Sollicitation Mai 2012 : Panini Comics

Un mois très très riche que ce mois de mai ! Panini passe à la vitesse supérieure, entre les nouvelles séries comme la saison 9 de Buffy (qui est très bonne jusque là), la nouvelle série Moon Knight par Bendis et Maleev ou encore le début de la nouvelle revue entièrement consacrée à l’univers Ultimate !

C’est aussi la folie du côté des classiques immanquables que vous devez avoir dans votre bibliothèque, comme la ressortie de E comme Extinction en Marvel Select par Grant Morrion et Frank Quitely. Premier épisodes de Morrison sur les X-Men, ils sont instantanément devenus des épisodes incontournables de la mythologie X-Men. Il y a aussi du classique de chez classique qui sort du côté de Spider-Man entre la dernière chasse de Kraven en Marvel Gold et la mort de Jean Dewolff en Best of.

Apparemment la carte bleue va chauffer en mai …


KIOSQUE MARVEL

2 MAI

 

AVENGERS 5

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Thor vs Galactus et le Silver Surfer : dernier round. De son côté Captain America essaie de revenir dans notre dimension pendant que les Jeunes Vengeurs affrontent les Vengeurs (qui eux-mêmes en décousent avec Fatalis !). Par FractionCoipelBrubakerMcNivenHeimberg etChen.

DERNIER NUMÉRO

FEAR ITSELF 7

mensuel, 4,30 EUR, 64 pages

Prêts pour le grand final de la saga de Matt Fraction et Stuart Immonen ? Une histoire trop imposante pour se contenter de notre format habituel ! Dans les 64 pages de cet ultime numéro, vous assisterez à la grande bataille entre les Dignes et les Vengeurs, à la mort inattendue d’un héros et au prologue de nouvelles et spectaculaires séries qui débuteront courant 2012.

MARVEL HEROES 16

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Alors que Fear Itself s’achève grâce à l’aide de Loki, les Vengeurs et les jeunes de l’Académiedoivent décider de leur avenir. Un numéro mouvementé avec l’arrivée de nouveaux héros et le retour de Norman Osborn. Le tout imaginé par BendisGageGillenAcunaChen et Portacio.

MARVEL STARS 16

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Jason Aaron et Marc Silvestri présentent le tout premier épisode de la nouvelle série de Hulk. Vous retrouverez aussi les Vengeurs Secrets d’Ellis et AjaHulk rouge de Parker et Hardman, et les Thunderbolts de Parker et Walker.

X-MEN 15

Schisme (1/3)

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Ne manquez pas les deux premiers épisodes de Schisme, l’épopée qui va bouleverser la famille mutante à jamais. Ils sont signés Jason AaronCarlos Pacheco et Frank Cho. Mike Carey et Steve Kurth nous embarquent dans l’espace avec des mutants très particuliers…

 

4 MAI

 

DEADPOOL 11

bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

Cette fois le mercenaire à la langue bien pendue règle ses comptes avec des vampires. Il ne manquerait plus que Deadpool se transforme en créature de la nuit ! Un récit complet de Daniel Way et Bong Dazo.

 

MARVEL ICONS 16

Fear itself continue ici

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Les Nouveaux Vengeurs retrouvent Norman Osborn, Iron Man a peut-être fabriqué l’arme qui détruira le Serpent, et la Fondation du Futur est au cœur de la Guerre des Quatre Cités. Ainsi en ont décidé FractionBendisHickmanLarrocaDeodatoKitson et Epting.

SPIDER-MAN 148

mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Dan Slott et Giuseppe Camuncoli vous offrent une histoire complète racontant le retour du redoutable Anti-Venom. Plus, la conclusion d’Infestation, le prologue du crossover Spider-Island, où le Chacal sème le chaos !

WOLVERINE 11

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Comment peut réagir un homme qui apprend qu’il est le meurtrier de [SPOILER] ? Et si cet homme n’est autre que Wolverine Aaron et Sudzuka nous montrent le mutant sous un jour inconnu. Quant àTieri et Santacruz, ils mettent fin à la spectaculaire collaboration entre Logan et Hercule

MARVEL.1 : LE POINT DE DÉPART IDÉAL POUR DÉCOUVRIR L’UNIVERS MARVEL 

X-MEN UNIVERSE 15

mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Alors que les X-Men arrivent dans une dimension parallèle où ils retrouvent une vieille connaissance etSkull le Prisonnier du Temps, l’équipe de X-Force rejoint l’Ère d’Apocalypse et s’allie à des rebelles pour sauver Archangel. Par GischlerRemenderBrooksMedina et Conrad.

