Sollicitations Panini d’Octobre

PANINI COMICS

La checklist des sorties octobre de Panini est disponible. A noter en priorité le début de Siege, la suite de War of Kings, bien que le premier numéro sortira en fait fin Septembre.

Chez DC, les débuts de la série Batman et Robin, par Grant Morrison et Franck Quitely, et attachez vos ceintures, avec enfin la sortie de Flash Rebirth (et oui tout arrive!).

Du côté de la librairie, là aussi un titre longtemps attendu avec la suite de Iron Fist (plusieurs fois retardée).

Et la fête continue pour DC, avec du Batman, du Superman et du Starman. Mon Dieu, Panini commencerait il à parier sur du matériel DC ? ….. aaaah aaaaah je défaille, le choc est trop grand…………

Et enfin, comme promis, la sortie de RED par Warren Ellis et Cully Hammer, tiens au même moment que le film, mais ce n’est sans doute qu’une coïncidence… ouais c’est ça…

KIOSQUE MARVEL

 

1er OCTOBRE

 

SPIDER-MAN 129
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Dans ce récit complet, Marc Guggenheim, Marco Checchetto et Luke Ross racontent le retour de [SPOILER] ! Sans oublier le Deadpool de Kelly et Canete !

DARK REIGN 13
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
SIEGE : coup d’envoi de l’événement de l’année ! Norman Osborn et ses Vengeurs Noirs entrent en guerre contre Asgard ; les Secret Warriors combattent l’Hydra et le Léviathan, tandis que les Thunderbolts s’opposent aux Agents d’Atlas. Par Bendis, Deodato, Hickman, Caselli…

MARVEL HEROES 36
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Le Maître de Corvée et ses Vengeurs de l’Initiative lancent l’assaut contre Asgard et Thor affronte un [SPOILER] possédé par Fatalis. Avec, en prime, les Puissants Vengeurs et Hulk. Gillen, Slott, Gage, Tan et leurs compères mènent la danse.

X-MEN 165
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
Une bribe de Void (le côté sombre de Sentry) a infiltré l’esprit de [SPOILER] et les X-Men doivent absolument l’en expulser ! On retrouve aussi les X-Men Noirs face à X-Man et les Nouveaux Mutants confrontés à [SPOILER], le premier des sous-fifres de Selene. Par Fraction, Dodson et Wells.

5 OCTOBRE

 

NOUVEAU
L’ÉVÈNEMENT MARVEL DE 2010

SIEGE 1
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages
La catastrophe est imminente. Norman Osborn cherche à reprendre le contrôle avant que tout ne lui échappe mais un ultime obstacle l’empêche d’arriver à ses fins. Brian Bendis, Olivier Coipel, Brian Reed et Chris Samnee mènent la danse

ASTONISHING X-MEN 65
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
Retrouvons les Astonishing X-Men face à une Sentinelle « organique » et aux [SPOILER], puis, fin de la rencontre entre X-Force et Bastion et début de X Necrosha. On retrouve aussi Dark Wolverine dans un épisode annexe à Siege. Ellis, Jimenez, Kyle, Yost, Choi, Way et leurs acolytes sont les maîtres de cérémonie.

MARVEL ICONS 66
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
SIEGE continue ici
SIEGE, c’est parti ! Les Nouveaux Vengeurs sont en première ligne face à Norman Osborn ! Tony Stark est à l’agonie, le Captain America des années 50 défie [SPOILER] et Bucky et les Fantastiques sont dans la tourmente. Bendis, Immonen, Fraction, Larroca, Brubaker and Co nous racontent…

WOLVERINE 201
mensuel, 3,90 EUR, 48 pages
Nouvelle aventure extraite de l’Arme X de Jason Aaron et Yanick Paquette ! Dans Insane in the Brain, Wolverine atterrit dans un asile de fous où on lui fait subir de terribles expériences.

15 OCTOBRE

 

MARVEL HEROES EXTRA 4
trimestriel, 5,40 EUR, 96 pages
Retrouvons l’univers de House of M avec ce récit complet de Christos Gage et Manuel Garcia, qui nous présentent les Maîtres du Mal de ce monde surprenant.

MARVEL UNIVERSE 23 : WAR OF KINGS
bimestriel, 5,60 EUR, 136 pages
Le futur commence, et s’arrête, ici ! Avec les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord tente désespérément de mettre fin à War of Kings, et le mystérieux Starhawk pourrait bien détenir le secret de leur réussite… Gorgon des Inhumains lance une offensive contre la planète Sakaar mais il trouve sur sa route Skaar, le fils de Hulk !

SPIDER-MAN HORS SÉRIE 32
irrégulier, 5,60 EUR, 144 pages
Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les véritables intentions des auteurs de Spider-Man durant la fameuse Saga du Clone ? Qu’auraient-ils raconté s’ils avaient eu carte blanche ? Découvrez-le dans cette mini-série écrite par Tom DeFalco et Howard Mackie, et illustrée par Todd Nauck.

