Question de l’été (part 4) : Quel est votre comics préféré (et pourquoi) ?

Nous attaquons la quatrième partie des sélections de la question de l’été : Quel est votre Comics préféré ?

Je vous rappelle le déroulement : cette question va nous prendre tout l’été pendant 9 semaines découpées en 3 phases (comme pour la coupe du monde de football).

PHASE 1 : Les sélections
Vous aurez à élire le meilleur comics parmi les 42 proposés. Lors des 6 premières semaines, vous devrez choisir entre 7 candidats différents dont 2 sortiront vainqueurs chaque semaine. Ceci nous permettra d’avoir 12 gagnants

PHASE 2 : Les demi-finales
Les 12 gagnants vont être divisés en 2 groupes de 6. Pendant 2 semaines vous voterez pour sortir les 3 premiers de chaque groupe afin d’identifier les finalistes.

PHASE 3 : La finale
Les 6 derniers se disputeront la première place la 9ème lors de la dernière semaine du fil rouge de cette semaine

Vous allez sélectionner cette semaine les 7 prétendants du troisième lot. Choisissez-en deux et essayez de convaincre les autres par vos commentaires.

Dépêchez-vous car vous n’avez qu’une semaine pour voter et rendez-vous dans sept jours pour la suite.

Question de l’été (part 4) : Quel est votre comics préféré (et pourquoi) ?

  • Kingdom Come (24%, 50 Votes)
  • Daredevil : Renaissance (22%, 47 Votes)
  • V pour Vendetta (17%, 36 Votes)
  • Batman : Amere victoire (14%, 30 Votes)
  • X-Men : Dieu Crée, l'Homme Détruit (10%, 22 Votes)
  • Spider-Man : La Dernière Chasse de Kraven (7%, 14 Votes)
  • From Hell (6%, 12 Votes)

Total Voters: 135

Loading ... Loading ...

2 réponses possibles.

2 Comments

  1. La réponse me semble évident : From Hell et V pour Vendetta. Le premier (surtout !!) pour sa qualité de documentation, Alan Moore s’est vraiment penché sur le sujet et nous donne sa version de l’histoire. Le tout à partir de recherches poussées, de personnages et de faits réels. Un livre passionnant, qui surclasse tellement tout le reste qu’il est presque hors-genre. Quand à V pour Vendetta, simplement pour sa portée symbolique et la qualité scénaristique.

  2. Deux réponses possibles, et je n’ai choisi cette fois ci que Kingdom Come ! Qu’espérer de plus pour un comics ? Les dessins sont d’une beauté telle, qu’ils pourraient être afficher au Louvre. J’ai lu ce comics de nombreuses fois, et plus j’en apprends sur les personnages de l’univers DC à travers les séries, les comics actuels, les classiques d’antan, plus j’apprécie cette oeuvre qui est une consécration totale pour DC Comics et ses personnages. Un gros BUY comme dirait la team, dans ses podcasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.