Sollicitations Marvel – Avril 2011

Bien évidemment, l’évènement principal est le commencement du crossover Fear Itself, vous connaissez tous mes réserves sur le contenu mais on ne va pas l’enterrer avant d’avoir au moins lu le premier épisode. Bien sûr, la série est accompagnée d’une petite armée d’épisodes annexes.

Du côté de l’univers Ultimate, on continuera de suivre The Death of Spider-Man, Bendis commettra-t-il l’irréparable ? On verra ce que le même Bendis nous réserve pour Avengers et New Avengers. Il semble en effet que l’auteur ait décidé de secouer les choses dans les prochains épisodes et certaines intrigues lancées il y a déjà quelques temps vont être développées.

Dans la même franchise, on surveillera de près le nouvel épisode de Avengers : The Children’s Crusade. Si vous avez suivi les derniers Comixweekly, vous savez que le dernier épisode nous laissait sur un gros cliffhanger, on est donc impatient de découvrir la suite. Il est regrettable que la série ne soit pas mensuelle.

Malheureusement, on voit que Marvel ne tient pas sa promesse de réduire les titres Captain America et Thor, puisque de nouvelles séries sont lancées. Un titre se dégage Mighty Thor mené par Fraction mais surtout Coipel au dessin, tiens ça sort au même moment que le film ? mais ce n’est qu’une coïncidence bien sûr. On peut en outre regretter le relaunch de Thor si tôt après le dernier intervenu en 2007, et après la renumérotation au 600, encore récente. C’est Journey Into Mystery qui prend donc la suite de Thor. Si la série est un des titres historiques de Marvel, il est peu probable que Journey dure très longtemps.

A ne pas rater, la suite des Annihilators, la fin de Dardevil : Reborn, la suite du titre FF par Hickman qui demeure bien mystérieuse. Marvel gère bien ce dossier car pour le moment aucune info n’a filtré sur le futur du titre. Hickman est aussi aux commandes d’un épisode spécial de S.H.I.E.L.Dintitulé Infinity.

Pour les titres Spider-Man, on dirait que Marvel nous prépare quelque chose puisque les contenus des titres Amazing Spider-Man pour avril restent secrets. Mais Spidey se paye un petit délire avec Spectacular Spider-Man #1000 par John Ostrander, je ne sais pas d’où vient l’idée donc à voir.

Du côté des X-Men, la folie Deadpool semble se calmer un peu avec plus « que » trois séries pour avril. Kieron Gillen reprend le titre Uncanny X-Men avec le retour de Terry Dodson au dessin, le scénariste semble avoir décidé de ramener des éléments du run de Whedon, tant mieux. Et toujours X-Factor, qui annonce une mort au sein de l’équipe, donc à suivre absolument, on ne le redira jamais assez qu’il s’agit de la meilleure série X.

Pour Wolverine on peut noter la fin de l’arc Wolverine in Hell, que je ne suis pas pour cause de pitch vraiment idiot, c’est peut-être bien écrit mais je n’ai pas été voir. Du côté des « enfants » de Logan, les titres Daken et X-23 se payent un petit crossover des familles si vous me permettez l’expression.

A voir aussi, la fin de Age of X dans les titres X-Men Legacy et New Mutants, nous verrons alors si Carey a été inspiré ou s’il nous décevra comme avec l’arc Endangered Species.

On peut voir que les créatifs stars de Marvel sont actifs du côté de leur creator owned chez Icon, entre Casanova par Fraction, la suite de Kick ass, Powers et Dream Logic par David Mack. Par ailleurs Bendis ressort en hardcover un de ses premiers boulots, Jinx, sorti à l’origine chez Oni Press il y a plus de dix ans.

TPB

Pas mal de bonnes choses ici aussi, Marvel met en avant son nouveau scénariste star Jonathan Hickman entre S.H.I.E.L.D qui sort à peine un mois après la sortie de la fin du premier arc, et le 4e hardcover de son run sur Fantastic Four. On peut aussi découvir les premiers TPB de séries lancées récemment comme X-23 et Uncanny X-Force.

Un TPB va nous ravir avec la sortie de One Moment In Time, si vous voulez savoir ce qu’on en pense, nos chroniqueurs Steve et Bunny se sont dévoués et l’ont lu pour vous (lu ou sacrifié ?).

Marvel semble décidé à investir le marché des TPB car il propose de plus en plus de titres sous cette forme.

Pour voir le détail c’est par ici.

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

    • En fait de mon côté je ne sais pas trop si je vais l’acheter en VO car il sort en français quelques mois plus tard. Pas de date précise pour le moment mais l’attend au cours du premier semestre.

      C’est très lisible en VO donc ça dépendra du prix VF c/VO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.