ComixWeekly #128

Superior Spider-Man 1

Nouvelle semaine de sorties comics et c’est LA série attendue qui ouvre le bal : Superior Spider-Man. Coup de génie ou débâcle programmée, la réponse dans l’émission. Nous continuerons avec les autres sorties Marvel avant de passer à la partie indé avec là aussi une autre sortie très attendue : le nouvel ongoing Star Wars. Enfin, après un passage chez DC et ses petits crossovers du moment  du terminerons avec un coup d’oeil sur les bons TPB de la semaine. Et puisque certains d’entre vous aiment les émissions sans aucun montage, j’ai décidé de laisser celle-ci telle quelle, avec les petites erreurs et bafouilles.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

Superior Spider-Man 1Thor 401:11 – Marvel
Superior Spider-Man #1 /Thunderbolts #3
Fantastic Four #3 / Punisher War Zone #3
Avengers Arena #3 / Wolverine & the X-Men #23
Thor #4 / Ultimate X-Men #21

26:25 – indé
Point of Impact #4 / Walking Dead #106
Action Comics 16Star Wars 1Savage Dragon #184 / Star Wars #1

35:35 – DC
Animal Man #16 / Swamp Thing #16
Detective Comics #16 / Action Comics #16
Earth 2 #8 

60:25 – TPB

A propos Steve 1077 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

11 Comments

  1. Fini de lire Spiderman 700 et Superior Spiderman 1, et que dire… c’est pas bien terrible tout çà.
    J’avais décroché de Spidey avec le Brand New Day et j’espèrais un peu m’y remettre à l’occasion du Marvel Now… mais non (soupir).
    /!\ SPOILERS en dessous /!\
    La conclusion du 700 n’était pas satisfaisante et ne donnait pas un quelconque sens d’accomplissement pour ce cher Peter : mourir comme une merde et compter sur l’empathie et le pardon pour compter que Octopus se trouve une nouvelle moralité… pas très convaincant.
    Quant au Superior 1 : la fin est juste risible. A quoi bon nous faire croire dans le 700 que le statu quo va changer si c’est pour se renier dès la fin du 1 ?

  2. Pauvre Bunny, ta vanne sur Thor et « tord » est complètement passé à l’as malgré ton insistance ! Tes vannes sont carrément filtrés par tes collègues, ils sont totalement immunisés !
    Bon, j’ai encore résisté à ne pas foncer sur les singles Animal Man et Swamp Thing et je ronge mon frein en attendant  (pendant très longtemps) que les TPB concernant le Rotworld sortent. Mais waouh, je sais pas si je vais tenir encore bien longtemps ! Surtout pour Swamp Thing, ça à l’air juste génial. Tandis que Death of the Family me laisse plus perplexe a coté de ça.
     
    Pour Earth 2, non désolé je ne l’ai pas lu (haha), mais si je devais suivre un avis, ça serait celui de Steve (désolé Sam !). J’aime aussi que les histoires soit bien construites, même si ça doit prendre un peu plus de temps. Et vu que de toutes façons, je lirais ça en TPB, j’aurais moins la sensation que ça traine !
     
     

  3. Je n’ai pas lu Superior Spider-Man #700 (et je ne risque pas de le lire vu ce que vous en disez) mais j’ai trouvé la bande-son idéale pour aller avec : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AR-mn1lbdPE#!

    Et oui, Spider-Man a eu droit un jour à son album de musique ! Et comme prévu, c’est totalement barré…  

