WeeklyNews #42

Agents of SHIELD

Agents of SHIELDAu programme de ce 42ème WeeklyNews, les dernières news DC, Marvel et indé : nouvelles séries, nouveau costume ou grand retour, vous saurez tout dans les brèves. Nous vous parlerons aussi d’un concours pour gagner des entrées pour Geekoplois.

Le gros sujet sera consacré à Marvel’s Agent of SHIELD, la nouvelle série TV de ABC qui se dévoile avec un premier teaser diffusé ce weekend puis nous passerons à la partie ScreeNews, résumé des dernières infos ciné, TV et jeux vidéo. Enfin, vous auurez ComixComm’, la partie dans laquelle nous répondons à vos mails.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Concernant Cheshire, mon correspondant US m’informe que non, son passif avec Arsenal ne sera pas repris. Qui dit New52, dit nouvelle direction, et dit relation homosexuelle avec Starfire très démonstrative qui reviendrait aux sources sex and sea de Red Hood and the Outlaws #1 de mr Lobdell. 
    C’est un MUST BUY donc.
     
    Sinon, un thème d’émission sympa. La série SHIELD ne m’intéresse pas, mais comme vous l’avez souligné, je trouve ça dommage de devoir passer à côté d’autres adaptations telles que Locke and Key et autre.
    Et en parlant de ça, si seulement l’avenir incertain de Vertigo pouvait passer par l’adaptation de petits chefs d’oeuvre qui correspondraient parfaitement à un tel format…
    Avec du Scalped qui trouverait certainement son public auprès des amoureux de The Shield, The Wire ou Sons of Anarchy. Du Fables pour nous offrir une autre perspective de la fusion des univers onirique des contes et de celui de notre réalité, autre que l’horreur qui nous est infligé avec Once Upon A Time. Du 100 Bullets pour un parfait petit polar. Voir même, soyons fou, une série Hellblazer qui mélangerait des éléments de Supernatural à House pour un résultat détonnant. 
    Sérieux, on a un sacré vivier de potentielles séries TV dans les comics, surtout chez Vertigo !

  2. Hey ! Big up !
    Alors, pour ce qui est de Gambit, c’est dessiné par Clay Mann et c’est lui qui a fait ce teaser pour cette nouvelle série X avec Bendis. Mais ce n’est qu’une commission. (Source : Clay Mann).

      • C’est dommage car j’adore le travail de cet artiste, qui je trouve a énormément progressé ces dernières années.

      • Vu le talent du monsieur je pense que Marvel ferait l’une de ses plus grosses conneries en ne lui confiant pas des titres plus importants dans l’avenir proche (si ce n’est immédiat).

      • Vu le talent du monsieur je pense que Marvel ferait l’une de ses plus grosses conneries en ne lui confiant pas des titres plus importants dans l’avenir proche (si ce n’est immédiat).

  3. Bonjour , je vais faire du hors sujet, mais je suis à la recherche d’un podcast sur les séries tv, Je crois que bruno en avait cité un dans un de vos podcast mais impossible de le retrouver. Donc si quelqu’un en a un à me conseiller je suis je veux bien merci !!
     

    • Regarde dans la section des podcast spéciaux, il et sur la premier page il me semble 😉
       
      Pour Gambit c’est tombé : c’est le #17 qui clôturera la série, le scénariste prend ça d’ailleurs avec humour en disant que c’est une dizaine de numéros plus tard que prévu.
       
      Je vais dire ce que Flo n’ose pas dire : Sara Pichelli dessine mieux que Joe Quesada :p De manière général je ne le trouve pas du tout exceptionnel comme dessinateur, contrairement à 90% des gens j’ai l’impression… Enfin bon, les goûts et les couleurs tout ça…
       
      Concernant SHIELD il a officiellement été annoncé que ce n’était pas Luke Cage le personnage qui apparaît dans la bande-annonce, on pouvait s’en douter quand on le voit faire usage d’une super-vitesse. Les paris sont lancés, beaucoup mises sur Rage.
       
      Defiance a bien été diffusée en VF dès le lendemain de la sortie aux Etats-Unis ! J’espère que d’autres chaînes suivront cet exemple…
       
      Il aime le hard rock et Escale à Nanarland, quel homme de goût ce Steve ! Si vous ne connaissez pas cette web-émission je vous invite à la découvrir au plus vite, c’est toujours très drôle. Pour le film Doc Savage Arrive accrochez-vous pour le regarder, on a essayé avec des amis nanarophiles, malgré les blagues et les bières ça a été dur de l’achever… mais il y a de véritables moments de drôleries involontaires grâce au doublage complètement surréaliste de Doc Zavèdze et de son cheveux sur la langue ! Cherchez sur Youtube si vous êtes curieux, il y a quelques extraits qui y traînent.
       
      Pour le film D&D je me joins à vos inquiétudes, le premier était un vrai massacre et je préfère ne même pas mentionner l’existence de deux autres volets, des direct-to-DVD bien évidemment… Je suis quand même étonné qu’aucun d’entre vous n’ait mentionné que le personnage joué par Jeremy Irons s’appelle Profion, quoique comme ça on a évité les débordement niveau mauvaises blagues :p

  4. SAlut,
     
    Bon podcast, come d’hab.
    Par contre, je pense vraiment que vous en êtes faites trop sur la série Shield…
    quand vous avez une telle tripotée de sup’ héros avec les Vengeurs, vous croyez vraiment que Coulson, ça intéresse quelqu’un ?
    Il est mort, il est pas mort, on s’en bat les c… AU pire, la série se passe avant et c’est tout.
    et franchement, penser que les français vont se jeter dessus… oui, sur une petite chaîne ultra-ciblée, mais « les Français » en général, ils s’en tamponnent le coquillart, de l’agent truc, je pense.
     
    désolé de casser l’ambiance, mais je crois que là, pour une fois, vous avez été un peu trop en mode fan. Faudrait que Sam revienne, pour vous apprendre la vraie vie 😉

  5. Le hasard a voulu que j’écoute ce podcast en chemin pour Geekopolis, encore merci pour le petit coup de pouce.
    Je reviens tout juste de l’installation du stand, le festival devrait vraiment être spectaculaire, j’espère que vous viendrez nombreux pour découvrir ça et que vous pourrez assister à la diffusion du début de notre film « Les seigneurs d’outre monde » à 14h samedi.
    Encore un chouette podcast dommage que l’équipe ne puisse pas se rendre sur paris pour l’occasion. Une prochaine fois j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.