Guide de lecture VF – semaine du 06/06/11

xmenuniverse

Deuxième semaine du mois de juin, et quelques bonnes choses annoncées dans les prochains jours. Dans les prochaines semaines, je tacherai de distinguer les sorties kiosques et librairie. Quelque chose que je ne peux pas faire cette semaine, puisqu’il n’y a que des sorties kiosques !

X-Men Universe 4 :

xmenuniverseDate de sortie : 7 juin 2011

Épisodes : X-Men vol 2 # 1, X-Men Hellbound 3, X-Factor 207, Dark Wolverine 87

Avis : une nouvelle ère débute pour les X-Men, avec un second volume après la fin de Second Coming. Dans ce premier arc en six parties, les mutants affrontent une bande de vampires pas gentils, rrrohhh ça alors qu’ils sont pas gentils,  mais tellement à la mode. Cette série n’est qu’une excuse pour faire un peu plus d’argent, les histoires naviguent entre le très moyen et le navrant. Je vous la déconseille fortement.

Ensuite 3e épisode de Hellbound, la mini liée à Second coming s’achève, les deux premières parties étaient sympa, sans être transcendantes. On continue avec la perle du mag, X-Factor qui s’est extirpé des méandres du crossover mutant et va pouvoir revenir à ce qui a fait la réputation du titre : de la qualité. Enfin un nouvel épisode de Dark Wolverine, série que je ne suis pas sur un perso qui ne m’intéresse pas…

 

Marvel Icons 5

marveliconsDate de sortie : 7 juin 2011

Épisodes : New Avengers vol 2 # 4, Invincible Iron Man 29, Captain America 608, Fantastic Four 579,

Avis : l’un des mags qui me fait le plus mal quand je l’achète, pourquoi ? parce qu’il ne contient qu’une seule bonne série, ou du moins qu’une série qui m’intéresse. Je parle bien sur de Iron Man de ce cher Matt Fraction, faut dire il se passe tellement de choses dans chaque épisode, que je me sers de cette série pour lutter contre l’insomnie. Je dois dire que ça marche très bien ! Plus sérieusement le bijoux de ce mag est bien entendu Fantastic Four de Jonathan Hickman. Dans cet épisode un nouvel arc débute et je ne vais pas rater la suite de ce titre absolument génial.

Pour New Avengers, on continue dans le vide intersidéral, du rien, mais alors vraiment du rien enrobé de rien. Enfin l’autre somnifère du mag, Captain America encore et toujours écrit par Ed Brubaker. Je n’accroche vraiment plus à ce titre, et ça date d’un sacré bout de temps.

Wolverine 209 :

wolverineDate de sortie : 7 juin 2011

Épisodes : Wolverine Origins 50, Wolverine : weapon X 16, Wolverine : road to hell

Avis : pourquoi évoquer cette revue alors que je ne lis plus les séries Wolverine depuis, ouh là ça remonte, des années ? C’est simple ce numéro 209 marque la fin d’une époque pour pas mal de fans de Wolverine en France, avec la fin du premier volume de la revue, qui continuait sans interruption depuis l’époque de Semic, alors qu’elle s’appelait encore Serval.

La fin, voici le maître mot de mag, entre la fin de Wolverine Origins, et Wolverine : weapon X. Ce relaunch ouvre la voie à la nouvelle série Wolverine et à l’arc Wolverine in hell. On aurait pu espérer que Panini transformerait la revue en un mag de 96 pages, avec les différentes séries Wolverine, accompagnées des séries spin off. Ce n’est pas le choix effectué, puisque le mag redémarre le mois prochain … sous le même format !!! 48 pages et deux séries !


A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.