Sollicitations Mars/Avril 2013 : Urban Comics

Et voici les sollicitations pour les mois de mars et d’avril prochain chez Urban, des sollicitations qui vont nous donner le sourire avant de nous interroger « comment qu’on fait pour se payer tout ça ? mmmm ai-je vraiment besoin de mes deux reins ? »

MARS 2013

– Batman The Dark Knight Strikes Again
– Batman The Dark Knight Returns
– Catwoman tome 2
– Geoff Johns présente Green Lantern tome 3

– Superman Anthologie

– Superman pour Demain

– 100 Bullets tome 18
– 100 Bullets tome 7
– 100 Bullets tome 8
– 100 Bullets tome 9
– Y le Dernier Homme tome 2- Saga

– Before Watchmen #2
– Before Watchmen #2 variant
– Batman Saga #11
– DC Saga #11
– Green Lantern Saga #11

Concernant les titres Batman, je pense qu’Urban sortira la suite de l’anime Dark Knight Returns dans Batman the Dark Knight Strikes Again, mais cela reste à confirmer. Quant à la réédition de Dark Knight Returns, non Urban n’a pas oublié qu’ils viennent de le ressortir, il s’agira là de la version sans DVD.

Bien évidemment la grosse sortie de ce mois de mars est Saga, la série de Brian K.Vaughan et Fiona Staples qui fait sensation depuis presque un an et qui est considérée par beaucoup, dont moi, comme l’une des meilleures choses sorties en 2012.

L’année Superman se poursuit en France avec  la réédition de Superman For Tomorrow (pour demain en VF), l’un des rares bons récits sortis sur le personnage lors de la dernière décennie. Signé Brian Azzarello et Jim Lee, le récit de fait certes plus partie de la continuité, snniff, mais reste à lire si vous voulez voir à quoi ressemble du bon Superman.

Superman Anthologie : il faudra attendre le détail des sollicitations pour connaître le contenu de cette anthologie.

AVRIL 2013

– Superman à terre
– Batman tome 2
– Batman Un deuil dans la famille
– Blackest Night tome 2
– Animal Man tome 2
– Swamp Thing tome 2

– Fables tome 18
– Fables tome 7
– Fables tome 8

– Severed, destins mutilés

– Batman Saga #12
– DC Saga #12
– Green Lantern #12

La bonne blague de ce mois d’avril est la sortie chez Urban de Superman à terre qui en réalité correspond à … Superman Grounded, à savoir l’arc lancé et abandonné en cours de route par JMS il y a plus de 2 ans. Croyez moi, vous ne voulez pas lire ce machin qui consiste pour l’essentiel en Superman qui marche sur 12 épisodes…A éviter, voire fuir !

Batman 2, de son côté correspond à la suite de la Cour des hiboux soit en principe les épisodes 7 à 11, ou 12 de la nouvelle série Batman. Toujours par Snyder, Urban publie l’un des ses creator owned : Severed, une série d’horreur psychologique qui a reçu de très bonnes critiques à sa sortie et que j’ai personnellement détesté de bout en bout … à chacun de voir.

Bien entendu les séries à ne pas louper sont Swamp Thing et Animal Man qui vont se rejoindre dans leurs seconds tomes donc c’est à ne pas manquer, tout comme la sortie de Batman : un deuil dans la famille qui regroupe les épisodes sur la mort de Jason Todd (vous inquiétez pas il s’en est remis depuis). Même si les auteurs sont revenus dessus par la suite avec la résurrection du personnage, l’histoire reste dans la continuité et demeure une étape importante dans la vie de Batman.

A propos Sam 1876 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

11 Comments

  1. Saga je n’avais lu que le premier j’hésite à me le prendre en vf.

    Par contre j’avais commencé à lire for tomorrow et le truc m’était tombé des mains, je n’ai pas pu le terminer j’ai trouvé ça trop lent.

