Quel est votre film Star Wars préféré ?

Voila, les awards sont terminés. Rendez-vous dans le podcast dédié pour avoir les avis de nos chroniqueurs et les résultats.

Revenons aux questions plus « classiques ». Je vous propose de définir votre film Star Wars préféré. Maintenant que le film est sorti depuis quelques semaines, nous avons assez de recul. Vous pouvez en donner 2 et nous verrons bien qui sortira du lot. Et surtout donnez le pourquoi de votre choix dans les commentaires, en évitant tout de même les gros spoils pour le dernier au cas où certains ne l’auraient pas encore vu.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Quel est votre film Star Wars préféré

View Results

Loading ... Loading ...

2 réponses possibles.

12 Comments

  1. Le IV et le V, évidemment ! (Non, contrairement à ce qu’on pu dire des mauvaises langues sur le tchat, je ne suis pas un supporter de l’Episode I !)

    Le VII est un remake sympa du IV voyons… :p

  2. L’empire contre attaque bien sûr ! Mais j’admets avoir vote pour la menace fantome aussi car j’avais 10 ans à la sortie de ce film et que j’ai eu ma K7 à mon anniversaire! Je regardais la course de podracer en boucle

    • J’ai eu la K7 pour noël vers 11/12 ans, et la course de podracer est le passage de film qui m’emmerdait le plus déjà à l’époque ! Je fais partie des gens qui sont restés complètement hermétiques à ce passage, j’en reconnais la prouesse technique mais mon Dieu que c’est long…

  3. Le V et le III, car oui, même sans aimer le I et II, on peut adorer le III.
    Sinon, Team Marty, je suis hermétique à la course de pod du I.

  4. le V sans aucune hésitations.
    Le plus sombre et le plus iconique de la saga.
    Je suis surpris de voir que le VII est devant le IV.
    En général, on dit qu’on préfère l’original à la copie.

      • si tu parles d’un point de vue purement technique, en se replaçant dans le contexte les prouesses faites par lucas et les ancêtres d’ ILM sont autrement plus extraordinaires que ce que propose l’ épisode 7.
        mais encore une fois, tout dépend du contexte.

        Après si tu juges les films dans leurs globalités, les deux se valent à peu près mais surtout parce que le jeu des acteurs du 7 est bien meilleur sur le cast que ANH où à part le talent d’alec guiness et les mimiques de harrison ford, c’est un peu morne plaine.
        c’ est plus dur aussi pour le 7 de passer après le 4 et 5 autres films du reste mais ça n’enlèvera pas son manque d’originalité et certains choix scénaristiques complètement WTF concernant certains personnages.

        L’ épisode 7 est de toute façon assez clivant.
        C’était un choix assumé de la part de Disney de faire le film le plus consensuel possible pour faire péter le box office avec du fan service à l’excès pour les fans de la trilogie originale et la mise en avant de nouveaux persos auquel un nouveau public s’identifierait plus aisément.

  5. Je suis assez partagé sur l’Episode VII : j’ai aimé, mais je trouve que l’hommage et la construction de l’intrigue en parallèle de celle du IV finissent par tombe dans le remake/plagiat dans le dernier acte avec la mission finale qui aurait méritée d’avoir des enjeux différents de ceux proposés ici déjà vus (et revus).

  6. Je ne vais pas me faire des amis, mais à chaud comme ça, je dirais que mes épisodes favoris sont le VI et le VII.
    Bon le VI, c’est parce que je trouve que c’est vraiment celui qui aboutit l’arc narratifs des différents personnages de la trilogie. Je trouve que c’est dans cet épisode qu’ils sont les plus attachants et j’aime bien le Dark Vador fragilisé qui discute tranquillement avec son fils dans cet épisode.
    Et puis c’est l’épisode avec les meilleures créatures et les scènes d’action les plus dynamiques.

    Ensuite, j’ai bien aimé le VII certainement parce que c’était le premier que je voyais au cinéma, parce que les images étaient vraiment magnifiques, les nouveaux héros très attachants et la réalisation de Abrams changeait de celle habituelle de la saga d’une manière intéressante. En plus je l’ai vu après m’être tapé la prélogie, donc y avait le côté rassurant de revenir aux bases. Et j’aime beaucoup les toutes dernières images du film.

    Ceci dit, j’aime beaucoup également l’épisode IV (pour le coucher de soleil magnifique, plus belle image de toute la saga) et l’épisode V bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.