  4. Je ne suis pas un lecteur habituel de Spiderman, mais j’ai quand même pris ce « superior » histoire de ne pas mourir idiot.
    Je n’aime pas cette idée de base, on a beau être dans un média assez peu réaliste, ces histoires de changement/transfert de corps/esprit, où le retour dans le temps, ça me hérisse le poil. C’est vraiment trop « Ta gueule c’est magique, ca marche », bref …
    Je ne serais pas aussi méchants que vous sur le titre, ça se laisse lire, c’est graphiquement sympa, il y a de bonnes idées, Octopus qui se rend compte de la difficulté d’être spiderman à cause de son manque de super pouvoir, la relation avec MJ (…)
    Alors oui, cette scène finale, ça sent la porte de sortie si ca ne marche pas ou si Slott quitte le titre.
    Ai je envie de voir la suite : non pour moi c’est un Check-It, mais sans plus.
    Avengers Arena, bien à ma grande surprise, je continue la série et j’aime bien. Ce numéro sort un peu des chemins tracés dans les premiers numéros et le twist final assez sympa.
    Par contre, une fois de plus ca sent un peu la carotte pour la fin du comics, où on va s’apercevoir qu’en fait ce « Avengers Arena » n’est qu’une simulation dans le cerebro.
    Thor : que dire, c’est tréééééééés bon ! Par contre j’ai aussi du louper le twist final … je va me relire ca !
    Tient, il me semble que cette semaine c’était aussi la fin de la série « Sweet Tooth » de Jeff Lemire. Toujours pas lu, mais j’aimerais bien me le tenter en francais … si un jour jamais ca arrive.

  5. Pour Avengers Arena je trouve que le niveau remonte, enfin quelqu’un utilise à nouveau Cammi et elle a tout-à-fait sa place dans cette série. Je ne suis toujours pas convaincu que ça durera sur le long terme mais le numéro m’a assez plu pour continuer.
    Thunderbolts par contre à part pour la fin j’ai trouvé le numéro totalement inutile, enfin ça ne se lit plus en cinq minutes mais c’est tellement soporifique que je n’avais déjà plus aucune idée de quoi les personnages parlaient (hormis un peu les passages avec le méchant endormi) après avoir refermé le bouquin. C’est pas le dessinateur mais le scénariste dont il aurait fallu annoncer le départ !
    Fantastic Four #3 : C’est sympathique mais j’espère qu’il y aura un plus gros fil rouge que juste deux cases de Reed qui regarde son microscope afin de lier les épisodes entre eux.
    Thor #4 : Toujours la plus grosse claque de Marvel NOW! pour moi, tant scénaristiquement que graphiquement. Le bibliothécaire est génial, j’espère qu’on le verra plus souvent !

    J’ai voulu jeter un oeil à cette nouvelle série Star Wars, c’est pas trop mal mais ça aurait mérité un numéro double de lancement comme vous les aimez tant, à peine les personnages sont présentés et un début d’intrigue lancé que c’est fini ! La force de cette série c’est de nous proposer des intrigues avec les personnages les plus cultes, la faiblesses c’est que c’est biaisé dès le départ par les films suivant, sauf s’ils ont décidé de vraiment s’en détacher.

    Juste pour faire un pied de nez à Bunny j’ai enfin rattrapé mon retard sur Earth-2, j’ai vraiment bien aimé le premier arc et les changements opérés sur les personnages, il y a juste certains costumes que je trouve moches (Flash notamment…). Je vais un peu rejoindre Sam pour le #8, c’est pas qu’il ne s’y passe rien mais j’ai été laissé sur ma fin, idem pour le #7, ces deux numéros auraient pu être fusionnés je pense.

  6. En ce moment, clairement, mes coups de coeur sont Thor God of Thunder et Animal Man & Swamp Thing.
    Pour Thor, je dirai un peu comme Bunny (je crois) : c’est magnifique, même si c’est un peu long/lent. Mais, comme tous les autres, je trouve qu’on a là un travail de scénario et de dessin qui est doublement superbe.
    A côté de cela, depuis l’an passé, je suis tombé sous le charme d’Animal Man et de Swamp Thing. Je ne connaissais aucun des personnages et je les ai découverts via les New 52. Si j’ai une nette préférence pour ST, les 2 séries sont vraiment à ne pas rater. Après, le dessin de ST est magnifique, le travail d’encrage et de colorisation est impressionnant, et le tout tient grâce à un scénario aux petits oignons. Rien à jeter, là-dedans.
     
