Sollicitations Mars 2015 : Panini Comics

Et voici les sollicitations Panini Comics pour le mois de mars prochain ! au programme, du côté du kiosque :

– la conclusion (grand dieu des comics, merci) d’Original Sin. Nous aurons tout de même droit à pas mal de ties ins notamment dans des mags HS. Ainsi plusieurs épisodes de Mighty Avengers, version Al Ewing, seront publiés en dehors dans un HS. Je n’en vois pas trop l’intérêt, puisque cela dépouille un peu Uncanny Avengers et que ce volume de la série s’achèvera bientôt en VF, relancé ensuite assez vite avec le même scénariste. Thor et Loki auront une mini série commune pour éclaircir certains points …Sinon le mag qui exploite le mieux le crossover est sans doute Avengers.

– du côté de Spider-Man, l’event Spider-verse commence à montrer le bout de son nez avec …de nouveaux épisodes de Superior Spider-Man ! Celui-ci avait disparu quelques instants, lors de l’arc qui amenait Spider-Man 2099 dans le passé, on apprend ici où il était allé se fourrer ! Un complément intéressant avant de s’attaquer dans quelques mois en VF au méga event. Je suis curieux de voir comment Panini va gérer toutes les nouvelles séries et mini séries lancées par Marvel à l’occasion de cet event…

Du côté de la librairie :

– du Marvel Now, avec l’arrivée de la très courte série consacrée à Elektra. Si le scénario ne se démarque pas beaucoup, il faut vraiment y jeter un oeil pour le travail graphique somptueux de Del Mundo. Une expérience à vivre ! Autre arrivée attendue, le Silver Surfer de Slott (infatigable cette année …) et Allred. L’une des meilleures séries du Marvel Now, un vrai petit bijoux et cela vient de quelqu’un qui n’a jamais vraiment apprécier le personnage !!! sacré boulot des deux auteurs sur cette série bien déjantée où ils se permettent un peu tout ce qui leur passe par la tête !!!

– du côté des rééditions Mavrel Now. Suite de GoG, avec l’arc consacré à Angela. Panini nous sort un gros morceau ici avec 7 épisodes présentés ici. Par contre je ne comprends pas trop la réédition du Hulk de Mark Waid. Je n’ai pas accroché à son travail sur le personnage et vu les résultats commerciaux du titre relancé après 20 numéros, je ne suis pas le seul.

– autre réédition assez étrange : le récent volume de Secret avengers. Sur le fond c’est intéressant de sortir un volume unique sur cette série finalement pas si mal fichue. Mais ce n’était pas non plus un titre très populaire qui appelait une réédition aussi rapide, puisque la publication en mag s’est achevée il y a quelques jours…

– côté indé : 3 titres annoncés. On constate que Panini se fout un peu de la gueule du lecteur en coupant America Got powers de Bryan Hitch en deux tomes…A la base la série n’est déjà pas très bonne, donc publiée en deux volumes pour un total de 26€, c’est pratiquement du suicide commercial.

Pas de commentaire sur Mara que je n’ai pas lu. Par contre, j’ai bien apprécié le Rai de Valiant. En fait c’est même l’un des rares projets de cette boîte auquel j’ai vaguement accroché. Mon intérêt a surtout éveillé par le boulot de Clayton Crain sur la partie graphique. Le monsieur envoie du très lourd et se lâche copieusement sur ce Japon futuriste. Côté scénario, Matt Kindt fait du  Matt Kindt, à savoir que ce n’est pas toujours très clair. Mais cela vaut le coup d’oeil.

KIOSQUE

3 MARS

AVENGERS 21

Original Sin continue ici !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Captain America et Iron Man se retrouvent face à face pour une confrontation dramatique signée Hickman et Yu. Les Avengers s’oppose à l’A.I.M. et rencontrent un groupe surprenant, par Spencer, Checchetto et Ienco. LesIlluminati affrontent la Grande Société… et cette fois, c’est un combat à mort ! Par Hickman et Schiti.

