Tops et flops de la semaine

– la bonne surprise de la semaine : Green Lantern 9 par Geoff Johns et Doug Manhke. Autant j’étais assez réservé sur les précédents épisodes qui selon moi ne faisaient que répéter le même schéma narratif que le premier arc, autant ce numéro 9 m’a agréablement surpris. Johns n’est pas avare en révélations, même si on se doutait depuis longtemps du contenu  de certaines… Bon la révélation sur le mal ultime explique beaucoup des choix du scénariste ces dernières années…

– le dessinateur de la semaine : Greg Capullo sur Batman 9, qui a décidé de nous en mettre plein les mirettes, et qui je trouve ne cesse de progresser tant dans sa représentation de Batman que de Bruce Wayne.

– le système de sécurité de la semaine : quand on pensait que Batman ne pouvait pas être plus cool, on découvre que son dinosaure géant est aussi un système de sécurité …Au pied T-Rex, c’est bien mon toutou !!!

– la déception de la semaine : Avenging Spider-Man 7, je m’attendais à un truc drôle et léger, alors niveau léger ça j’ai été servi mais niveau drolerie on repassera. On sourit vaguement par moment, mais ça ne va pas plus loin.

– la série de la semaine : Wolverine and the X-Men 10, avais-je besoin de le dire ? même si l’essentiel de l’épisode repose sur un dialogue, aménagé par la mise en page si particulière de Chris Bachalo, entre Wolverine et Cyclope, on ne s’ennuie pas une seconde et Jason Aaron jongle habilement entre les personnages et nous rappelle tout l’attachement de certains X-Men les uns envers les autres malgré Schism. Mon passage préféré, l’interaction entre Kitty et Emma en apparence tendue, mais qui ne cache pas l’affection mutuelle, du moins le respect, que les personnages ont développé, l’une pour l’autre, à la fin du run de Joss Whedon sur Astonishing X-Men.

– le départ de la semaine qui me rend triste : Jeff Lemire de Frankenstein…qui en même temps lie l’épisode à son boulot sur Animal Man, mais n’oublie pas Frankie et son développement. Une grande série…

A propos Sam 1986 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.