WC & MC : Marvel

On continue le tour des annonces marquantes de deux conventions du week-end dernier avec le résumé des infos venant de Marvel.

Une fois encore, des spoilers sont à prévoir, attention 😉

La première annonce de faite a été celle de l’exclusivité d’Art Adams pour Marvel, et pour commencer un projet dans la ligne Utimate avec Jeph Loeb.
Il a d’ailleurs été confirmé qu’après les Ultimate Requiem, la ligne Ultimate sera renommée Ultimate Comics et qu’il y aura quatre titres dont le relauch d’Ultimate Spider-Man (par Bendis et David LaFuente), Ultimate Avengers (par Mark Millar et Carlos Pacheco pour le premier arc) et New Ultimates (par Jeph Loeb et Frank Cho).

DR_zodiac Joe Casey va écrire une mini série en trois parties nommé Dark Reign : Zodiac, dessinée par Nathan Fox. L’histoire tournera autour d’une nouvelle bande de vilains nommée Zodiac (rien à voir avec les anciens du même nom même s’ils feront une apparition pour le moins… ) qui refuse de rentrer dans le nouvel ordre qu’impose Norman Osborn. Pour preuve, dès le début, on verra une centaine d’agents du H.A.M.M.E.R. torturés puis tués par ce nouveau Zodiac « et ce ne sont que les trois premières pages » selon Casey.
Mark Waid prépare un arc de Spider-Man nommé 24/7 dans lequel Peter Parker devra devenir Spider-Man à plein temps (un peu comme l’avait fait Superman à une époque). Comme l’a précisé l’auteur, cette situation ne durera pas éternellement mais l’intérêt est plutôt de voir pourquoi et comment Parker en viendra à faire ces choix. L’arc verra aussi l’arrivée d’un nouveau Vulture plus vicieux et effrayant que l’ancien.

L’identité de Rulk n’est pas prête à être révélée. Des indices importants seront lâchés lors du spécial #600 et la réponse finale sera donnée en 2010, à la fin du run de Loeb aux alentours du #20.

Du côté des mutants maintenant :

    UncannyXMen_FirstClassXMen_DarkAvengers

  • Matt Fraction sera aux commandes d’un crossover entre Uncanny X-Men et Dark Avengers cet été. Les numéros concernés seront le #513 et #514 pour Uncanny (dessinés par Terry Dodson) et #7 et #8 pour Dark Avengers (par Mark Deodato). Il s’occupera du scénario pour les deux séries, mais Bendis reprendra sa place à la fin. Le début et la fin du crossover seront publiés dans deux numéros spéciaux, dessinés tous deux par Marc Silvestri.
  • Legion, le fils de Xavier, va refaire une apparition dans les pages de la nouvelle série New Mutants. On ne l’avait plus revu depuis le début de l’ère d’Apocalypse et il risquerait de provoquer une catastrophe encore plus énorme.
  • Du côté de X-Men : Legacy maintenant, Xavier et Gambit vont aller chercher Rogue en Australie et des changements drastiques sont à prévoir pour un personnage.
  • Enfin, une nouvelle série First Class va voir le jour avec Scott Gray au scénario et Roger Cruz aux dessins. Uncanny X-Men : First Class débutera peu après les évènements survenus dans Uncanny X-Men #108 (l’histoire du cristal M’Kraan). L’équipe sera donc composée comme à l’époque de Cyclops, Nightcrawler, Storm, Wolverine, Colossus, Banshee et Phoenix. Selon Gray, il n’est pas question de changer quoi que ce soit à la continuité mais bien de rendre hommage à cette période des X-Men. Une des premières histoires sera la toute première rencontre entre les X-Men et les Inhumans.
A propos Steve 1107 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.