ULTIMATE SPIDER-MAN 4
bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages
Spider-Man et ses amis la Torche et Iceberg en décousent avec Rick Jones, le jeune homme censé sauver le monde ! Une nouvelle histoire complète de Brian M. Bendis et Takeshi Miyazawa.

KIOSQUE DC COMICS

 

19 OCTOBRE

 

BATMAN UNIVERSE 3
bimestriel, 4,60 EUR, 96 pages
Grant Morrison et Frank Quitely nous présentent Batman & Robin, la dernière série en date du Chevalier Noir ! Et savourez la première aventure du nouveau Batman, écrite par Judd Winick et Mark Bagley !

DC UNIVERSE HORS SÉRIE 19 : FLASH
irrégulier, 5,60 EUR, 144 pages
Barry Allen, le très populaire Flash de l’Âge d’Argent, refait surface dans une maxi-série très attendue, Flash : Renaissance, concoctée par le duo Geoff Johns et Ethan Van Sciver.

KIOSQUE DIVERS

 

15 OCTOBRE

 

COMIC BOX 67
bimestriel, 6,90 EUR, 96 pages

LIBRAIRIE

 

MARVEL

 

13 OCTOBRE

 

100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 6
120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Fred Van Lente, Nick Dragotta et Wellington Alves
Que sont devenus Spider-Man, Hulk, Iron Man ou encore Wolverine ? Où ont-ils été expédiés ? Dans quelle époque ? Vont-ils contaminer tout le multivers ? Lisez et vous saurez…

MARVEL DELUXE : LES PLUS GRANDS HÉROS DE LA TERRE 2
264 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Joe Casey et William Rosado
Dans ce deuxième tome, Joe Casey s’intéresse au groupe qui remplace les Vengeurs des origines. Goliath, la Guêpe, Œil de Faucon, la Panthère Noire et la Vision sauront-ils s’imposer comme les dignes successeurs de la plus puissante équipe de la Terre ? En bonus : quelques histoires tirées de la série Avengers Classic, elles aussi inédites en France !

20 OCTOBRE

 

100% MARVEL : IRON FIST 5
168 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Duane Swierczynski et Travel Foreman
Vous pensiez tout savoir sur les Sept Capitales Célestes ? Vous aviez raison… sauf qu’il en existe une huitième ! C’est dans cette cité que se déroule cette nouvelle aventure. Une petite précision : la huitième Capitale est une prison dans laquelle on peut entrer sans souci mais dont il est impossible de s’enfuir.

MAX : PUNISHER 17
152 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Victor Gischler et Goran Parlov
Âmes sensibles s’abstenir ! Frank Castle lui-même a du mal à se remettre de cette aventure ! Il en a vu des choses horribles dans son existence, mais rien ne l’avait préparé à ce qu’il va découvrir en Louisiane. En plus : cinq brefs épisodes signés Milligan, Hurwitz, Swierczynski, Pastoras, Coker et Huston, entre autres.

SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1980
296 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Marv Wolfman, Frank Miller, Keith Pollard, Roger Stern, John Romita Jr et John Byrne
Spider-Man entre dans les années 80 avec Amazing Spider-Man 200 à 211. Une nouvelle ère s’ouvre pour le Tisseur.

DC

 

13 OCTOBRE

 

NOUVEAU
DC DELUXE : BATMAN SILENCE

280 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Jeph Loeb et Jim Lee
Une histoire d’amitié, de confiance et de trahison, un Batman confronté à ses pires ennemis, l’entrée en scène d’un nouveau venu peu recommandable… Cette célèbre saga est l’occasion d’une visite de l’univers de Bruce Wayne.

20 OCTOBRE

 

NOUVEAU
DC BIG BOOKS : SUPERMAN – NEW KRYPTON

304 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Geoff Johns et Gary Frank
Superman découvre qu’il n’est pas le seul survivant de Krypton, sa planète natale. Une question se pose alors : les Kryptonniens peuvent-ils cohabiter avec les terriens ? Quel camp choisirait Superman en cas de conflit ? Cette saga incroyable est une occasion unique de découvrir l’univers de l’Homme d’Acier et de ses alliés.

DC OMNIBUS : STARMAN 3
408 pages, 50,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : James Robinson et Tony Harris
Une des plus belles séries DC de ces dernières années dans une très belle édition. Au programme, les épisodes 30 à 38, Secret Files 1 et le deuxième Annual. En bonus, la mini-série complète The Shade.

VERTIGO/WILSTORM

 

13 OCTOBRE

 

100% VERTIGO : JOHN CONSTANTINE HELLBLAZER 8
120 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Mike Carey, Leonardo Manco, Frazer Irving et John Paul Leon
John Constantine est revenu en un seul morceau de son voyage en enfer et il a détruit ses ennemis, mais il n’a pas pour autant tout gagné. Sa sœur Cheryl a en effet choisi de demeurer en enfer. Mike Carey fait ses adieux à la série dans une conclusion immanquable !