(Contient les épisodes US Avengers (2013) 34 ; Avengers World 10-11 ; New Avengers (2013) 19-20)

AVENGERS UNIVERSE 21

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Conclusion des combats impliquant le Thor présent et celui du futur, par Aaron et Ribic. Suite de la saga de Captain America contre Clou de Fer et le Docteur Cérébulles, par Remender et Klein. Enfin, les Envahisseurs reviennent pour le dernier acte du défi lancé aux Krees sur leur planète, par Robinson et Pugh.

(Contient les épisodes US Thor : God of Thunder 23-24 ; Captain America (2013) 18-19 ; All-New Invaders 5)

IRON MAN 21

Original Sin continue ici !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Iron Man et Malekith se disputent les anneaux du Mandarin. Hulk et les X-Men affrontent… Jean Greymétamorphosée en Miss Hulk ! Les Secret Avengers effectuent leur première mission. Et les Quatre Fantastiquesse retrouvent au tribunal. Par Gillen, Ross, Davis, Kot, Walsh, Robinson et Kirk.

(Contient les épisodes US Iron Man (2013) 25 ; Savage Hulk (2014) 3 ; Secret Avengers (2014) 3 ; Fantastic Four (2014) 5-6)

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 3

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Assaillis par plusieurs peuples aliens, les Gardiens lancent la contre-attaque dans deux épisodes de Bendis,Bradshaw, Marquez et Oeming. Rocket Raccoon traque toujours son double meurtrier, avec l’aide de Young. Novaet Beta Ray Bill affrontent Skaarn, par Duggan, Baldeon et Medina.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 16-17 ; Rocket Raccoon (2014) 3 ; Nova (2013) 16-17)

GROS PLAN

ORIGINAL SIN 4 (sur 4)

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Toute la vérité sur le meurtre du Gardien, les errements de Nick Fury et le futur de la Terre en suspens ! Jason Aaronet Mike Deodato Jr. nous emmènent sur la Lune pour une bataille à laquelle participent les plus grands héros Marvel !

(Contient les épisodes US Original Sin 7-8)

SPIDER-MAN 3

Original Sin continue ici !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Quelqu’un traque les « guerriers-araignée » dans tout le Multivers et seul le Spider-Man supérieur peut l’arrêter. Prologue du Spider-crossover le plus important de l’année ! Et suite des aventures de Silk, de Spider-Man 2099, des New Warriors. Par Slott, Ramos, Camuncoli, Gage, Yost, To, Spencer, Lieber, David et Sliney.

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2014) 5 ; Superior Spider-Man 32(I) ; Free Comic Book Day 2014: Gardians of the Galaxy 1(III) ; Spider-Man 2099 (2014) 3 ; New Warriors (2014) 4 ; Superior Foes of Spider-Man 14)

GROS PLAN

 WOLVERINE 21

 La mort de Wolverine : Prélude (1/2)

 mensuel, 4,50 EUR, 72 pages

 Wolverine n’a plus que quelque mois pour mourir, mais avant, il est bien décidé à régler tous ses comptes. Cornellconclut sa prestation en apothéose ! Plus l’épilogue de Demain comme hier, avec l’affrontement final contre Fidèle John. Par Latour, Asrar, Larraz et Messina.

(Contient les épisodes US Wolverine (2014) 8-9 ; Wolverine and the X-Men (2014) 6)

X-MEN 21

Original Sin continue ici !

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Les secrets de Charles Xavier sont enfin dévoilés et vont de nouveau diviser l’équipe ! Les X-Men affrontent laConfrérie des Mutants venue du futur, et X-Force combat le maléfique milliardaire Volga. En plus, le retour de la série Amazing X-Men, avec une nouvelle saga. Par Bendis, Immonen, Bachalo, Anka, Spurrier, Molina, Kyle, Yostet McGuinness.

(Contient les épisodes US All-New X-Men 28 ; Uncanny X-Men (2013) 24-25 ; Amazing X-Men (2013) 8 ; X-Force (2014) 4)

X-MEN UNIVERSE 21

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages

Alors que les X-Men résistent aux attaques du Futur, Facteur-X découvre qu’il n’est pas facile de sauver une fillette de son père anti-mutant. Diablo tente de devenir professeur à l’École Jean Grey et Magnéto traque une nouvelle menace. Par Wood, Mann, Briones, David, Di Giandomenico, Bunn, Walta, Claremont et Nauck.

