Sollicitations JUIN 2013 : Panini Comics

Uncanny Avengers 1

Et voici les sollicitations Panini Comics pour le mois de juin avec beaucoup de choses à dire, puisque ce mois voit la fin de plusieurs importants :

– la fin du run de Brian Michael Bendis sur les Avengers, à cette occasion je vous renvoie sur le podcast spécial Bendis que nous avions réalisé à l’approche de cette conclusion. Mine de rien le monsieur aura signé le run le plus important sur ce titre qu’il aura transformé en véritable franchise pour Marvel !

Dans le même genre « on dit au revoir », il y a Brubaker sur Cap, Fraction sur Iron Man, Hickman sur les 4F et Remender sur Uncanny X-Force. Très sincèrement à part Hickman et Remender, cela faisait un moment que l’on sentait que tous les autres étaient carbonisés au dernier degré ! il était grand temps que cela bouge et la plupart vont jouer aux chaises musicales dans les prochains mois.

Comme il s’agit de comics, il n’y a pas vraiment de fin et du coup débute dès ce mois-ci en France le relaunch de Marvel, intitulé Marvel Now, avec le lancement de Uncanny Avengers. Si le premier arc de la série (en 4 parties) est assez paresseux, je trouve que le second arc est un cran au dessus, pour une bonne raison : Remender y reprend la suite des intrigues laissées en jachère à la fin de Uncanny X-Force. Le titre est accompagné de Avengers Arena que j’ai abandonné après quelques épisodes faute d’un quelconque intérêt et de A+X qui est avant tout, pour moi, une série bouche trou…

Dans le genre polémique mais à lire, le Spider-Man 12, qui contient le dernier arc de Amazing Spider-Man avant le lancement de Superior Spider-Man. Je ne révélerai rien sur le contenu de ces épisodes, mais sachez qu’en ce qui me concerne je n’ai pas poursuivi la lecture de Spidey et je ne compte pas reprendre. La conclusion de cet arc est clairement quelque chose qui va diviser mais que je vous conseille de lire car de manière évidente cela va marquer l’histoire du personnage, mais aussi et surtout pour vous faire votre propre opinion sur le sujet.

 

KIOSQUE
MARVEL

4 JUIN

 

AVENGERS 12

mensuel, 4,80 EUR, 120 pages

En cadeau : la preview de 24 pages de Marvel NOW!

Le rideau tombe sur deux des plus grands succès Marvel de ces dernières années : Captain America d’Ed Brubaker et Steve Epting, et Avengers de Brian M. Bendis. Ne ratez pas cet événement historique ! Plus, deux épisodes de Captain Marvel.
DERNIER NUMÉRO

HULK 12

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Incredible Hulk,de Jason Aaron et Jefte Palo, et Secret Avengers, de Rick Remender et Matteo Scalera,tirent leur révérence. Découvrez quels héros serontencore là pour vivre la prochaine révolution deMarvel NOW!

 

DERNIER NUMÉRO

THOR 12

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Que va-t-il arriver à Asgard, Thor et Loki maintenant que Surtur a été vaincu ? Découvrez-le avec la conclusion des sagas écrites par Matt Fraction et Kieron Gillen. C’est aussi la fin pour les Défenseurs et les jeunes de l’Académie des Vengeurs, dont les séries s’achèvent. Par Kitson, Gage, Hans, Pierfederici et Grummett.

 

X-MEN 12

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Cyclope est en prison. Considéré comme un criminel, il et le mutant le plus haï au monde. Mais il est bien déterminé à ne pas moisir là éternellement… Le sort du héros vous sera dévoilé dans ce numéro écrit parKieron Gillen et illustré par RaneyKurthEatonBrooks et Walda.

 

IRON MAN 12

mensuel, 4,80 EUR, 120 pages

Une ère s’achève avec l’arrêt des séries Iron ManNew AvengersFantastic Four et FF. Ne manquez pas ces adieux mémorables relatés par Brian M. Bendis,Jonathan HickmanMatt FractionSalvador LarrocaRyan StegmanNick Dragotta et leurs acolytes.

