ComixWeekly #48

Non mais c’est quoi ce podcast ?! Un enregistrement secret – auquel je n’ai pas été conviée – et voilà Steve et Bunny se retrouvant à accueillir Sam puis Nonö dans un ComixWeekly un peu plus long que d’habitude… On y parle notamment du fameux Action Comics #900 qui a fait couler tant d’encre sur le net – enfin techniquement non parce que ce serait un peu ennuyeux quand même de l’encre sur l’ordi – et du relaunch de Thor – correspondant parfaitement avec la sortie du film, ça ne vous aura pas échappé non plus.

N’empêche que ça va pas se passer comme ça! Je vais mener ma petite enquête pour m’inviter à leur prochaine réunion secrète, et participer moi aussi à un prochain ComixWeekly. Affaire à suivre donc…

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:55 – News

08:07 – The Mighty Thor #1

15:48 – Action Comics #900

35:18 – Avengers v4 #12.1

51:26 – Justice League : Generation Lost #24

57:40 – Brightest Day #24

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

5 Comments

  1. Je partage totalement vos avis sur les deux comics Marvel.
    Le thor est super décevant, car moi aussi je n’ai rien compris à l’histoire, en revanche j’aime le dessin de Coipel qui est énorme, et ses planches sur le surfeur sont assez énorme (la dernière waaaoooooh)

    Et je partage totalement votre avis sur le Avengers, enfin un numéro .1 qui rempli son rôle (je vous conseille le .1 de Thor qui ne sert à rien et qui a même l’audace de ramener grey gargoyle … eurk)

  2. Attention les amis il y a confusion la pour les épisodes du Surfer !

    Ceux de Nova réalisés pour le marché français sont réalisé par Mitton et pas Moebius. Parabole par Lee et Mobius c’est sorti après.

    « C’est dans ce périodique[Nova]que Marcel Navarro (qui signe Malcolm Naughton) et le dessinateur Jean-Yves Mitton (qui signe John Milton) réalisent deux épisodes inédits du Surfer qui sont, historiquement, le premier comic officiellement produit par une équipe française.

    En décembre 1988, le dessinateur Moebius s’est associé à Stan Lee pour réaliser un épisode double intitulé Parabole (Parable) qui a été publié dans la revue (À Suivre), puis en album chez Casterman (rééd. Soleil Productions). »

    Source http://www.pekabul-forum.com/index.php?topic=2026.0

  3. Dur en effet de dépasser 52…
    Je n’ai pas encore lu la fin de Justice League Generation Lost donc j’ai passé sous silence cette partie.

    Par contre, pour Brightest Day, je suis allez au bout et je suis assez de votre avis. Je trouve la fin un peu trop plate par rapport à ce que promettait le début… De plus, je fais partie de ceux qui ne connaissent que peu Swamp Thing (même si j’ai cru comprendre qu’il apparaissait dans la génèse de l’univers DC ou un truc comme ça). J’en aurais voulu plus… Les réponses sont fades, ce qui rend d’autant plus l’esprit blanc (de la vie donc ?) antipathique… Je n’ai pas vraiment compris la finalité ou le but de cette histoire,le combat final m’a semblé être un gros prétexte pour afficher deux géants se foutre sur la gueule sans raison et ça m’a assez déçu…

  4. Euh j’ai lu Mighty THor 1 et je ne vois pas pourquoi vous n’avez rien compris. JE suis d’accord avec vous pour un numéro 1 le nouveau lecteur ne comprendra rien si il ne lit pas l’introduction. Où on nous explique que THor à coupé « l’arbre » en 2 et que Loki est revenu à la vie dans une version jeune mais qu’il est détesté par beaucoup du fait de sa responsabilité de la destruction de la cité des Asgardien sur terre.
    Pour ce qui est de « l’ocean » c’est plus un « liquide lumineux du temps et de l’espace » ce qui explique la volonté du dessin à pas montrer trop puisque c’est sensé être de la lumière.
    Même si cela peut choquer certain que les asgardiens portent un scaphandre cela a au moins du sens pour des individus qui doivent respirer.
    Pour le 1er numéro d’une histoire Fraction pose ces pions nous avons le Surfeur qui cherche une ultime source pour Galactus THor qui essaye de réparer « l’arbre » et ce qui liais les 9 royaumes en allant chercher une GRAINE (= futur arbre) au coeur de leur monde.
    Thor à une blessure étrange mais justement ceci est pour placer nos personnage dans un contexte inédit pour eux.
    Surement dans les autres numéro on développera cette bizarrerie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.