Au sommaire de ce 137ème WeeklyNews, nous recevons Apteis, un des organisateurs du Lyon Comic Gone, qui nous explique en détail le programme mais aussi comment se passe l’organisation du festival. Dans notre seconde partie, évidemment nous reviendrons sur l’actu comics de la semaine avec pour démarrer le ScreeNews, où l’on parle des dernières annonces ciné, TV et jeux vidéo et la partie Brèves ou nous aborderons les prochains projets comics à venir chez DC, en indé et chez Marvel, sans oublier notre ComixComm’ où l’on répond à vos mails.
Et merci au groupe The Bilbocks pour les génériques, morceaux tirés de leur album Public Domain Storytelling que vous pouvez retrouver sur leur site en cliquant ici.
Comme toujours, n’hésitez pas à partager cette émission et à nous donner votre avis dans les commentaires ou encore en nous envoyant un mail à l’adresse podcast@comixity.fr ou via le formulaire de contact.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:38:00 — 144.6MB)
S'inscrire au podcast : Apple Podcasts | RSS
(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)
Je laisse ça là en passant
http://www.petitpaume.com/etablissement/librairie-le-pere-penard.htm
Cette endroit est le mal. Bunny (for once ) was right
BJR, Je voulais faire une petite rectification sur mon tweet de Tomorrowland (j’était total dans le coaltar quand je l’ai posté et pas très pertinent)
Perso, c’est pas mon préféré de Brad Bird, mais ça reste tout de même un bon film familial qui vas plus loin que les messages bidon du style “Les enfants, faut prendre soin de la nature”, une prouesse louable pour Disney.
Et malgré un act2 qui tire en longueur et un act3 un peux mous du genoux (dans les deux sens du termes, #DR. House vs Batman), j’ai quand même passé un bon moment devant le film.
Voila, DSL du dérangement.
Merci d’avoir lu mon mail !
Bon, je dois pas avoir trop mauvais goût, j’ai déjà lu tout ce que vous me conseillez 😉
Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas !
perso je te conseillerais sins of past chez spiderman ainsi que les thunderbolts de warren ellis. Et aussi toute la période de Strazinski jusqu’à quasiment One More day qui est riche , légère et fun.
sinon les FF periode heroes return je les trouvais exellents aussi , tout comme le captain america de Brubaker
Le run de Hulk qui introduit le Red Hulk est intéressant (je ne me souviens plus de l’auteur par contre juste des dessins de Ed Mc Guiness)
Côté x-men essai magnéto War de la fin des années 90
ah oui et aussi qqc que l’on ne conseille jamasi mais qu’il est facile de trouver pour pas cher et qui est très fun (mais faut pas s’attendre à de la grande litttérature), c’est DC vs Marvel
Je suis d’accord avec le plus gros de ce qui t’a été donné comme conseils dans le podcast et en commentaire, et je rajouterais :
En “vieux” : la série Silver Surfer de Stan Lee et John Buscema (de loin l’une des séries les plus abouties de Stan), les productions de Starlin dans les 70/80’s dont notamment Captain Marvel (la série et le graphic novel sur sa mort), la maxi-série Squadron Supreme de Mark Gruenwald (le “Watchmen avant l’heure de Marvel), le run de Walter Simonson sur Thor (trouvable en trois ou quatre tomes je crois), ceux de John Byrne sur Fantatic Four (bon là y a un paquet de volumes, sans compter sa série sur la Chose) puis sur She-Hulk… Hors-super-héroïque chez Marvel les Savage Sword of Conan pour de la bonne fantasy.