(Contient les épisodes US X-Men (2013) 15 ; All-New X-Factor 8-9 ; Magneto (2014) 6 ; Nightcrawler (2014) 5)

17 MARS

ULTIMATE UNIVERSE NOW 3

bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Miles Morales et Peter Parker contre Norman Osborn/Bouffon Vert, dans deux épisodes signés Bendis etMarquez. La revanche des New Ultimates contre les Fils du Serpent, par Fiffe et Pinna. Et la Fondation du Futuraux prises avec Namor et des Atlantes d’une autre dimension, par Fialkov, Guevara et Araujo.

(Contient les épisodes US Miles Morales: Ultimate Spider-Man 4-5 ; All-New Ultimates 4-5 ; Ultimate FF 3)

DEADPOOL 11

Deux couvertures : 1/2 (Mark Brooks – tirage 75%) et 2/2 (Tradd Moore – tirage 25%)

bimestriel, 4,60 EUR, 72 pages

Après le DEADPOOL HORS SÉRIE 2, Deadpool poursuit ses aventures dans les années 90 et vous révèle ses plus sombres secrets ! Avec en invités Dents de Sabre et Alpha Flight. Puis, le mercenaire affronte l’Anti-Araignée. ParDuggan, Posehn, Koblish et Hawthorne. En complément, quatre récits réalisés par d’anciens auteurs de la série.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 34-35, 27(X-XI-XII-XIII))

DEADPOOL HORS SÉRIE 2 : ORIGINAL SIN

Original Sin continue ici !

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Retrouvez cinq épisodes de la série Deadpool liés à Original Sin. Des secrets vont être révélés, des vampires seront de la partie et Deadpool va (encore) voyager dans le temps ! Par les scénaristes habituels, Gerry Duggan et Brian Posehn, accompagnés de John Lucas aux dessins.

(Contient les épisodes US Deadpool (2013) 29-33)

ORIGINAL SIN HORS SÉRIE 2 : MIGHTY AVENGERS

irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

D’incroyables révélations sur le passé des Mighty Avengers conduisent à la découverte d’un groupe du même nom ayant existé des années plus tôt. Mais les ennemis d’alors sont encore plus dangereux aujourd’hui ! Découvrez aussi ce que le Docteur Strange est prêt à faire pour sauver la Terre.

(Contient les épisodes US Mighty Avengers (2013) 10-12, New Avengers Annual (2014) 1)

GROS PLAN

ORIGINAL SIN EXTRA HORS SÉRIE 1 : THOR & LOKI – LE DIXIÈME ROYAUME

irrégulier, 5,50 EUR, 112 pages

Suite aux évènements d’Original Sin, le plus grand secret des Neuf Royaumes est révélé. Thor et Loki partent alors à la découverte d’un nouveau et étrange monde. Ce récit complet, qui met également en scène Angela, est signé Aaron,Ewing, Bianchi et Garbett.

(Contient les épisodes US Original Sin 5.1-5.5)

SPIDER-MAN UNIVERSE 13 : PETER PARKER

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Découvrez la mini-série Peter Parker de Gale ! Accompagné aux dessins par Olliffe et Nauck, le scénariste d’Amazing Spider-Man durant la période Un jour nouveau s’intéresse non pas à Spider-Man le super-héros mais àPeter Parker l’homme.

(Contient les épisodes US Peter Parker 1-5)

LIBRAIRIE

MARVEL

4 MARS

MARVEL MONSTER : CABLE & DEADPOOL 2 (sur 4) – LÉGENDES VIVANTES

Auteurs : Fabian Nicieza, Patrick Zircher, Lan Medina

304 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Deadpool subit un lavage de cerveau ! Va-t-il à son tour devenir un ennemi de l’État comme Wolverine avant lui ? Et pendant ce temps, Cable reste introuvable… Avec Cyrène et Rocket, le mercenaire disert part à la recherche de son coéquipier et se trouve notamment propulsé dans la réalité de House of M. Découvrez aussi les secrets d’Apocalypse.