  2. Pour l’anthologie superman, la liste des épisodes est disponible sur le site d’Urban, il s’agira de :
    Action Comics #1-2 (1938), Jerry Siegel & Joe Shuster
    Superman #17 (1942), Jerry Siegel, Joe Shuster & John Sikela
    Superman #53 (1948), Bill Finger, Wayne Boring & Stan Kaye
    Action Comics #242 (1958), Otto Binder & Al Plastino
    Superman #141 (1960), Jerry Siegel, Wayne Boring & Stan Kaye
    Superman #149 (1961), Jerry Siegel, Curt Swan & Sheldon Moldoff
    Superman #247 (1972), Elliot S. Maggin, Curt Swan & Murphy Anderson
    Action Comics #544 (1983), Marv Wolfman & Gil Kane
    Superman #400 (1984), Elliot S. Maggin & Frank Miller
    Superman V2 #11 (1987), John Byrne & Karl Kesel
    Action Comics #622 (1991), Roger Stern & Bob McLeod
    Action Comics #775 (2001), Joe Kelly, Doug Mahnke & Lee Bermejo
    Mythology : the DC Comics art of Alex Ross (2003), Chip Kidd & Alex Ross
    Action Comics #900 (2011), David S. Goyer & Miguel Sepulveda
    Action Comics #0 (2012), Grant Morrison & Ben Oliver)

      • Cette Anthologie est très alléchante, ils auraient peut-être dû juste mettre l’annual de Moore avec Mongul pour que ce soit parfait !

        Un Deuil dans la Famille est une histoire certes très importante pour Batman, mais c’est quand même fastidieux à lire et très inégal, la scène de la mort de Jason Todd est très réussi mais la quête de sa mère est assez ridicule tout comme le final avec le Joker dont on ne sait s’il faut en rire ou non. 

  3. D’accord avec Marti, l’annual 11 par Moore aurait mérité de se retrouver dans l’anthologie.
    Je ne vois pas non plus l’intérêt de sortir le Superman Grounded…
    Je pense que je me reprendrai par contre le Superman pour demain, histoire de le lire d’une traite et de voir avec le recul si c’est moi qui avais loupé quelque chose ou si le scénar d’Azzarello n’était vraiment pas bon.
    Toujours aucune news par contre pour la suite d’unwritten ?

  4. Et si (attention, grosse spéculation de fanboy) ils nous gardaient sous le coude l’annual pour une anthologie spéciale team-up entre Batman et Superman ? Parce que si on regarde le programme on a aucun numéro de Wolrd’s Finest… Moore toujours, le What Happened to the Man of Tomorrow aurait pas non plus fait pâle figure dans ce bouquin. Et si (spéculation toujours, mais un peu plus réaliste ce coup-ci) ils nous gardaient ces deux histoire pour une réédition de l’anthologie Alan Moore que Panini avait déjà traduite (en nous tronquons des épisodes de Phantom Stranger et Vigilante) ?

    • Je pense que tu as raison sur la sortie d’une réédition de l’anthologie Moore prochainement.
      Je n’avais pas pensé par contre à une anthologie World’s Finest, et ça ça me plairait beaucoup ! Que ces messieurs dames de chez Urban t’entendent Marti !

  5. Je ne connais pas bien l’histoire de sup’ il y a death of superman dans ces numéros ?

    Sinon en dehors de ça j’aimerai bien que urban nous publie new frontier, gotham central et green lantern/ green arrow de Dennis O’neil et Neal Adams.

    • Je ne crois pas qu’il y ait Death of Superman dedans, de toute façon c’est un gros crossover, à partir des 90’s ça commence à être dur de tirer des histoires en un numéro pour des anthologies… 

      Il me semble que Green Lantern/Green Arrow a déjà été évoqué dans des interviews comme quelque chose qu’on devrait avoir dans les temps à venir !

  6. Ok merci pour l’info, j’hésite à me prendre cette anthologie superman me laisse un peu indifférent mais peut être qu’en connaissant un peu plus son histoire le personnage pourrait commencer à m’intéresser.

    • Vu le bon rapport qualité/page/prix des anthologies je pense que c’est un bon moyen de connaître mieux le personnage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.