Déjà vu ? #7 – Venus du futur

Ça fait un petit moment que je n’avais pas fait de Déjà vu, alors il est était temps de remédier à cela. C’est une fois de plus un grand classique du cinéma auquel il est fait référence avec ce clin d’œil de New X-Men #141.

New_X-Men_141Terminator1 Au-delà de la couverture, aucune référence n’est faite au film dans les pages de l’épisode et c’est plutôt dans le personnages de Bishop qu’il faut voir la ressemblance au Terminator : tous deux viennent d’un futur ravagé par la guerre à la recherche de quelqu’un. Si dans le cas du T-800 c’est la fameuse Sarah Connor qu’il cherche afin de l’éliminer et d’empêcher la résistance humaine face aux machines, Bishop est lui à la poursuite de Trevor Fritzroy quand il débarque dans le présent. Malheureusement pour lui, il se retrouve coincé et, s’alliant avec les X-Men, cherchent en leur sein le traître qui précipita la chute de l’équipe dans son futur. Après la résolution de cette storyline, le personnage eut moins d’intérêt, si bien qu’il disparu quelques temps des pages des X-Men. Il revint au sein de sa propre série, puis d’Astonishing X-Men et encore après District X. Finalement, ces derniers temps il est de retour à l’esprit Terminator : il s’est mis à traquer le nouveau bébé mutant, apparemment responsable des évènements qui ont engendré son futur, afin de la tuer et d’éviter cela.

La couverture est dessinée et encrée par Phil Jimmenez

A propos Steve 975 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.