(Contient les épisodes US Cable/Deadpool (2004) 15-27, inédits)

NOUVEAU

100% MARVEL : ELEKTRA 1 (sur 2) – LE SANG APPELLE LE SANG

Auteurs : Haden Blackman, Mike Del Mundo

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Assistez au retour de la plus redoutable des héroïnes Marvel ! Elektra va braver les dangers sur l’Île aux Monstres, affronter un tueur psychopathe et partir à la recherche d’un assassin hors pair. Mais au cours de cette mission, elle devra également faire le choix le plus difficile de sa carrière.

(Contient les épisodes US Elektra (2014) 1-5, inédits)

MARVEL NOW! : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 – ANGELA

Auteurs : Brian Michael Bendis, Sara Pichelli, Francesco Francavilla

160 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement

Suite à la grande saga Age of Ultron, la mystérieuse Angela apparaît dans l’univers Marvel et croise la route desGardiens de la Galaxie ! Star-Lord et ses alliés sont ensuite opposés aux armées de Thanos au cours du conflit spatial Infinity.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 4-10, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 7 à 11, 13 et 14)

MARVEL NOW! : HULK 1 – AGENT DU S.H.I.E.L.D.

Auteurs : Mark Waid, Leinil Francis Yu

136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

L’indestructible Hulk arrive dans la collection MARVEL NOW! Dans cette série, Bruce Banner devient un agent au service du S.H.I.E.L.D. et doit pour sa première mission, neutraliser l’Homme Pentatronique et le redoutable Attuma. Mais l’organisation dirigée par Maria Hill dissimule de lourds secrets…

(Contient les épisodes US Indestructible Hulk 1-5, publiés précédemment dans les revues AVENGERS UNIVERSE 1 à 5)

GROS PLAN

MARVEL ICONS : MARVELS PAR BUSIEK/ROSS

Auteurs : Kurt Busiek, Alex Ross

400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement

L’univers Marvel est peuplé de héros dotés d’incroyables pouvoirs. Aux côtés de ces justiciers, vivent des gens ordinaires. Le reporter-photographe Phil Sheldon est l’un d’eux. Ce témoin privilégié couvre chaque jour des événements surprenants, de l’apparition de la première Torche Humaine à la mort tragique de Gwen Stacy, en passant par l’arrivée sur Terre de Galactus. Découvrez en complément les coulisses de la création de ce chef d’œuvre.

(Contient les épisodes US Marvels 0-4, publiés précédemment dans les albums MARVEL GRAPHIC NOVELS : MARVELS et MARVEL ABSOLUTE : MARVELS)

MARVEL DARK : MARVEL UNIVERSE VS PUNISHER

Auteurs : Jonathan Maberry, Goran Parlov

104 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Une terrible épidémie se propage sur Terre et transforme les êtres vivants en prédateurs cannibales. De nombreux héros tels que Spider-Man, Hulk ou la Chose sont infectés. Un seul homme, déterminé et lourdement armé, se donne pour mission de les supprimer : le Punisher.

(Contient les épisodes US Marvel Universe vs. The Punisher 1-4, publiés précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 9)

GROS PLAN

MARVEL SELECT : SECRET AVENGERS – RÊVERIE

Auteurs : Nick Spencer, Ales Kot, Luke Ross, Butch Guice

336 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Hawkeye, Black Widow, Hulk et le Soldat de l’Hiver interviennent pour le compte du S.H.I.E.L.D sans même le savoir ! Aidés par Nick Fury, Maria Hill et Phil Coulson, ils accomplissent de dangereuses missions et affrontent les terroristes de l’A.I.M. Un album exceptionnel qui propose l’intégralité de la série Marvel NOW! Secret Avengers.

(Contient les épisodes US Secret Avengers (2013) 1-16, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1 à 5, 7 à 10, 13 à 19)

NOUVEAU

100% MARVEL : SILVER SURFER 1 – UNE AUBE NOUVELLE

Auteurs : Dan Slott, Mike Allred

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Le Silver Surfer est recruté par Zed l’Incrédule afin de sauver le lieu le plus merveilleux de l’univers : l’Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une terrienne qui va bouleverser son existence ! Ensemble, ils vivent de fantastiques aventures et rencontrent les Gardiens de la Galaxie, Hulk et leDocteur Strange.