 

 

7 JUIN

 

NOUVEAU

UNCANNY AVENGERS 1

Deux couvertures disponibles : 1/2 (John Cassaday) et 2/2 (J.S.Campbell)

Édition spéciale avec en cadeau let-shirt exclusif Marvel NOW! disponible en librairie – 22,00€

mensuel, 4,50 EUR, 72 pages + 8 pages d’un dossier spécial Marvel NOW !

Marvel NOW!, c’est parti ! Une nouvelle ère Marvel s’ouvre et nous fêtons l’événement avec ce nouveau mensuel qui accueille Uncanny Avengers de Rick Remender et John Cassaday, Avengers Arena de Dennis Hopeless et Kev Walker et A+X d’autres remarquables artistes Marvel ! Ne manquez pas les débuts de la première équipe réunissant héros et mutants.

 

SPIDER-MAN 12

mensuel, 4,80 EUR, 120 pages

Édition collector de Mr Garcin disponible en librairie – 7,50 €

C’est une époque qui s’achève avec le dernier combat qui oppose Spider-Man à son ennemi de toujours : le Docteur Octopus ! Dernière volonté atteint son paroxysme dans l’inoubliable épisode Amazing Spider-Man700, mis en scène et en images par Dan Slott et Humberto Ramos. Vous allez être surpris par le dénouement qu’ils vous ont concocté.

 

WOLVERINE 12

mensuel, 4,60 EUR, 88 pages

Wolverine nous quitte sur une parution de 88 pages et le récit complet Covenant, signé Cullen Bunn etPaul Pelletier, qui en profitent pour s’éclipser aussi. Et, en juillet, le magazine repart en fanfare !

 

X-MEN UNIVERSE 12

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Nous terminerons avec les derniers épisodes de X-Men et Uncanny X-Force. Plus, un Annual desAstonishing X-Men et une histoire très spéciale de Stan Lee et d’autres grands auteurs, mettant en scène Charles Xavier et Magnéto. Par RemenderPaloPeck et Noto, pour ne citer que ceux-là.

 

18 JUIN

 

MARVEL TOP 10

trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages

Seconde et dernière aventure complète tirée de la série Iron Man Legacy. Dans Révolution Industrielle,Tony Stark est sur la paille mais il est bien déterminé à remonter la pente et à refaire fortune. Mais la ville de Los Angeles est aux mains du Cercle, les parents criminels des futurs Fugitifs ! Par Van LenteKurthet Briones.

 

MARVEL UNIVERSE 8

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Thanos veut détruire la moitié de l’univers et, pour parvenir à ses fins, il doit voler les Joyaux de l’Infini auxDoyens de l’UniversLa quête de Thanos est une mini-série de Jim Starlin et Ron Lim. Et aussi un Annual inédit de Thor avec comme co-protagoniste le Silver Surfer, par J.M. DeMatteis et Rich Elson.

 

SPIDER-MAN UNIVERSE 6

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Nouveau rendez-vous avec Venom. Au programme, les épisodes 20 à 25de sa plus récente série. En plus du combat décisif entre Venom et les Savage Six, vous suivrez une histoire complète opposant le symbiote à Hellstorm.Par Rick RemenderCullen BunnLan Medina et Nelson DeCastro.

 

X-MEN CLASSIC 6 

trimestriel, 5,90 EUR, 136 pages

Excalibur est de retour ! Les X-Men britanniques reprennent du service face à Arcade et son Murderworld, ainsi qu’à des démons venus des Limbes, dans des épisodes liés au crossover Inferno.Puis, les héros se lancent dans une étrange quête qui va les conduire aux États-Unis. Par Chris Claremont etAlan Davis.

 

X-MEN EXTRA 96

bimestriel, 5,70 EUR, 144 pages

Gambit, le gentleman cambrioleur mutant, revient dans le premier album consacré à sa nouvelle série, servie par James Asmus et Clay Mann. Il devra tenter de se débarrasser d’une malédiction que lui a lancée un dieu guatémaltèque, avant de se mesurer à Pete Wisdom, l’ancien chef d’Excalibur.