En plus récent (depuis début 2000’s, en épargnant les éternels New X-Men de Morrison, Astonishing X-Men de Whedon etc…) pêle-mêle : les Fantastic Four de Mark Waid et Mike Wieringo, les Wolverine de Frank Tieri (et sa suite/spin-off Weapon X inachevée en VF), X-Force/X-Statix de Peter Milligan et Mike Allred, les Iron Man des frères Knauf qui semblent malheureusement assez oubliés, She-Hulk par Dan Slott (qu’un tome en VF…), les New X-Men de Kyle & Yost, Avengers : The Iniative par Dan Slott, Avengers Academy par Christos Gage, District X par David Hine (inédit en VF et récemment évoqué dans un podcast)…
@ Loïc : c’est Jeph Loeb qui écrivait Red Hulk au départ avec Ed McGuinness au dessin !
arkham asylum dave McKean grant morrison
Cage dave McKean
Violent Case geaman Dave mac Kean
les invisibles Morrison
Alias Bendis
dardevil Miller, bendis Brubaker, Nocenti
From Hell, v for vendetta moore
les oméga men (giffen, moore)
les vieux swamp thing si possible la version noir et blanc
Slaine
judge Dreed
helbrazer
le vieux comics de Machine man, une mini série de Barry Windsor-Smith
weapon X Barry Windsor-Smith
le surfer d’argent de ribic
j’en oublie
message à Steve j’ai l’impression que tu sature sur les comics, je ne saurais te conseillé de t’orienter un temps vers la bande dessinées en générale (pas que la franco belges, hein) et de t’offrir un bol d’air et de nous faire part de tes découvertes
tu peux commencer par universal war de Bajram, pas si éloigné du comics, de l’oiel de la nuit, de Bess, underbraker,…. de Vagabond …
je suis désolé pour les fautes, Holà là ….
Sinon, pour le business modèle du comicshop, c’est quand même intéressant de pouvoir en parler un jour.
Je me demande souvent, par exemple, si l’achat/revente de bd/comics est vraiment rentable…
Merci !
J’ai fini par me forcer ces derniers jours à finir la saison 1 de Gotham, et je n’arrive pas à m’arrêter sur une appréciation. Il y a vraiment de très bonnes idées, quelques acteurs parfaits dans leurs rôles et même l’un ou l’autre épisode qui tente des choses (celui par exemple où on découvre l’identité du tueur en série avec une mise en scène qui sort de l’ordinaire pour quelques scènes), et en même temps la série use et abuse des facilités scénaristiques, des hasards heureux, de la super-déduction de Gordon, des fausses morts et retours caricaturaux à répétition, sans compter les “filers” ridicules… Voilà une série (encore une !) qui gagnerait à être écrite de manière un poil plus mature et réduit à 10-13 épisodes, la série est clairement coincée entre des ambitions en terme de ton et d’intrigue générale qui rappellent la série Daredevil de Netflix (la violence devient vraiment plus graphique dans les derniers épisodes) mais doit respecter le cahier des charges des séries de 22 épisodes typiques de la Fox.
Concernant les vilains à venir, Hush m’étonnerait beaucoup puisqu’à l’instar d’Harvey Dent Tommy Elliot apparaît également dans un épisode, dans une version adolescente moins sympathique que celle qu’a connu Bruce dans les comics. Pour ce qui est du Joker, quelqu’un aurait-il un lien avec les différents indices disséminés dans chaque épisode svp ?
Pour les kids, Panini publie pas mal de séries dérivés des dessins animés actuels de Marvel, et Urban lance de plus en plus de choses à destination de petits et grands comme les séries dérivées de l’animé de Bruce Timm et Paul Dini (vous savez, la série Batman où Frank PAUR a réalisé quelques épisodes ;-)).
Merci pour la confirmation Bruno !
Je voulais savoir si les conférences seront filmées ? (surtout celle qui concerne la colorisation qui m’intéresse beaucoup)
Et oui, j’ai vu votre interview d’Esad ribic il y a pas longtemps et sa vision des comics m’avait bien fait rire ^^. J’ai failli le rencontrer à la Paris manga show au debut de l’année, mais j’ai malheureusement eu un empêchement 🙁
@marti merci pour le rappel 😉