(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(II), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

11 MARS

GROS PLAN

MARVEL DELUXE : AVENGERS – VISION DU FUTUR

Auteurs : Brian M. Bendis, Bryan Hitch, Chris Bachalo, John Romita Jr, Daniel Acuña, Renato Guedes, David Finch, Brandon Peterson

312 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Libéré par Sin, le dieu de la Peur envoie sur Terre des marteaux mystiques transformant ceux qui les touchent enDignes. Les Avengers doivent alors stopper l’apocalypse mais aussi redorer leur image auprès de l’opinion publique. La mission s’annonce difficile d’autant que Norman Osborn s’apprête à faire son grand retour !

(Contient les épisodes US Avengers (2010) 12.1, 13-24, 24.1, publiés précédemment dans les revues MARVEL HEROES (V3) 11 à 17, AVENGERS (V3) 1 à 4)

MARVEL CLASSIC : AVENGERS – L’INTÉGRALE 1963-1964 (NOUVELLE ÉDITION – COUVERTURE MÉTALLISÉE)

Auteurs : Stan Lee, Jack Kirby, Don Heck

260 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Cet album retrace les premières aventures des Avengers. Thor, Iron Man, Hulk, Ant-Man et la Guêpe s’unissent au sein d’une même équipe afin de faire régner la justice. Assistez aussi au retour de Captain America, ce héros prisonnier des glaces depuis la Seconde Guerre mondiale. Ainsi débute la célèbre histoire des Avengers !

(Contient les épisodes US Avengers (1963) 1-11)

MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LA FLÈCHE DU TEMPS

Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Roberto De la Torre, Luke Ross, Butch Guice

288 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Depuis LE RÊVE EST MORT, Bucky Barnes est devenu le nouveau Captain America. Avec l’aide de Black Widow, il doit aujourd’hui affronter Crâne Rouge et un mystérieux adversaire qu’il a autrefois connu. Mais Bucky peut-il se montrer à la hauteur de son prédécesseur Steve Rogers ?

(Contient les épisodes US Captain America (2005) 37-48, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS (V1) 47 à 58)

MARVEL DELUXE : INVINCIBLE IRON MAN 5 (sur 6) – DÉMON

Auteurs : Matt Fraction, Salvador Larroca, Carmine di Giandomenico

312 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

Après les événements de Fear Itself, Tony Stark doit faire face aux conséquences de ses actes. Traqué par les médias, il affronte ses propres démons ainsi que de nombreux adversaires. Le Mandarin et Zeke Stane vont-ils définitivement discréditer les actions d’Iron Man ? En complément, retrouvez un long récit retraçant la vie duMandarin.

(Contient les épisodes US Invincible Iron Man (2008) 510-520, Annual 1, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V3) 1 à 8, MARVEL TOP (V2) 3)

MARVEL CLASSIC : SPIDER-MAN TEAM-UP – L’INTÉGRALE 1977-1978

Auteurs : Chris Claremont, John Byrne

320 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez pas moins de dix-huit aventures mettant en scène Spider-Man associé à de nombreux héros : la Guêpe, leFrelon, la Torche, Miss Marvel, Iron Fist, les Filles du Dragon, Captain Britain, Tigra, l’Homme Chose, Havok,Thor, le Faucon, Iron Man, Daredevil, Luke Cage et le Dr Strange.

(Contient les épisodes US Marvel Team-Up (1972) 59-76, publiés précédemment dans les revues L’ARAIGNÉE 8 et 18, TITANS 29 et 30, SPÉCIAL STRANGE 23 à 30 chez Lug, ECLIPSO 70 chez Arédit, ainsi que dans les revues MARVEL MEGA HORS SÉRIE 10 et 11, sauf les épisodes 72 et 74, inédits)

FUSION COMICS

11 MARS

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : AMERICA’S GOT POWERS 1 (sur 2)

Auteurs : Jonathan Ross, Bryan Hitch

104 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Il y a dix-huit ans, un étrange cristal a atterri à San Francisco et tous les enfants nés ce jour-là ont alors développé des pouvoirs. Tous sauf un, Tommy Watts, surnommé Zéro. Désormais, ces adolescents s’affrontent dans une émission de télé-réalité suivie par des millions de téléspectateurs. Mais lorsque Tommy voit finalement ses facultés apparaître, il se retrouve malgré lui au cœur d’une gigantesque conspiration.