    Juste pour finir, mon LOL de la semaine, c’est quand même Superior Spiderman. LE 700 était une honte pour le personnage, le Superior Spiderman #1 est risible : ce que pensait Otto à la fin du 700 a disparu, et l’évidence de retour à la situation antérieure n’attend même pas 2/3 épisodes. C’est là dès la fin de celui-ci ! Déjà que le dessin est merdique, que les situations sont ridicules (Peter avec son oreillette avec MJ au resto qui ne dit rien ???!!! WTF ???), on peut oublier cette série, le temps que tout redevienne comme avant…

  7. Tout ces reviews continuent de me conforter dans l’idée de ne suivre que thor dans le marvel now.
    Savage dragon j’avais testé sur les conseils de Sam en prenant au début d’emperor dragon et je n’ai pas trouvé ça mauvais mais je n’ai pas vraiment accroché non plus. Peut être que je lui redonnerai sa chance en démarrant du numéro 1 mais la ça fait un paquet de numéros à rattraper!!
    J’aime bien l’idée de cette nouvelle série star wars mais j’espère que le passage de la licence chez marvel n’empêchera pas la série de se poursuivre et qu’on pourra lire ça en français chez delcourt.
    J’ai aussi hâte de découvrir rotworld en vf et la je pense que je peux attendre aussi au moins 1 an.
    Enfin j’aurai bien voulu conforter Steve en lui disant que j’avais lu earth 2 mais groupant l’envoi de mes comics je ne les reçois que tout les 2 ou 3 mois.

  8. Désolé, Sam, mais je n’ai pas été fan d’All-Star Superman et pourtant j’aime énormément ce personnage ! Je rêve du jour où Superman retrouvera de sa superbe et All-Star n’y a rien changé pour moi !
    Quant à Morrison, si j’ai adoré ses Nex X-Men car il était iconoclaste, j’ai tendance à le détester sur ce qu’il a fait d’autres titres mainstream pour la même raison. Son Batman ? Ben justement, c’est SON Batman, ce n’est pas Batman. Son Crisis ? Pareil… Alors pourquoi j’ai aimé les X-Men ? Probablement parce que la franchise avait besoin d’un reboot à ce moment-là.
    Du coup, je préfère sa démarche de partir chez les indépendants et de créer ses propres jouets puisqu’il casse ceux que DC lui prête.

    • Le fait qu’il connaissait très mal les X-Men a dû contribuer aussi à ce qu’il ne parte pas plus encore dans ses délires dessus.

    • All star superman c’était super !
      Un superman hyper intéressant qui n’est pas juste un tas de muscle, qui aiment les gens. Franchement un super coup de frais.
       
      Moi je trouve que Morrisson est bon quand il débarque sur une série, mais qu’il « torche » ses fins.
      Le batman de Morrisson était plutôt très bon sauf son batman rip/final crisis incompréhensible. Son batman et robin fût dantesque.
      Son run Xmen à été une vrai rupture avec les xmen du passé. Un vent de fraicheur. j’ai adoré sauf la fin qui fut malheureusement baclé et qui aurai pût être à la hauteur d’une ère d’apocalypse.
       
      Je pense que c’est un auteur qui a de super idées mais qui ne sait pas travailler sur la durée.

      • J’ai enfin pu lire le second tome de Grant Morrison Présente Batman la semaine dernière et c’est vrai que Batman RIP c’est quand même confus par moment.
         
        Pour la fin de son run sur New X-Men il me semble qu’en fait Morrison voulait encore rester un peu sur le titre, mais je n’ai trouvé aucune info là-dessus sur le net, si quelqu’un (Sam ?) sait quelque chose là dessus… Par contre pour ceux que ça intéresse visiblement il y aurait le premier script de Morrison pour la série dans un TPB avec Moïra qui remplace Beast et Emma Frost qui est remplacée par Colossus pour le côté « gros muscles » et Storm pour la romance avec Cyclops. Je suis curieux de voir ce que ça aurait pu donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.