Box Office : Green lantern ne décolle pas [MAJ]

green-lantern-movie-poster-banner-corps-mtv-brandedGreen Lantern : C’est sur une mauvaise nouvelle que l’on finit ce week-end avec les résultats assez contrastés de Green Lantern au box office. Après un démarrage moyen la semaine dernière le film s’est effondré pour son deuxième week-end avec à peine plus de 18 Millions de dollars au box office US.

Il perd la première place et ne se classe que troisième. Le film totalise, US + international, un peu plus de 100 millions de dollars. On peut donc espérer que le budget, conséquent, de 200 millions de dollars sera remboursé mais il est clair maintenant que Warner ne réitéra pas le succès de Batman. C’est bien dommage tant cette franchise a du potentiel, j’ai entendu certains prétendre qu’elle pourrait être le nouveau Star Wars, le studio est donc passé à côté d’une belle occasion. Il est maintenant  fort peu probable qu’une suite soit un jour mise en chantier.

Je pense que après les succès modestes de certains films de super-héros, comme X-Men first Class, les studios vont se replier vers les valeurs sures comme Batman et Superman. Le porte ouverte, par les films Iron Man,  pour lesx-men-first-class-movie-poster-french-01 personnages moins connus semble donc maintenant se refermer. Pour ceux qui, comme moi, auraient bien voulus voir une Sinestro corps war sur grand écran, et bien ils  repasseront, avouez que ça aurait de la classe.

X-Men First class : le film se comporte beaucoup mieux sur la durée que ne le laissait supposer ses premiers résultats. En effet avec presque 300 millions de dollars de recettes mondiales pour le moment, il devrait finir sa carrière proche de Wolverine : origins, soit aux alentours de 350 millions de dollars. C’est donc une bonne base pour relancer la franchise, l’appétit des gens pour voir les X-Men sur grands écrans ne semblant pas épuiser.

Comme on le constate les films de super héros de cette année n’ont pas le même succès que leurs prédécesseurs, effet de lassitude ? je ne le pense pas, en fait si l’on examine les résultats du box office depuis le début de l’année on se rend compte que assez peu de films ont vraiment cartonné. C’est donc une tendance générale à laquelle se heurte les films en question. Et puis on peut aussi se demander si le fait de sortir des films grand spectacle à quelques semaines les uns des autres était très sages.

Le prochain sur la liste est Captain America qui sort dans quelques semaines, et après avoir vu la dernière bande annonce, mon instinct me dit que le film va encore mieux marcher que Thor. Si les autres studios ont donc du mal avec leurs franchises, Marvel continue à installer ses marques sur grand écran.

 

[MAJ] La Warner Bros vient d’annoncer qu’ils n’abandonnent l’idée d’une suite à Green Lantern malgré les faibles résultats du premier opus. Comme quoi je me trompe souvent.

A propos Sam 2070 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.