X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE 2 : L’ÈRE X (3/3)

irrégulier, 5,70 EUR, 136 pages

Cette parution accueille la série X-Men Legacy et une formation de X-Men emmenée par Malicia, où officient également Gambit et Magnéto. Au sommaire, deux récits complets : le premier dévoile les conséquences de l’avènement de l’ère X sur notre réalité, et le second raconte le retour de Havok etPolaris. Par CareyPham et Sandoval.

15 MAI

 

NOUVEAU

ULTIMATE UNIVERSE 1

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Trois couvertures disponibles : A (Spider-Man), B (Ultimates) et C (X-Men)

Spider-Man, les Ultimates et les X-Men version Ultimate reviennent dans ce nouveau bimestriel. Découvrez les aventures de Miles Morales, alias Spidey, relatées par Bendis et Pichelli, des Ultimates emmenés par Hickman et Ribic et des X-Men de Spencer et Medina.

MARVEL KNIGHTS 2

bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Fear itself continue ici 

Deux épisodes pour chaque tête d’affiche ! Daredevil tombe entre les mains de Klaw, le Master of Sound, sous l’œil de WaidRivera et MartinGhost Rider se mesure à Sin dans l’enfer de Fear Itself, cadeau de WilliamsClark et Ching. Quant au Punisher, il est encouragé par Rucka etChecchetto.

MARVEL SAGA 14

trimestriel, 5,70 EUR, 136 pages

Greg Pak et Paul Pelletier imaginent les dernières tribulations de Hulk avant son nouveau départ dans Marvel Stars 16 ! Le héros et ses proches doivent mener à bien une mission cruciale.

MARVEL MOVIES 2

bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Une aventure des Vengeurs qui sert de prologue au blockbuster qui anime toutes les salles obscures. Un récit complet de Chris Yost et Eric Pearson, illustré par Luke Ross et Augustin Padilla.

SPIDER-MAN CLASSIC 2

trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages

Si vous ne connaissez pas les vraies origines de Venom, suivez Spider-Man de retour sur Terre après les Guerres Secrètes, revêtu d’un costume noir qui va radicalement changer sa vie ! Premier de deux numéros écrits et dessinés par Tom DeFalco et Ron Frenz.

X-MEN SELECT 2 : FEAR ITSELF

trimestriel, 5,50 EUR, 96 pages

Fear itself continue ici

Les Nouveaux Mutants aussi sont pris dans la tourmente de Fear Itself à travers un récit complet de Dan AbnettAndy Lanning et David LafuenteDanielle Moonstar se retrouve au royaume de Héla où elle aide la maîtresse des lieux à combattre les armées du Serpent.

  

LIBRAIRIE

MARVEL

2 MAI

NOUVEAU

100% MARVEL : AVENGERS ORIGINS

Auteurs : Roberto Aguirre-Sacasa, Stephane Perger, Stephanie Hans, Kathryn Immonen…

160 pages, 15,20 EUR, en librairie seulement

Cet album revient sur les origines de certains des membres les plus emblématiques des Vengeurs. Ainsi, vous pourrez redécouvrir les premiers pas de Thor, Luke Cage, l’Homme-Fourmi, la Guêpe, la Vision, Vif-Argent et la Sorcière Rouge.

NOUVEAU

100% MARVEL : JOHN CARTER – UNE PRINCESSE DE MARS

Auteurs : Robert Langridge, Filipe Andrade

112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

La collection 100% Marvel s’ouvre à d’autres horizons que les seuls super-héros Marvel ! Après l’adaptation du jeu Halo, voici que John Carter , le célèbre héros imaginé par Edgar Rice Burroughs arrive en librairie. Cette mini-série, qui s’insrit dans la continuité du roman La Princesse de Mars,dévoile de nouveaux aspects de l’univers du héros.

NOUVEAU

100% MARVEL : CAPTAIN AMERICA – UN HOMME HORS DU TEMPS

Auteurs : Mark Waid, Jorge Molina

120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Cette nouvelle aventure de Captain America commence exactement là où s’est achevé le film sorti en 2011 : avec le réveil de la légende de la Seconde Guerre mondiale à notre époque. Comment Steve Rogers s’est-il adapté à une ère qui n’est pas la sienne ? Et s’il avait la possibilité de remonter le temps, que déciderait-il ? Un récit complet agrémenté des couvertures de Bryan Hitch.

