Guide de lecture Marvel Comics : semaine du 18 avril 2012

Amazing Spider-Man 684

Scénario : Dan Slott

Dessin : Stefano Caselli

Sollicitation : Spider-Man’s globetrotting adventure against the Sinister Six moves to the Middle East for a http://www.exambusiness.com
face off against…The Sandman! In the past, Spidey’s fought Sandman on beaches, in quarries, but never like this .. how can Web-Head hope to defeat Sandman when he’s controlling the Sahara Desert? Special guest stars: Black Widow and Silver Sable.

Avis : pour le moment End of Earths souffre du même problème que tous les comics qu’on nous survend pendant des mois : pour l’instant on reste assez largement sur notre faim. Oui il y a des moments sympa, comme la tatanne de spidey à Al Gore, mais sinon on se demande encore où tout cela va et l’intérêt de cette histoire, car pour l’instant le plan ultime d’Octoppus n’a franchement rien de vraiment d’incroyable, et nous pondre un super arc en 6 parties là exambusiness dessus, ben c’est un peu léger. La bonne nouvelle est que Stefano Caselli est au sommet de son art, et que je suis assez content de le voir dessiner Black Widow et Silver sable dans ces futurs épisodes …

Avengers Vs X-Men 2

Scénario : Brian Michael Bendis

Dessin : John Romita Jr

Sollicitation : As the opening shot is fired, the Avengers storm the beach of Utopia, and the Phoenix draws ever nearer to Earth! But which side will Wolverine fight on? And what choice will hope make that will change the direction and scope of the conflict dramatically?

Avis : je vais avoir beaucoup de mal à donner un avis, qu’il soit positif ou négatif, sur AvX pour une raison simple : je n’ai pas réussi à entrer dedans. J’avais le comics entre les mains, je l’ai vaguement feuilleté, je l’ai reposé et je ne l’ai plus retouché depuis pour une raison simple, ça ne m’intéresse pas. Non voir les Avengers se bastonner avec les X-Men sur 12 épisodes ne m’intéresse pas du tout, même pas un peu. Donc voilà après Fear Itself l’année dernière, je vais encore sans doute faire l’impasse sur le crossover marvel de l’année.

Vous savez ce que ça signifie ? que je suis libre !!!! je suis libre !! je ne me sens plus obligé de lire tel ou tel comics parce que marvel ou DC me disent que je dois le lire. Non je ne lis que ce qui m’intéresse et que j’apprécie. Et AvX n’est dans aucune de ces catégories. Donc amusez vous bien les gens, mais ce sera sans moi …… (ou alors je me le prends en TPB…..arrggghhhh et merde).

Punisher 10

Scénario : Greg Rucka

Dessin : Marco Checchetto

Sollicitation : « The Omega Effect » Part Two! Guest-starring Spidey and Daredevil! A perfect time to try this new series as Frank Castle Joins in with the meanest team-up you ever saw. Forced to work with two garishly dressed Avengers, The Punisher makes one promise: « Trust no one…hurt everyone. »

Avis : à ma grande surprise le premier numéro du crossover Omega Effect était pas mal du tout. En fait ce qui m’a le plus surpris a été de voir Spidey prendre l’initiative, et presque s’imposer comme le chef du groupe. Evidemment c’était le titre spidey, donc il est fort possible qu’en changeant de titre, la dynamique change et que du coup dans les parties suivantes, ce soit le Punisher et DD qui soient successivement mis en avant.

Mais bon l’histoire est pas mal du tout, le dessin de Checchetto continue de m’envoyer au paradis, et Rucka participe au scénario, donc je suis on ne peut plus satisfait, j’irai même peut être voir la conclusion dans DD, c’est pour dire.

Wolverine and The X-Men 9

Scénario : Jason Aaron

Dessin : Chris Bachalo

Sollicitation : Avx Tie-In! Wolverine, torn between two teams! Will the Jean Grey school follow its leader?

Avis : voilà ça y est, Marvel vient de me gâcher un de mes titres préférés, ben oui avec cet épisode, Wolverine and the X-Men entre dans l’orbite de AvX, et je doute fort que malgré tout son talent Jason Aaron arrive à m’intéresser.

En outre je trouve le postulat de l’épisode étrange, ben oui dans AvX 1 on a vu Logan du côté de Cap, alors pourquoi sortir cet épisode après AvX 1, fallait le sortir en même temps …Il ne nous reste qu’à serrer les dents, en espérant que la dynamique du titre ne soit pas tuée par ce crossover.

X-Factor 234

Scénario : Peter David

Dessin : Leonard Kirk

Sollicitation : Catfight! Monet calls Layla out…and it’s gonna get ugly. A departed member of X-Factor returns. And introducing Seattle’s newest heroes: The Insignia and Shutterbug! (One of whom may not make it through the issue.)

Avis : bon au moins il nous restera encore X-Factor, qui lui ne connaîtra pas de tie in à AvX (oui je sais ouf de soulagement pour tout le monde). Cela fait un moment que David se tient à l’écart des gros crossovers, et préfère développer ses intrigues, et selon moi il a raison, puisque pas mal de tensions ont été construites patiemment par l’auteur ces derniers mois, et tout cela va manifestement exploser ici !

Comme d’hab X-Factor reste un indispensable !

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.