 

X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 5 

irrégulier, 5,50 EUR, 128 pages

Jamie Madrox est-il vraiment mort ? Strong Guy est-il destiné à rester pour toujours une créature dépourvue d’âme ? Et que va devenir Facteur-X Peter DavidEmanuela Lupacchino et Leonard Kirkrépondent à toutes vos questions.

 

LIBRAIRIE

 

MARVEL

 

5 JUIN

 

NOUVEAU

100% MARVEL : DEATHLOK

Auteurs : Charlie Huston, Lan Medina

176 pages, 18,30 EUR,en librairie seulement

Dans un futur pas si lointain, la guerre est devenue un sport. Les super-soldats Mike Travers et son ami Luther Manning, luttent pour survivre mais finissent par être réduits en miettes. Exit Travers et Manning, bonjour, Deathlok !

 

MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 7

Auteurs : Brian Michael Bendis, Mark Bagley

328pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Un volume imposant réunissant deux histoires complètes, HobGoblin et Warriors, soit les épisodes 72 à 85 de la fameuse première série, orchestrés par Brian M. Bendis et Mark Bagley. Qui se cache sous le masque du Super-Bouffon? Quels héros veulent mettre fin au règne du Caïd ? Lisez et vous saurez.

 

MARVEL SELECT: SECRET INVASION

Auteurs : Brian Michael Bendis, Leinil Francis Yu

272pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

C’est au tour de Secret Invasion de faire son entrée dans la gamme Marvel Select. Les extraterrestresSkrulls, capables de changer de forme, ont envahi la Terre et personne ne le sait ! Ils ont infiltré les plus hauts échelons de la société et bien sûr les super-héros ! Meurtris par le conflit de Civil War, les héros parviendront-ils à se faire confiance pour repousser l’ennemi ? Qui peut sortir vainqueur d’untel conflit ?

 

12 JUIN

 

MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS 6

Auteurs : Brian Michael Bendis, Billy Tan, Stuart Immonen

328pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Au programme, New Avengers 48 à 60. Entre le Règne du Mal de Norman Osborn, les manœuvres deHood et la recherche d’un Sorcier Suprême, les Nouveaux Vengeurs ont fort à faire !

 

ÉDITION50 ANS

X-MEN :L’INTÉGRALE 1982

Auteurs : Chris Claremont, Dave Cockrum, Bill Sienkiewicz

328 pages, 29,40 EUR,en librairie seulement

Cette réédition consacrée à l’année 1982 vous propose les épisodes Uncanny X-Men 153 à 164 et l’Annual 6. Chris Claremont signe certaines des aventures les plus mémorables des X-Men, associé au dessinateur et co-créateur Dave Cockrum. Ils opposent notamment le groupe à Dracula et l’entraînent aux confins de l’univers !

 

19 JUIN

 

100% MARVEL : WOLVERINE/GAMBIT

Auteurs : Jeph Loeb, Tim Sale

104pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Voici la première œuvre du célèbre tandem JephLoeb / Tim Sale sur une  mini-série Marvel. Cette saga unissant deux des plus célèbres X-Men avait été publiée en kiosque en1996. Vous allez enfin pouvoir redécouvrir cette enquête de Wolverine et Gambit, à la poursuite d’un mystérieux tueur.

 

WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1992

Auteurs : Larry Hama, Marc Silvestri, Mark Texeira

304pages, 29,40 EUR, en librairie seulement

Cette nouvelle Intégrale de Wolverine commence très fort avec le numéro 50 de la série, et des révélations sur le passé du héros. Puis vous aurez droit à une aventure surréaliste mettant en scène Mojoet Spirale avant que la menace du robot Shiva ne pousse Logan à se rapprocher de son pire ennemi,Dents de Sabre ! Jubilé est toujours de la partie.

 

MARVEL GOLD : L’ÈRE D’ APOCALYPSE 3

Auteurs : Scott Lobdell, Mark Waid, Joe Madureira, Adam Kubert, Terry Dodson…

264 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Charles Xavier est mort dans le passé, Apocalypse a pris le contrôle du présent, et seuls les X-Men deMagnéto peuvent sauver le futur. On retrouve la version parallèle de Wolverine,le mutant manchot qu’on appelle l’Arme X,qui compte bien prendre sa revanche sur l’un des prélats d’Apocalypse : Scott Summers.

