Tops et Flops de la semaine

Avant de lire cet article, un avertissement : je spoile pas mal, donc si vous ne voulez pas pas vous gâcher la surprise, n’allez pas plus loin.

– la bonne surprise de la semaine : Age of Ultron 1, de Brian Michael Bendis et Bryan Hitch. Comme tout le monde je m’attendais un peu au pire avec cet event repoussé depuis plus de deux ans. Le fait que Bendis ait fini son run sur les Avengers complètement carbonisé n’incitait pas non plus à espérer grand chose et pourtant et oui et pourtant, il s’avère que ce premier épisode s’est révélé pas mal du tout. Bien entendu, Hitch a tout déchiré (voir plus bas) pour décrire ce monde post apocalyptique, mais Bendis a su construire un premier épisode dans lequel on comprend vite les enjeux. On entre tout de suite dans l’action et il capte notre intérêt dès le commencement de cette manière. Bien joué, M.Bendis !

AoUltron 1

– la nouvelle politique de DC pour vendre des comics : tuer des gamins, en même temps avec sa coupe des années 80, c’était inévitable : Animal Man 18, de Jeff Lemire et Steve Pugh. Après Damian il y a deux semaines, c’est le fils de Buddy qui y passe…sauf qu’un élément me trouble, la fille de Buddy Baker qui est l’avatar du Red n’a t-elle pas démontré qu’elle pouvait guérir n’importe quelle blessure ? un oubli de Lemire, ou une fausse dernière page tragique ?

Animal Man (2011-) 018-019

– la couverture de la semaine : Animal Man 18 de Jae Lee

ANMAN_Cv18_R1

– le dessinateur de la semaine : Yanick Paquette sur Swamp Thing, le choix cette semaine n’a pas été facile car avec Paquette il faut souligner le travail exceptionnel de Hitch sur Age of Ultron ou encore d’Andrea Sorrentino sur Green Arrow, mais rien que pour cette page, il remporte la palme…

Swamp Thing

– l’autre dessinateur qui s’est déchiré cette semaine, et qui mérite d’être salué : Nicola Scott sur Earth 2 # 10

Earth 2 (2012-) 010-016

mais à ce petit jeu, il ne faut pas oublier Bryan Hitch qui peut en remonter aux p’tits jeunes :

Age of Ultron 001-002

Age of Ultron 001-003

– le comic-book de la semaine : Glory 33, de Joe Keatinge et Ross Campbell, épisode exceptionnel qui clôt la plupart des intrigues en cours de manière magistrale. L’équipe a pris un vrai risque et n’épargne pas du tout son héroïne.

Glory 033

 

 

 

– la phrase que personne ne veut jamais prononcer, quelque soit les circonstances, car elle est tout de même synonyme de déchéance ultime : « Doop !  I am inside you ! ». Iron Fist à Doop dans A + X 5 par Kathryn Immonen et David Lafuente.

A + X 005-008

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.