Tops et Flops de la semaine

Le gros caca de la semaine : Point One. Par une pelletée d’auteurs et de dessinateurs, c’est juste dommage que tous ces gens ne se soient pas concertés avant pour essayer de pondre un truc intéressant ! vous vous souvenez de tous ces teasers que  marvel a sorti pour promouvoir cet épisode, et ben si vous les avez tous vu, vous avez tout vu ! il n’y a strictement rien d’intéressant dans cet épisode, et si l’objectif était de vendre les futures séries qui seront lancées l’année prochaine, dans mon cas ça a eu l’effet exactement inverse ! Vous ajoutez à cela que ça coûte 6$, et vous avez l’une des pires choses sorties cette année. A éviter de toute urgence.

– le dessinateur de la semaine : J.H.Williams III pour Batwoman 3. Comme vous le savez peut être la nouvelle série Batwoman est loin de m’avoir séduite pour le moment, et ce alors que j’avais adoré les épisodes parus dans Detective Comics, mais écrits par Greg  Rucka. Mais je ne retire pas à J.H.Williams III son talent pour le dessin. C’est juste que dans les deux premiers épisodes la partie graphique l’emportait trop sur le scénario. Le numéro 3 améliore les choses de ce côté là.

– la série que j’aime bien mais dont je comprends pas encore de quoi ça parle et où ça va : DemonKnights 3 de Paul Cornell et Diogene Neves. Pour une raison très mystérieuse j’aime beaucoup cette série, alors que je n’ai toujours pas pas compris où ça allait ni quel était le pitch …

– la renaissance de la semaine : Geoff Johns sur Green Lantern 3. Je suis heureux de vous annoncer que Geoff Johns a du trouver 5 minutes dans son planning surchargé pour pondre enfin un bon scénario ! et oui cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé mais avec Green Lantern 3, nous avons retrouvé l’espace d’un épisode le Geoff Johns de la grande époque, c’est à dire un gars avec des idées. Tu nous as manqué mon grand …

– le blockbuster de la semaine : Avenging Spiderman  1, par Zeb Wells et Joe Madureira. Bon autant le dire la série Avenging Spider-man ne restera pas dans les mémoires comme le titre le plus indispensable de l’histoire, mais ce premier épisode constituait une lecture sympa, pas prise de tête, et puis dessiné par Madureira, qui n’avait jamais dessiné une série Spidey avant. Par contre un conseil, attendez la VF car 4$ pour une série tout juste sympa, ouais bof.

Avenging Spider-Man #1

– la série pleine d’idées de la semaine : Frankenstein 3 par Jeff Lemire et Alberto Ponticelli. oui je sais nous n’arrêtons pas d’encenser Jeff Lemire depuis le début du relaunch DC, et bien je suis ravi de vous dire qu’il continue à exceller avec ce nouvel épisode de Frankenstein. Arrivé sur la planète alien qui voulait nous envahir, nos amis du SHADE décident … d’exterminer à peu près tout ce qui vit dans ce monde …alors que sur terre de nouvelles menaces émergent

– le pouvoir qui craint cette semaine : prédire la mort des gens dans Rachel Rising 3 par Terry Moore

A ne pas faire en soirée ...
A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

  1. Ouais ! Green Lantern m’a mis sur le cul ! Et pareil, je me suis dit « ENFIN !! ». C’était bon !

    Et grace à vous, bande de chenapans, je me suis mis à Frankenstein donc (je sais plus si je l’ai déjà dit ou pas haha). Et ouais… c’est super fun en fait. Je pensais vraiment pas que cet univers « monstrueux » me plairait, mais si en fait, comme quoi quand c’est bien écrit… Les dessins sont par contre peut-être un peu trop brouillon à mon gout, mais faut être honnête, ça colle quand même à l’histoire, limite je trouve justement les couvertures trop « lisse » à coté.

    Rachel Rising me fait toujours de l’oeil sinon … :p 

  2. Content de voir que Frankenstein t’a plu. Depuis le temps que je dis à tout le monde que Jeff Lemire est un bon scénariste, ce relaunch lui aura permis de faire éclater son talent au grand jour. Par contr, au risque de me fâcher avec Sam, je te conseillerai pour le moment d’attendre avant de te jeter sur Rachel Rising. Certes, je n’ai pas encore lu le #3 mais les deux premiers m’ont laissé de glace, voire carrément ennuyé pour le #2. Non, pas taper Sam, pas taper aïe aïe

    • Haha, merci du conseil ! De toutes façons, ça ne sera qu’en TPB si je me le prend. Donc j’ai encore un petit peu le temps de réfléchir (puis si je m’écoutais, j’achèterais tout et n’importe quoi, ce qui est malheureusement impossible…).

  3. Frankenstein…..si j avais pense a l annonce du relaunch que je finirai par etre tente par cette serie je ne l aurai pas cru. Et maintenant que j ai comixology au bon format difficile de ne pas craquer.
    Ca commence a me couter cher d ecouter vos podcasts :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.