News du jour : 15 juillet 2011

WW2

C’est reparti pour un petit round d’informations, pour cette journée assez calme sur ce front :

Des ventes en hausse : 

Nous allons pouvoir éviter les titres apocalyptiques du genre « la fin des comics » encore un moment. En effet les premières informations sur les ventes de juin ont été révélées aujourd’hui, et elles sont assez positives. On dénote ainsi une augmentation des ventes entre le mois de mai et de juin, tant pour les singles que pour les TPB. Bien que le niveau des ventes soit en baisse par rapport à l’année dernière au même moment, c’est tout de même une bonne nouvelle.

UltimateComicsSpiderMan_160_2ndLe classement des ventes a d’ailleurs été révélé, sans les chiffres de ventes pour le moment, mais l’on sait que c’est Ultimate Spider-man qui est arrivée largement en tête. On estime que ses ventes pourraient dépasser les 150 000ex, ce qui serait une première depuis presque 2 ans maintenant.

Fear Itself (2e) continue de distancer Flashpoint (3e), les deux crossovers recevant des critiques assez mitigées, bien que le premier de ce point de vue s’en tire moins bien.

Du côté des TPB c’est le dernier tome de Walking Dead qui a largement pris la tête, comme à son habitude. Je reviendrai sur ces différentes données quand les chiffres seront révélées.

Pour voir le Top 100 des ventes de singles ou de TPB. 

 DC : des sollicitations polémiques 

Il semblerait que le nouveau costume de Wonder Woman soit devenu une histoire de sécurité planétaire, tant on compte de rebondissements ! Après avoir annoncé que le pantalon ferait partie du costume définitif, puis avoir annoncé que l’on revenait à la version culotte il y a quelques jours, les dernières sollicitations pour octobre qui ont été révélées semblent indiquer le contraire.

WW2

 

Comme le montre la couverture de Wonder Woman 2 pour Octobre, le pantalon est de retour, il est bien évident que toute l’équipe de Comixity restera sur le pied de guerre pour suivre toutes les nouvelles informations qui sortiront sur ce sujet absolument essentiel qui agite le net tout entier.

Et vous pantalon ou pas ?

Marvel : teasers pour une nouvelle série

On s’en doutait les teasers de ces derniers jours semble indiquer le lancement d’un nouveau titre à l’issue de Fear Itself. Etant donné l’image révélée aujourd’hui :

in-you-or-not-HulkL’image semble laisser apparaître Hulk, vert ou rouge impossible à dire. Mais après les silhouettes de Silver Surfer et Dr Strange, on commence à se dire que le retour des Defenders n’est pas bien loin. Du groupe d’origine il ne manque pour le moment que Namor, déjà présent dans les X-Men. Enfin disons qu’il joue les guest et tape sur des trucs de temps en temps.Et puis si Wolvie peut apparaître dans tous les tires Marvel, Namor peut le faire dans deux séries.

En parlant des X-men, sachez que le numéro 1 de X-men Schism sorti mercredi a été annoncé sold out, et repart pour une seconde impression.

Image se la joue origins 

Il y a quelques temps je vous parlais d’une série intitulée Carbon Grey, excellente série qui compte trois épisodes, qui seront réunis dans un TPB en septembre. Les auteurs vont bientôt sortir deux épisodes consacrés à l’origine de cet univers. Une idée bienvenue tant la série est très riche, parfois trop, et j’ai eu l’impression jusqu’au bout de rater des bouts d’intrigues faute d’éléments de contexte.

carbon_origins_1_72Etant donné la qualité de cette série, je ne saurais trop vous conseiller de vous laisser tenter.

A propos Sam 1913 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

    • ah bon ? je suis très mauvais juge, j’aime beaucoup le boulot de Cliff Chiang et cette couverture n’échappe à la règle

  1. J’aime bien aussi (c’est lui qui faisait les couv de Generation Lost, non ?). Son trait, légèrement « anguleux », un peu cartoony, a du charme. Et j’aime beaucoup son utilisation des couleurs, elles sont dynamiques, se complètent bien. Bon, là, c’est peut-être le sujet de la cover qui est pas particulièrement sexy mais j’aime bien la légère inclinaison de la flotte ensanglantée et si le haut fait très vide, je n’oublie pas qu’il est sensé accueillir un titre, une numérotation et pas mal de petites indications qui « rééquilibreront » l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.