BEST COMICS : IRON MAN 2

Auteurs : Kurt Busiek, Sean Chen, Patrick Zircher

160 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

En 1998, Kurt Busiek et Sean Chen relancent Iron Man dans un titre quia enthousiasmé les lecteurs. (Re)Découvrez les six premiers épisodes qui accueillent la Veuve Noire en invité d’honneur.

BEST COMICS : SPIDER-MAN 2

Auteurs : Brian Michael Bendis, Stuart Immonen

144 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Cet album propose la saga Mort d’un Bouffon, un récit fondateur de l’histoire de Spider-Man dans lequel on retrouve Norman Osborn et son fils Harry.

BEST COMICS : X-MEN 2

Auteurs : Chuck Austen, Salvador Larroca, Paolo Rivera

144 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Chuck Austen et Salvador Larroca réinventent le mythe de Roméo et Juliette dans cette aventure complète des X-Men, tirée des archives de la Maison des Idées. Et Paolo Rivera nous livre sa version graphique des premiers X-Men.

9 MAI

 

BEST OF MARVEL : SPIDER-MAN – LA MORT DE JEAN DEWOLFF

Auteurs : Peter David, Rick Buckler, Sal Buscema

168 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

L’histoire du Rédempteur, ce vilain qui désire débarrasser New York du péché, est l’une des plus marquantes dans la carrière de Peter Parker car elle commence avec la mort du Capitaine Jean DeWolff, une alliée de Spider-Man. S’ensuit une traque effrénée à travers la ville, avec l’aide deDaredevil. Dans ce volume également, la suite de cette palpitante aventure dessinée par Sal Buscema.

 

MARVEL MONSTER EDITION : FEAR ITSELF 2

Auteurs : Christos N. Gage, Victor Gischler, Mike Mayhew, Ryan Stegman…

272 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Deuxième et dernier MONSTER consacré à l’événement Marvel de l’année 2011. Au programme, trois mini-séries complètes. L’une a pour protagoniste Speedball, le héros responsable de Civil War, en quête de rédemption ; une autre réunit les jeunes héros de l’Initiative pour faire face à la crise, et on assiste aussi à l’improbable affrontement entre Hulk et Dracula

MARVEL SELECT : NEW X-MEN – E COMME EXTINCTION

Auteurs : Grant Morrison, Frank Quitely, Ethan Van Sciver…

240 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Grant Morrison a signé certaines des plus passionnantes histoires des X-Men que nous vous proposons de redécouvrir dans notre collection MARVEL SELECT. Un album à ne pas manquer, qui commence sur les chapeaux de roues avec la mort de Magnéto, la destruction de Génosha et l’apparition de la sœur jumelle du Professeur Xavier !

X-MEN : L’INTÉGRALE 1988 (2ème partie)

Auteurs : Chris Claremont, Marc Silvestri, Rick Leonardi, Arthur Adams

264 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Deuxième album consacré à l’année 1988. On y voit les X-Men affronter les Broods mais aussiTerminus et découvrir l’île de Génosha et ceux qui y font la loi… Action et portraits fouillés sont au programme des épisodes Uncanny X-Men 231 à 239 et du douzième Annual.

16 MAI

 

MARVEL GOLD : SPIDER-MAN – LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN

Auteurs : J.M. DeMatteis, Mike Zeck

144 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

La collection MARVEL GOLD continue de vous proposer les sagas les plus inoubliables de la gamme BEST OF MARVEL à des prix mini ! Dans le genre inratable, on ne peut trouver mieux que La dernière chasse de Kraven, l’une des sagas les plus importantes de l’histoire de Spider-Man. Dans ce chef-d’œuvre haletant, Kraven veut éliminer le Tisseur une bonne fois pour toutes et il a mis au point un plan diabolique qui ne peut échouer…

NOUVEAU

100% MARVEL : MARVEL KNIGHT – MOON KNIGHT 1

Auteurs : Brian Michael Bendis, Alex Maleev

176 pages, 18,30 EUR, en librairie seulement

Moon Knight revient dans une aventure complète extraite de sa toute dernière série signée Brian M. Bendis et Alex Maleev. Un départ sur les chapeaux de roue pour le héros qui fait désormais partie des Vengeurs Secrets !

