Comixity episode #79

Vous liriez quoi, vous, seul sur une île déserte?

Pour ce mois d’août 2013, c’est un Comixity en eptit comité, vacances obligent, que nous vous proposons. Néanmoins, vous aurez voter tour d’horizon de ce qui sort en comics chez Panini et Urban ce mois-ci, avec du très très bon comme le Batman Earth One ou la suite du Marvel NOW! en kiosque.

Enfin, pour conclure, vous retrouvez notre section la bibliothèque avec un thème estival cette fois-ci, les îles désertes.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Bonne écoute.

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:47 – Urban Comics
Batman Earth One /Batman Saga n°15
Green Lantern Saga n°15

26:48 – Panini Comics
Iron Man n°2 / Avengers n°2
Avengers Universe n°2 / Avengers HS n°1
X-Men Universe n°2 / X-Men n°2
Wolverine Season One
The Shadow tome 1 / Marvel Saga n°19

95:30 – La Bibliothèque
Sur une île déserte

A propos Steve 1303 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Steeve: Dommage d’avoir arrete Young Avengers au 2. A partir du 3 ca s’ameliore et c’est maintenant une de mes premieres lecture quand ca sort.
     
    alors sur une ile deserte:
    – tp: Transmet- pas ma lecture preferee mais c’est long a lite et surtout a comprendre.
    – omnibus: Calvin & Hobbes ou un x-men de Wheddon.

  2. Je rejoins vos avis sur Cyclope ^^

    et X-Men 2 est à posséder absolument aussi!!!!!!

     

    Le Marvel Saga du Punisher dans l’espace je me suis souvenu des bonnes Reviews de Bruno je l’attendais donc avec impatience…feuilleté en kiosque… hyper déçu 🙁 au final pas d’achat pour moi je n’ai pas du tout accroché les versions alternatives des persos connus; j’en reste perplexe

     

    concernant l’ile deserte:

     

    en version librairie j’emporterai un voir deux volume de la saga du clone. Pour les même raisons que Steve ou Corwin par Nostalgie mais aussi bien sûr pcq ce sont de sacrés pavés^^

    concernant un single je crois qu’il est plus intéressant de se tourner vers les kiosques francais qui possèdent 4 à 6 épisodes, plus sympa qu’un 24 pages US 🙂

    Là j’hésite entre la vrais saga du clone et Spider-Men, deux exellentes histoires

  3. Si je devais prendre un single ce serait uncanny x-men 140 avec wolverine et alpha flight dans la foret canadienne rencontrant le wendigo. Bien sur c’est aussi un choix nostalgique car c’est un des premiers épisodes de comics que j’ai pu lire et puis il avait un petit côté flippant avec les premières attaques du wendigo.
     
    Du côté des reliés c’est plus compliqué mais il est vrai que dans ce genre de cas je pencherais plus sur un omnibus ou un compendium. Dans ce cas la peut être l’omnibus de spider-man par mc farlane, mais j’ai du mal a arrêter un choix, pour ne pas déprimer je pencherais peut être vers un truc plus joyeux .
    Il me semble qu’une intégrale de bone pourrait être aussi un bon choix du coup.
     
    Pour suivre Loic un kiosque vf serait effectivement un bon choix et spider-men pourrait clairement faire l’affaire mais je vais peut être attendre d’avoir reçu mon space punisher que j’ai maintenant encore plus envie de lire. Si il est aussi drôle que vous semblez le dire ça pourrait être un bon remède à la déprime de la solitude contrainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.