ComixWeekly #38

Au sommaire de notre 38ème épisode des sorties VO de la semaine, seulement des numéros des Big Two avec entre autres la fin d’un (long) arc qui annonce un event, la suite d’une mini de renaissance ou encore le premier épisode d’une autre. Et en plus des rubriques habituelles, vous pourrez aussi entendre un mail de réclamation d’un auditeur par rapport à une review du dernier Weekly.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin à nous appeler sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:56 – News

16:27 – Green Lantern v4 #62

29:32 – Brightest Day #20

34:36 – Silver Surfer v6 #1 of 5

41:53 – Avengers Academy #9

46:19 – Daredevil Reborn #2 of 4

51:41 – mail de KingEd

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

6 Comments

  1. Content d’entendre que notre lapin va mieux.

    POur les reviws de titres:

    GL : le début de l’arc était  vraiment excellent et m’a surpris car après Blackest Night qui était très bien je m’attendais à une baisse de tension et ce ne fut pas du tout le cas. Pour moi la série a perdu en énergie après l’épisode centré sur Carol Ferris, une fois qu’elle n’est plus apparue dans la série tout d’un coup c’est un pan de la vie de Jordan qui n’a plus été présent.

    – Brightest day : Steve un conseil jette toi sur les trois épisodes que tu n’as pas lu parce que ce qui se passe est juste énorme, la série rentre dans sa dernière ligne droite du coup ça bouge pas mal.

  2. Salut les gars encore un joli programme, je n’ai pas encore écouté le podcast mais moi qui ne lisais que du marvel il y a quelques mois je vais bientôt lire plus de dc.
    Après avoir avoir lu glc recharge et to be a lantern, j’ai trouvé ça génial et je sais pas si je dois attendre l’album vf de green lantern rebirth car d’ici la j’aurais entassé quelques dc universe. J’attends d’avoir au moins rattrapé BN dans glc avant de les lire.
    Du coup je ne lis plus que marvel universe et quelques hs ou extra de temps a autre pour marvel.
    Par contre une idée d’une éventuelle sortie de heroes for hire en vf ?  Car il n’y a guère que cette série que cette série que j’attends chez marvel (merci abnett et lanning 😉 )
    Quoique à voir un nouveau silver surfer ça pourrai bien me tenter aussi, il faut donc que file écouter cette review.
     
     

  3. Toujours aussi bon les ComixWeekly… surtout quand Bunny n’est plus (ou presque plus malade!) 😉
    Ça m’a l’air très très bon cette sélection d’issues DC… je vais me régaler…
    Idem, je suis curieux de voir cet arc du Silver Surfer… mais je pense attendre le TPB
    Merci pour votre réponse à mon mail…
    Pour la review Avengers VS New Ultimates, concernant les trucs que Bunny a pas capté… je passe en mode SPOILER donc attention!!!
     
     
    Premier point ce ne sont pas des « nouveaux super soldats créés par des scientifiques du marché noir » qui ont été enlevés. Il s’agit de volontaires qui font parti du programme du gouvernement pour créer la future génération de « super héros »… c’est le Shield qui a outsourcé une équipe anglaise dirigée par Greg Stark pour les créer… bref c’est des good guys…
     
    Deuxième point le Punisher n’est pas un autre Cap America… c’est le Punisher! Il a juste été obligé le temps d’un arc de participer à l’équipe de Fury pour chopper le Ghost Rider… et si il a accepté c’est parce qu’il lui ont mis un implant qui lui lance des décharges si il n’obéit pas… or à la fin de l’arc il se casse… bref rien à voir avec Cap…
     
    Concernant « Death of Spiderman »… déjà arc en 6… donc même si y a pas Spidey ça veut pas dire que l’on va pas le voir débarquer… ensuite il ne faut pas oublier qu’il y a un « Spiderman » dans l’équipe des Avengers… rappelle toi le mystérieux clone de spidey qui a des pouvoirs psy… peut être qu’on en apprendra plus sur lui dans cet arc…
    Concernant la question de Steve à propos du sérum du super soldat… dans l’univers Ultimate… Fury a été le premier a y gouter et cela contre son grès pendant la première guerre mondiale… ce qui explique sa longévité et son coté « pissed of » envers l’autorité… Puis il y a eu Steve… puis quand le programme a été relancé Pym, Banner, Prof Storm et le père de Peter on bossé sur un nouveau super serum et se sont basé sur le sang de Fury pour leur tests… c’est ce qui a conduit à la création de Hulk… et à la mort du père de Peter Parker… Enfin depuis que Steve a été décongelé ils ont repris les expériences en se servant du sang de Steve…
     
    Dans les trucs à lire le TPB Ultimate Origins est très très bon à ce sujet… on apprend plein de choses comme la création des mutants et ce que je viens de dire plus haut… autre très bon arc à mon humble avis… Ultimate Powers où l’on voit déjà que Fury est un gros connard prêt à tout pour le pouvoir… qui s’allie à Doom et qui met en péril l’univers… ça se conclue avec l’exil forcé de Fury dans l’univers Supreme Powers et l’arrivée de Zarda dans l’univers Ultimate… Quant à Ultimate Ennemy Mystery et Doom je conseille car c’est très très bon…
     
     
    Allez au plaisir de vous écouter et j’attends avec une très grande impatience votre avis sur la trad de Superman All Stars (voir ici pour savoir si j’achète en vf ou pas!)… car j’ai eu des très très mauvaises expériences dernièrement avec les trads de « Superman For Tomorrow » et « Ultimate X-men »…
     

  4. Je suis assez d’accord sur le problème de l’aspect décousu des revues d »épisodes isolés mais ca me parait encore plus problèmatique sur le comixcity que sur le comixweekly  car chroniquer un Marvel Heroes ou ou Marvel icons  ca pose systématiquement le problème

    • Le but de Comixity a toujours été de chroniquer ce qui sortait en VF et en passant à côté du kiosque, nous manquerions une grosse partie des sorties. Si nous avions systématiquement des équivalent TPB des sorties kiosques (comme Delcourt l’a fait avec Haunt) nous pourrions passer à côté et traiter les choses à ce moment là.
      Ne pas traiter les mags Heroes ou X-Men et par là même le DC Universe non plus, c’est se couper de quasiment toute la continuité des univers respectifs, une solution qui ne me paraît pas envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.