Tops et flops de la semaine

Attention, je vais aborder à plusieurs reprises l’épisode 600 des Fantastic Four, et spoiler notamment un évènement important qui se déroule à l’intérieur de cet épisode, donc si vous ne l’avez pas encore lu, arrêtez vous tout de suite. A moins que ça ne vous dérange pas de vous faire spoiler

– l’épisode de la semaine : Fantastic Four 600, par Jonathan Hickman et tellement de dessinateurs que je vais faire ma feignasse et ne pas les citer… Sinon c’est vraiment un excellent épisode des QF, avec certes un retour rapide d’un personnage disparu il y a peu, mais nous avons là la culmination de plusieurs histoires que Hickman avait lancé, et la reprise de pistes lancées dès le début du run du scénariste. Pour une fois un numéro anniversaire réussi, d’une bonne centaine de pages. malgré sa taille imposante, on est happé par le récit, et j’ai personnellement dévoré l’épisode.

– le scénariste de la semaine : Jonathan Hickman pour Fantastic Four 600 & Ultimate Hawkeye 4

– le dessinateur de la semaine : je dirai que ça se joue entre Francis Manapul sur Flash, Ivan Reis sur Aquaman, Steve Epting sur Fantastic Four 600 et Michael Lark sur Secret Avengers 19.

– le retour de la semaine : Johnny Storm dans Fantastic Four 600, oui je sais c’est une surprise énorme, surtout avec Marvel spoilant cette révélation 24h avant la sortie de l’épisode. Perso j’y ai échappé, en résistant à la tentation d’aller me renseigner.

– les scènes de la semaine : Fantastic Four 600, bon personnellement cette scène m’a presque fait gerber …

– Flash 3

– wolverine and the x-men 2, euh étant donné que Colossus est devenu le Juggernaut, je conseillerai à Iceman d’aller draguer une autre fille …

– le super vilain de la semaine qui veut conquérir la terre et qui fait trop peur : Voodoo 3, par Judd Winnick et Sami Basrihein c’est un alien pas un cul terreux inculte qui vote républicain ? j’ai pas vu la différence …

– l’épisode où il ne se passe rien cette semaine : Teen Titans 3, par Scott Lobdell et Bret Booth, et je ne plaisante pas, on a vraiment 20 pages de vide intersidéral…

– le mec qui aime trop son boulot cette semaine : Cyclops dans Astonishing X-Men 44, longtemps que je n’avais pas vu le perso se marrer comme ça.

– le concept bien Kyrbieque de la semaine : Ultimate Hawkeye 4 par Jonathan Hickman et Rafal Sandoval. Dans la conclusion de la mini sur Hawkeye, on apprend que outre le fait d’avoir créer une armée de super humains, des scientifiques ont fait des expériences sur deux frères qui ont pris le nom de Xorn et Zorn. Sauf qu’ils ne partagent pas la même philosophie, l’un a décidé d’embrasser la voix de la paix intérieure, et l’autre du conflit. Et ils ont crée des îles flottantes où sont réunis tous ceux qui ont choisi de les suivre.

Ce qui ne nous rappelle pas du tout les New Gods de Kirby, avec New Genesis et High Father d’un côté et Apocalyps et Darkseid de l’autre, non du tout..

– l’amour zarbi de la semaine : Wolverine and the X-Men 2, Broo et Idie

A propos Sam 1928 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.