 

FUSION COMICS

 

5 JUIN

 

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : THE MASSIVE 1

Auteurs : Brian Wood, Kristian Donaldson

160 pages, 16,00EUR, en librairie seulement

Brian Wood a toujours été attiré par les ambiances apocalyptiques, c’est encore le cas avec sa nouvelle série. The Massive décrit notre monde, après que l’écosystème ait définitivement périclité, provoquant la montée des eaux et la fin de notre civilisation. L’équipage du navire Kapital, des spécialistes de l’environnement, cherchent à limiter la catastrophe et à retrouver un autre bateau, porté disparu : leMassive. Voici le point de départ d’une saga passionnante !

 

BEST OF FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T03

Auteurs : Andrew Chambliss, Jane Espenson, Drew Greenberg, Georges Jeanty, Karl Moline

128 pages, 14,20EUR, en librairie seulement

Fini de chasser les vampires ! Buffy en a assez de l’univers démoniaque dans lequel elle a toujours évolué, elle sera désormais garde du corps pour une grande firme. Mais quand on a baigné si longtemps dans les phénomènes occultes, est-il vraiment possible de prendre sa retraite ?

 

100%FUSION COMICS : THE BOYS 18

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun

160 pages, 16,00EUR, en librairie seulement

American-Vought a mis son plan en action, et s’apprête à prendre le contrôle de la Maison Blanche. LesP’tits Gars sont pris entre plusieurs feux ! De l’action, de l’action et encore de l’action, et en plus des secrets sont dévoilés. Toutes les pièces se mettent en place pour un final d’anthologie et un affrontement apocalyptique.

 

12 JUIN

 

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : HORIZON INFINI 1

Auteurs : Gerry Duggan, Phil Noto

144 pages, 14,00EUR, en librairie seulement

Un soldat anonyme a mené durant des années, une guerre à l’autre bout du monde.Lorsque celle-ci s’achève, il se retrouve perdu, loin de chez lui. Pour retrouver son foyer, il devra affronter bien des périls, dont un adversaire portant une armure de combat le faisant ressembler à un cyclope… ça vous dit quelque chose ? C’est normal, Gerry Duggan et Phil Noto signent ici une adaptation moderne de l’Odysséed’Homère. Un superbe album qui a connu un immense succès critique !

 

19 JUIN

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : STITCHED 1

Auteurs : Garth Ennis, Mike Wolfer

166 pages, 18,30EUR, en librairie seulement

Garth Ennis a posé ses valises chez Avatar. Cette nouvelle aventure est très spéciale, puisqu’elle est l’adaptation de son premier film, diffusé pour la première fois en 2011 lors du Comic-Con de San Diego. En Afghanistan,l’équipage d’un hélicoptère Black Hawk se crashe dans le désert. Ils vont y découvrir une menace surnaturelle bien pire que les talibans !

 

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1

Auteurs : Mark Millar, John Romita Jr

120 pages, 14,00EUR, en librairie seulement

S’il est un personnage qu’on retient du film Kick-Ass et de la BD, c’est bien celui de Hit-Girl,la petite machine à tuer interprétée avec humour par Chloee MoretzMark Millar et John Romita Jr, s’intéressent deplus près à la jeune héroïne, qui va devoir survivre au système scolaire !Parviendra-t-elle à finir l’année sans tuer ses camarades de classe et ses professeurs ?

 

100% FUSION COMICS : CROSSED 5

Auteurs : SiSpurrier, Javier Barreno

160 pages, 16,00EUR, en librairie seulement

Après le terrifiant volume 4, on redescend d’un cran dans l’horreur avec ce cinquième tome. Cela ne signifie pas pour autant que cet album est à mettre entre toutes les mains, car le virus qui change n’importe quel être humain en bête sauvage est toujours à l’œuvre. Mais dans Wish you were here, on découvre un groupe de survivants qui est parvenu à retrouver un semblant de vie normale sur une petite île au large de l’Écosse.Ils vont découvrir des informations importantes sur le virus…

A propos Sam 2152 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.