on a 1 bonne série diluée dans 80% de merde pour chacun de mags! J’espère que le reboot sera salvateur parce que franchement je n’achète plus rien à part le mag ultimate chez eux (je viens d’arrêter Iron Man et Marvel Knights faute d’y trouver mon compte).
    J’ai un pote qui reprend les comics après 15 ans d’arrêt et c’est le même constat pour lui.
    MARRE!

  5. Je pourrais apprécier green team avec un style cartoony jirais peut être voir cette série et par la même essayer the movement.
    Commencer le relaunch par un mag uncanny avengers aussi incohérent n’augure pour moi rien de bon quant au contenu des futurs mags à venir, j’avais déjà décidé de ne pas les acheter donc tant pis pour eux.
    Je verrais bien à terme un mag dc saga avec justice leaque, justice leaque of america, justice league dark, superman et green arrow.

  6. Bonjour à toute l’équipe.
    Je suis une nouvelle auditrice de vos podcasts et lectrices de comics plutôt indé (The Unwritten, Fables etc..) il m’arrive aussi de lire du Batman. Je vous entend souvent parler de certains termes qui me sont un peu étrangers, alors d’avance, je m’excuse pour ma question idiote mais qu’est ce que vous entendez par : arc, run, et sollicitation ?
    Voilà c’était LA question de LA cruche du jour 🙂 Mille excuses d’avance.
    En dehors de ça j’adore vos podcasts je les trouve vraiment intéressants et bravo pour le boulot car vous tenez une cadence que je trouve impressionnante.

    • Il n’y a pas de question idiote surtout quand la question est accompagnée de compliments. il est vrai que nous utilisons des termes qui nous sont familiers mais qui peuvent paraître étrange de l’extérieur :

      – un arc ou arche narrative en français, correspond à une série d’épisodes qui relate une seule et même histoire, ainsi dans Batman en ce moment il y a l’arc death of the family qui recouvre les épisodes 13 à 17.

      – un run fait référence à l’ensemble de la prestation d’un artiste, le plus souvent un scénariste, sur une série (tous les  épisodes écrits par lui sur une série donnée)

      – sollicitation fait référence au programme de sorties d’un éditeur (comme tu peux le voir sur le site en ce moment avec DC, marvel ou Panini en VF) qui en général sort deux mois avant les sorties en question 

       

    • Il y a eu un comics « ARIA » très sympa qui date maintenant un peu, publié en VF par Semic. Un truc assez « Indé » par ailleurs, avec une ambiance Magie. Je me rappele que ça coincidait avec la période ou je lisais le roman Ambre, et je trouvais les univers proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.