(Contient les épisodes US America’s Got Powers 1-3, inédits)

NOUVEAU

BEST OF FUSION COMICS : MARA

Auteurs : Brian Wood, Ming Doyle

144 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Faites la connaissance de Mara, une sportive de haut niveau dont les exploits font d’elle la plus grande célébrité de la planète. Mais au cours d’un match retransmis à la télévision, elle semble soudain dotée d’étranges capacités. Ceux qui l’adulaient autrefois vont dès lors se retourner contre elle.

(Contient les épisodes US Mara 1-6, inédits)

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : RAI 1

Auteurs : Matt Kindt, Clayton Crain

112 pages, 12,50 EUR, en librairie seulement

L’univers Valiant vous présente une nouvelle série ! En l’an 4001, le Japon est devenu un écosystème en orbite autour de la Terre et un champion solitaire y fait respecter la loi : Rai. Mais lorsqu’un meurtre se produit, le premier en deux mille ans, ce mystérieux héros va découvrir la face cachée de ce monde.

(Contient les épisodes US Rai 1-4, inédits)

 

A propos Sam 2063 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1.  » un vrai petit bijoux et cela vient de quelqu’un qui n’a jamais vraiment apprécier le personnage !!  »

    C’est peut-être parce que dans le fond, il s’agit plus d’une série centrée sur Dawn Greenwood que sur le Silver Surfer ? En tout cas, c’est clair que le titre de Slott et Allred est assurément génial !

  2. « C’est peut-être parce que dans le fond, il s’agit plus d’une série centrée sur Dawn Greenwood que sur le Silver Surfer ? »

    Peut être ! le changement de perspective que cela apporte donne une dimension plus humaine, plus terre à terre à des aventures assez démesurées et empêche le personnage du Surfer de plonger de manière régulière dans l’introspection dépressive.

  3. Le trait loufoque d’Allred et l’écriture tout aussi frappadingue de Slott (qui écrit véritablement pour le dessinateur) rendent le série irrésistible pour les fans de ces styles, mais les autres y seront surement hermétiques.

    Je retiendrai surtout d’Original Sin certains tie-ins bien sympathiques, je suis d’ailleurs content que Panini en publient certains comme celui sur Thor et Loki en HS, ne suivant plus les mensuels je vais pouvoir me prendre ceux qui m’intéressent.

    Le HS sur les Mighty Avengers je pense que c’est un peu le prix à payer de les voir publier dans un bimestriel aux côtés du gros hit Uncanny Avengers, qui ne comporte que cinq épisodes plutôt que six qui plus est, il y a des moments où il faut faire de la place pour avancer plus rapidement sur la série-phare du mag’.

    Je suis content de voir Marvels ressortir avec un prix un peu plus abordable que la version Absolute, je vais faire mon pinailleur en trouvant dommage que Panini n’ait pas profité de l’occasion pour lui accoler la suite Eye of the Camera, mais ne faisons pas trop la fine bouche.

    Quelqu’un a lu la mini-série Peter Parker de Bob Gale publiée dans Spider-Man Universe 13 ? Ça se passe dans le présent ou est-ce un énième flashback sur ses débuts en tant que super-héros ?

    Je te rejoins totalement Sam pour le traitement d’America’s Got Powers, on discutait récemment dans les commentaires du Comixity 85 sur les différences entre Panini et Urban et sur le fait que tout le monde encense le second alors qu’on y trouve avec le temps les mêmes défauts que le premier ; c’est pas totalement faux, mais il y a quand même une différence de poids avec l’absence chez Urban de la mauvaise habitude paninienne de publier en deux tomes des mini-séries qui mériteraient d’être publiées d’une traite comme America’s Got Powers. D’ailleurs c’est le principal argument qui ne me fera pas acheter ce livre, d’autant qu’on sait très bien qu’une édition en un seul tome type Deluxe suivra (sans que ce soit forcément moins cher que la version en deux volumes d’ailleurs…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.