ComixWeekly #235

Les reviews de la semaine comics

Au sommaire de ce 235ème ComixWeekly, les reviews des sorties VO de la semaine avec du Jeff Lemire chez Marvel et en indé et du Batman chez DC, sans oublier une sélection des TPB sortis cette semaine.

Le générique de ComixWeekly est interprété par The Bilbocks et tiré de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.

Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:17 – Marvel
All-New Hawkeye #1 / Avengers #42
Avengers World #18 / Hulk #12
Guardians Team-Up  #1 / Wolverines #9
Spider-Woman #5 / Princess Leia #1
TPB

43:08 – indé
Descender #1 / Neverboy #1 / Big Man Plans #1
Lady Killer #3 / The Big Con Job #1
TPB

77:59 – DC
Detective Comics #40
Batman Eternal #48
TPB

A propos Steve 1689 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Je pensais arrêter Hawkeye avec le départ de Fraction, mais vous m’avez convaincu de laisser une chance à Jeff Lemire.

    Vous m’avez bien mis l’eau à la bouche pour le premier rôle de Steve dans un comics (dans Big man plans).

    Egalement suite à vos conseils, je vais donc tenter la lecture de Birthright que j’avais feuilleté, sans que les dessins ne m’attirent particulièrement.

    Merci pour cette émission, pleine de bonne humeur.

  2. Cher comixity, ca va devenir une habitude quotidienne de venir tellement vous travaillez, et tellement moi pas…

    Ma question est absolument sans rapport avec ce podcast en particulier.
    Si vous pouviez, que ce soit lors d’un podcast ou par commentaire (mais je pense que dans un podcast ca intéresserait beaucoup de monde), expliquer le travail de l’encreur sur un ouvrage.

    Une autre question un peu bête car je pense que vous y avez déjà répondu. Pouvez vous me confirmer que l’univers valiant est entièrement indépendant? on risque pas de voir iron man y faire un tour

    • Oui même un spécial, sur les scénaristes, les dessinateurs, les encreurs (enfin, tout ce qu’il y a autour…). Vous avez peut-être des contacts (comme julien hugonnard-bert) ?

    • Oui Valiant est entièrement indépendant des autres univers ! Sans rentrer dans les détails, c’est même la troisième incarnation de cet univers, et je ne parle même pas des personnages plus vieux comme Turok ou Solar qu’ils ont acquis à un moment avant d’en perdre les droits.

  3. Si Super-Villain Team-Up #15 est absent des reprints de la série, c’est parce que ce numéro est lui-même un reprint d’une histoire présente dans Astonishing Tales #4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.