MARVEL DELUXE : ANNIHILATION CONQUEST 1

Auteurs : Keith Giffen, Christos N. Gage, Sean Chen

288 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Après Annihilation l’an dernier, c’est au tour d’Annihilation : Conquest de vous faire trembler en 2012, avec une nouvelle race extraterrestre bien décidée à conquérir l’univers ! Ce premier volume contient le prologue, les mini-séries consacrées à Quasar et Star-lord, ainsi que les épisodes de la série Novaliés à l’événement.

 

FUSION

9 MAI

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : DOKTOR SLEEPLESS 1

Auteurs : Warren Ellis, Ivan Rodriguez

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

L’incontournable Warren Ellis présente sa nouvelle série. Dans une ambiance cyberpunk, un énigmatique « savant fou », John Reinhardt alias Doktor Sleepless, a pris le contrôle des ondes radio, sur lesquelles il déverse ses théories radicales. Quel est le véritable objectif de ce personnage ?

NOUVEAU

100% FUSION COMICS : BUFFY SAISON 9 T01

Auteurs : Joss Whedon, Andrew Chambliss, Georges Jeanty, Karl Moline

128 pages, 14,20 EUR, en librairie seulement

C’est parti pour une toute nouvelle saison d’aventures inédites de Buffy, la célèbre Tueuse de vampires imaginée par Joss Whedon (le réalisateur d’Avengers) ! À la fin de la saison précédente, Buffy débarrassait notre monde de toute influence surnaturelle, elle doit maintenant s’adapter à un monde sans magie.

16 MAI

100% FUSION COMICS : THE BOYS 14

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Alors que Hughie est toujours en congé, on retrouve Butcher et son équipe dans un album qui raconte leur première rencontre avec les Sept. Pourquoi a-t-il à ce point une dent contre cette super-équipe ? Est-ce que cela aurait un rapport avec le rôle joué par les Sept lors du 11 septembre 2001 ? Nous allons enfin savoir !

BOOKS

2 MAI

NOUVEAU

DIABLO : LE LIVRE DE CAIN

148 pages, 32,00 EURen librairie seulement

Depuis l’aube de la Création, le Conflit éternel fait rage entre les Hauts-Cieux et les Enfers ardents. Si la prophétie de la fin des temps se réalise, l’humanité se trouvera bientôt prise au cœur de cette guerre perpétuelle.

Deckard Cain, célèbre érudit, a recueilli extraits de textes, illustrations et témoignages directs retraçant l’histoire du monde de Sanctuaire. Au travers de ses écrits, il dresse un portrait des Démons primordiaux (DiabloMéphisto et Baal) et nous éclaire sur Tyraël et les autres archanges du conseil des Angiris. Cain souligne également l’espoir et l’héroïsme permanent dont l’humanité fait preuve face à la terreur qui l’accable. Enfin, il révèle des mystères ineffables, des origines des mortels à l’ombre de la Fin des temps, en passant par les secrets des Nephalem.

Conçu comme une relique de l’univers Diablo, Diablo III : Le Livre de Cain comprend les méditations de Cain et des dizaines de croquis dépeignant les êtres angéliques et démoniaques qui s’affrontent perpétuellement. Pour les futurs joueurs de Diablo III, ce tome mystérieux apporte une compréhension plus profonde de la franchise et de son intrigue.

Lisez attentivement ce texte et devenez le témoin des vérités qu’il recèle.

9 MAI

STARCRAFT : LA SAGA DU TEMPLIER NOIR 3 

Auteur : Christie Golden

352 pages, 8,00 EUR

Après avoir vaincu l’archonte noir UlrezajJake et Rosemary sont séparés en fuyant par la porte de transfert. Rosemary se retrouve avec d’autres réfugiés protoss sur Shakuras, alors que Jake est catapulté ailleurs. Sa vie est en danger : leurs ennemis se regroupent et l’essence de Zamara doit être séparée de l’esprit de l’archéologue avant qu’il ne soit trop tard. Il sait qu’il doit survivre assez longtemps pour que Zamara transmette son secret vital. Mais quelle faction les trouvera en premier ?Valérian, les Zergs ou Ulrezaj, remis de ses blessures et devenant de plus en plus puissant ? Son seul espoir est le légendaire Zératul

A propos Sam 2066 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.