Top et flop de la semaine

– le comic-book auquel je n’ai rien capté, mais alors vraiment rien, cette semaine : Secret 1 de Jonathan Hickman. Je sais que ce scénariste peut parfois être obscure, mais là c’est le ponpon, j’ai eu beau relire l’épisode, je dois bien dire que je n’ai pas compris qu’elle était l’histoire …

– le comic-book bien rempli d’émotions, mais rudement bien écrit : Fantastic Four 605 de … tiens Hickman encore. Donc si j’ai rien compris à Secret, par contre son Fantastic Four reste excellent !

– la bonne surprise de la semaine : Batman and Robin 8 de Peter Tomasi et Patrick Gleason. Alors que le numéro 7 était déjà excellent, Tomasi maintient le niveau avec cet épisode qui conclut véritablement son premier arc. Bien que trop long et avec pas mal de longueurs, la conclusion rattrape allègrement les choses

– le comic-book archi bon de la semaine : Frankenstein agent of Shade 8 de Jeff Lemire et Alberto Ponticelli. Je ne le répeterai jamais assez mais cette série est excellente, et cet épisode le démontre encore une fois avec l’histoire de l’enfant de Frankenstein qui va avoir de graves conséquences sur le Shade et l’équipe de Frank.

– le petit pompage de la semaine : America Got Powers par Jonathan Ross et Bryan Hicth. Je dis petit, car le coup de la lumière qui donne des pouvoirs à des gamins en gestation on a déjà vu ça souvent, et l’un des cas les plus célèbres demeurent Rising Stars de JMS. A part ça, le concept est pas mal mais pas sensationnel, on lit surtout pour Hitch.

– la proposition indécente de la semaine : Demon Knights 8 de Paul Cornell, Bernard Chang et Diogene Neves. Voilà comment les démons draguent, avec un chèvre crevée …

– la créature zarbi de la semaine : on se doutait après le 1er épisode que le Saga de Brian K.Vaughan était bien azimuté, ben c’est confirmé avec cet épisode …

A propos Sam 1952 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.