20 OCTOBRE

 

NOUVEAU
100% WILDSTORM : RED

80 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Warren Ellis et Cully Hamner
Paul Moses est un agent de la C.I.A. à la retraite dont le principal talent est de tuer des gens. Une nouvelle administration prend place à la Maison Blanche et choisit de l’éliminer. L’heure du carnage a sonné ! Une aventure 100% action prochainement adaptée au cinéma avec Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren.

DIVERS

 

20 OCTOBRE

 

CONAN : LA MAIN DE NERGAL
144 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Timothy Truman et Tomas Giorello
Conan est poursuivi par une malédiction qui l’empêche de regagner sa terre natale. Entre un magicien novice qui tente d’ avertir le célèbre barbare du danger imminent et cette terrible menace surgie de son passé, le cimmérien va encore avoir fort à faire pour sauver sa peau !

FUSION

 

20 OCTOBRE

 

PROTOTYPE 2
72 pages, 13,50 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Justin Gray, Jimmy Palmiotti, Darick Robertson et Matt Jacobs
Dernière partie de cette fidèle adaptation du jeu vidéo d’Activision. Dans cette enquête totalement futuriste et cyberpunk, des inspecteurs de la police criminelle de New York poursuivent un tueur en série d’un nouveau genre.

PANINI BOOKS

 

13 OCTOBRE

 

WORLD OF WARCRAFT
L’ascension de la Horde
Auteur : Christie Golden
7,90 EUR, en librairie seulement
L’histoire de L’Ascension de la Horde se situe juste avant le début du scénario du jeu vidéo Warcraft 1. En ce temps-là, le monde de Draenor était idyllique et les Orcs étaient une espèce pacifique qui vivait dans la paix avec ses voisins les Draeneï. Mais cette harmonie va être rompue suite aux manœuvres du chef Eredars Kil’jaeden qui va déclencher la guerre entre les deux races. La Légion fait alors d’une pierre deux coups en éliminant d’une part les Draeneï et d’autre part, en ayant la possibilité de tester sa nouvelle arme : la Horde. La planète va alors devenir un lieu de massacres et de carnages orchestrés par les Orcs.

STARCRAFT
La saga du Templier Noir 1 – Premier-Né
Auteur : Christie Golden
7,90 EUR, en librairie seulement
La saga du Templier Noir est une trilogie qui se situe quatre ans après The Brood War, une extension de Starcraft dont le scénario débute à la fin de Starcraft. Dans ce premier tome, le jeune et talentueux archéologue Jake Ramsey est chargé de fouiller un temple Xel’Naga récemment découvert. L’enjeu est important pour sa carrière. Mais très rapidement, Jake se retrouve submergé de souvenirs et de pensées étranges et inconnues. Il perd son identité et devient l’héritier du savoir d’un Protoss (race créée par les Xel’Naga), mort il y a bien longtemps. Il se rend bientôt compte qu’un terrible secret lui a été révélé. Un secret dont la survie de l’univers dépend.

DIABLO
La Guerre du Péché 2 : Les écailles du serpent
Auteur : Richard A. Knaak
7,90 EUR, en librairie seulement
Depuis la nuit des temps, les forces angéliques du Paradis et les hordes démoniaques des Enfers ardents s’affrontent dans un éternel combat qui scellera le destin de toute la Création. Une lutte qui a gagné le Sanctuaire, le monde des hommes. Déterminées à rallier l’humanité à leurs causes respectives, les forces du bien et du mal luttent secrètement pour le contrôle des âmes mortelles.

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Moi.

    J’ai pas trouvé ça exceptionnel. Agréable à lire, mais sans plus.

    Bien sûr on est tous content du retour de Barry Allen dans le monde des « vivants », mais à moins que je n’ai pas saisi toutes les subtilités de l’histoire (je ne suis pas un très grand connaisseur du bolide écarlate période Allen), l’histoire ne vaut pas (la force cen)tripette…

  2. Ok, je pense que je le prendrais, en tout cas le retour de Barry m’interesse. Et  Ethan Van Sciver, j’adore ! En tout cas sa me tarde,e t m’intrigue cette mini…

  3. @Jean Lau : t’es dur sur flash rebirth. Oui l’histoire n’a pas le niveau de green lantern rebirth, mais elle n’en reste pas moins absolument incontournable. Après sans spoiler c’est clair qu’il y a des éléments qui donne mal à la tête, car certains éléments ne sont compréhensibles qu’après avoir lu blackest night qui est sorti et bien … pas mal de temps après flash rebirth ….
     
    @Donuts : tu fais bien de le prendre, ça reste bon et installe une mytho propre à flash au sein de l’univers DC.
    Et pour ceux qui ont lu le 1er run de johns sur flash, comme la plupart de comixity, nous pouvons vous affirmer qu’il est capable du meilleur que ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.